Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virgule

Re: Mon TAG à moi - tentative d'un journal

Message par Virgule » 25 juil. 2018, 18:41

Présentement en fin de crise de panique, déclenché par la réalisation d'une erreur d'un test au travail, après coup, qui me fera perdre de la crédibilité et viendra renforcer le fait que je travaille continuellement mal, que je botche tout. Perception distortionée probablement, mais qui a des impacts réels et parfois physiques. Étrange besoin de me faire valider en tout temps, et de confirmer mes défauts.

D'ailleurs, suite à une erreur de ma part cette semaine, j'étais très fâché envers moi-même, et l'envie de me faire du mal pour me punir m'a traversé l'esprit. Je marchais, en repensant constamment à cette erreur, puis j'ai voulu me frapper avec mon manche de parapluie, comme punition et pour faire fuir les mauvaises pensées. Je ne l'ai pas fait. Cette pensée est revenue durant la semaine, mais de moins forte intensité. C'est comme un besoin d'automutilation??

Encore 2 jours avant les vacances. Je dois tenir le coup. Après je ne m'occupe que de moi-même. Je vais aller m'isoler quelques jours près de la rivière Batiscan, pour faire le vide, faire le point, d'être seul devant rien, sans obligation sauf me nourrir et dormir. Deux jours...
Modifié en dernier par Virgule le 25 juil. 2018, 19:08, modifié 1 fois.

Virgule

Message par Virgule » 25 juil. 2018, 19:07

Et est-ce que c'est tout ce qui me reste pour me sentir vivant? L'angoisse, la panique, la colère, la tristesse et le désarroi? Parce que je ne sais plus comment sentir la satisfaction, le bonheur, la paix et mes besoins? Ça peut expliquer pourquoi je ne progresse pas...

scotch38

Message par scotch38 » 26 juil. 2018, 14:07

Lol, pauvre parapluie, ...
Non sans rire, c'est l'angoisse qui te fait voir et penser comme ça.
Tu vas partir t’isoler seul 2 jours :o :o :o J'en serais incapable, je m'ennuierai (et donc m'angoisserai) illico !

isa456

Message par isa456 » 26 juil. 2018, 14:58

Lâche pas Virgule, les vacances approchent!

Je te les souhaite de belles et reposantes. Décroche du travail et profite du temps pour toi.

Virgule

Message par Virgule » 28 juil. 2018, 10:57

Les vacances sont commencées. On dirait que mon entourage et mes collègues sont plus excités que moi. Je ne ressens pas cette excitation. Juste besoin d'être à off complètement quelques jours. Et démarrer une introspection profonde, en prenant des notes. Ça ne sera pas toujours jojo j'ai l'impression.

Je reprend mon journal dans 2 semaines, à moins dune crise majeure que je devrai documenter (pratique pour faire une introspection).
Virgule,

scotch38

Message par scotch38 » 01 août 2018, 11:00

Tiens nous au courant ! bonnes vacances, repos, relaxation, lecture, lacher prise, ...
On t'attend.

Virgule

Message par Virgule » 04 août 2018, 12:45

Note au journal. Je remplace le cymbalta, pris les 8 ou 9 dernières semaines par du cipralex, que je connais bien. Reste à voir l'effet sur la portion dépression; je le prenais avant pour traiter mon anxiété.

Je détaillerai plus tard cette semaine.

Virgule,

Virgule

Message par Virgule » 04 août 2018, 21:16

Bordel d'alcool à marde...

Ouena

Message par Ouena » 05 août 2018, 08:42

Oui je suis d'accord l'alcool est un foutu dépresseur, peux-tu nous en dire plus?

Virgule

Message par Virgule » 05 août 2018, 09:28

Juste que j'ai le coude léger, à qu'après je file tout croche, même présentement. Pas un bon mélange avec l'AD.
J'ai réduit de beaucoup ma consommation, mais j'ai tendance à y aller un peu fort quand j'ai l'occasion. C'est un dépresseur effectivement, et l'estime de moi-même est en chute libre par la suite. Ça fait que le monsieur est pas trop fier de lui en ce moment :(
J'essaie de ne pas en garder chez moi. S'il n'y en a pas, je ne bois pas. Simple et efficace.

Répondre