Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
isa456

Re: Mon TAG à moi - tentative d'un journal

Message par isa456 » 23 août 2016, 10:13

Si tu sens que tu es en situation de burnout, arrête toi avant de sombrer davantage. Tu n'as pas à te sentir coupable.

desespoir101

Message par desespoir101 » 23 août 2016, 19:53

shoshin a écrit :En fait je dirais que toute solution demeure dans ce que j'appel la multi-thérapie ... médication ... psychologue au besoin ... changement de rythme de vie ... meilleurs sommeil ... exercice physique ... meilleurs alimentation .... bref jamais une seul chose permet de se rétablir et de se maintenir ...
Je pense que si j'avais à donner un conseil en peu de mots. Ce serait celui-là! Varier les méthodes. Ne pas se fier uniquement sur un remède magique. Ce sera de toute façon un gain pour soi-même, au final.

Virgule

Message par Virgule » 24 août 2016, 10:23

Rencontre intéressante avec mon psy. À force, je me suis moi-même perdu à travers mon travail, je me suis oublié et je me suis enfoncé un peu trop loin, me brûlant au passage. Je sais que je n'ai pas bien géré mes limites, mes capacités. S'en suit l'épuisement, qui entraine l'anxiété, l'angoisse, la peur de ne pas satisfaire l'autre, de faire des erreurs, de décevoir et de ne pas être en mesure de s'arrêter. Et pouf. Je ne sais plus vraiment ce que je veux, et comment de me défini. Je dois prendre du temps juste pour moi.
Pause obligée la semaine prochaine, possiblement 2 semaines. Je commence à reconstruire aussi mes prochains mois pour le travail; on planifie déjà me faire faire des tâches moins stressantes, plus routinières, sans échéance urgente et changeante. Ce qui me va très bien.
Toujours rien de spécial concernant la médication. J'ai l'impression parfois de faire une légère crise d'anxiété environ 30-60 minutes après ma prise de Cipralex.
Modifié en dernier par Virgule le 24 août 2016, 12:26, modifié 1 fois.

isa456

Message par isa456 » 24 août 2016, 12:10

Merci pour les nouvelles Virgule. Puisse cette pause te faire du bien et te permettre de prendre du recul.

Bonne idée aussi de réorganiser tes tâches

Nath2727

Message par Nath2727 » 25 août 2016, 07:26

Salut Virgule,

je pense que cette sensation d'anxiété après la prise de Cipralex est un peu normale, au début du moins. Ça reste un médicament actif sur le cerveau alors c'est normal de sentir quelque chose.

Continue ton journal, il est passionnant et doit te faire autant de bien qu'à nous. Et n'oublie pas: traite-toi avec douceur et ne soit pas trop sévère avec toi-même. ;)
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Virgule

Message par Virgule » 25 août 2016, 08:26

Les choses continuent de changer, et dans le meilleur des cas, évoluer.
Ma sortie de mon projet est en train de s'ouvrir. Congé la semaine prochaine et je dois me convaincre de prendre celle d'après. Des ressources sont en place pour compenser mon absence (ça fait drôle que ce soit l'inverse des dernières semaines!!).
MAIS, embarque le doute, la culpabilité et possiblement un peu de paranoia (un peu fort comme terme).
Est-ce que j'aurais pu surmonter cette épreuve et les choses se seraient placées? Est-ce que j'aurais dû attendre encore un peu? Mais les gens qui prennent mes tâches commencent déjà à capoter, en subissant à leur tour la pression, le stress de livrer à temps sur un échéancier changeant (je sais, ça fait aucun sens...).
Je sais, vous allez me le dire, je n'ai pas à me sentir coupable par ce transfert de tâches, parce qu'à la base c'était déjà beacoup trop, mais c'est aussi par mon départ que le stress leur est donné.
Paranoïa parce que j'ai l'impression que e centaines peronnes ne "croient" pas à mon état. Salut le vacancier, qu'on ma dit hier. Ca m'a blessé, même si c'était une mauvaise blague. J'ai toujours travaillé très fort pour rester calme et courtois avec mon entourage pour limiter les signes visibles d'anxiété et de fatigue. Certains doivent croire que je ne fis que m'échapper de tâches que je ne veux plus faire.
Je sais, je sais, on s'en fout je fais ça pour moi, pour cesser ces angoisses maintenant déclenchées pour tout et rien, pour me réconcilier avec moi même, mais ça passe par la tête, et ça colle un peu.

Pour mon congé, je vais tout de même planifier, raisonnablement, des activités, car tout le monde est parti à l'école ou au travail. Je vais me reposer aussi, mais si je ne fais rien tout seul, je vais m'echouer.

isa456

Message par isa456 » 25 août 2016, 10:28

Que veux tu dire par " si je ne fais rien tout seul, je vais m'échouer " ?

Virgule

Message par Virgule » 25 août 2016, 10:51

Je veux dire que si je ne me garde pas actif (et il n'y aura personne à la maison le jour), j'ai l'impression que l'anxiété va embarquer d'aplomb, et que j'aurai de la difficulté à redémarrer n'importe quel autre activité. Il vaut que je m'évite une phase de regret de ma décision d'avoir quitté un projet (aussi toxique soit-il). Mais du calme et du repos sont de mise. À moi de trouver l'équilibre.

isa456

Message par isa456 » 25 août 2016, 12:01

Je comprends, mais pour bien se reposer, parfois ne pas faire grand chose peut faire le plus grand bien pour recharger les batteries.

Pour les montées d'anxiété, la méditation pleine conscience et certaines médications peuvent t'aider

Courage

Ouena

Message par Ouena » 26 août 2016, 07:01

Tu es bien conscient de tes besoins Virgule, alors tu peux essayer de te faire un horaire par écrit. Moi dans une telle situation, je commençais ma journée en allant lire le journal à la bibliothèque en marchant, ça me forçait à entamer ma journée. Quand on n'imagine pas tout ce qu'on peut faire en arrêt, mais il y en a des tonnes. Tu peux réfléchir à cela et te faire une liste.

Répondre