Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virgule

Re: Mon TAG à moi - tentative d'un journal

Message par Virgule » 26 août 2016, 10:43

Je vais tenter de me faire un plan raisonnable, avec le droit de ne pas le suivre!

Dernière journée de travail ce soir, après congé deux semaines. C'est plus fort que moi, je sais qu'on m'en veut de quitter, même temporairement. Je me sens écarté, déconnecté, je ne m'applique plus, je fais des erreurs, mon travail est médiocre. Une sorte de rupture j'imagine. J'aime pas ça, les transitions avant congé sont normalement plus clean, mieux ficelées.
Définitivement besoin de repos et d'air frais ce weekend.

Ouena

Message par Ouena » 26 août 2016, 13:52

Virgule a écrit :Je vais tenter de me faire un plan raisonnable, avec le droit de ne pas le suivre!
J'adore.

Virgule

Message par Virgule » 31 août 2016, 14:21

Milieu de ma première semaine de congé. Plaisir oublié. Ça fait beaucoup de bien de se reposer le matin, sans trop d'horaire ou d'obligation, pour le moment. Travaux de peinture en vue à l'extérieur, qui peuvent se faire progressivement.
Pas mal débranché du travail, la transition s'est bien fait, malgré un projet qui avance de moins en moins bien. Tant pis.
Petits épisodes épars d'anxiété ce weekend, pour des conneries (heure de cuisson d'un roti!), mais rien de notable.
J'essaie de réduire tranquillement mon zopiclone, question de reprendre le sommeil par moi-même. J'ai rencontré mon médecin, satisfaite que ma situation évolue. On va essayer d'augmenter la dose à 20mg pour le Cipralex, revenir à 10 si j'ai trop d'effets. Bien sûr l'effet combiné des vacances, de la restructuration de ma charge de travail et de l'établissement de mes limites aide beaucoup ma cause.
Je me répète mais je crois que j'ai levé un drapeau à temps sur ma situation et les gens de mon entourage sont compréhensifs, à ma grande surprise.
Modifié en dernier par Virgule le 31 août 2016, 17:08, modifié 1 fois.

isa456

Message par isa456 » 31 août 2016, 16:19

Bravo Virgule, tu sembles sur la bonne voie. Tu as réagi à temps

Virgule

Message par Virgule » 02 sept. 2016, 20:51

Quelques observations en vrac en ce début de fin de semaine (ah!! déjà une semaine de passée!):
- malgré le Cipralex 10mg, la libido semble être intacte ( :D ), mais, après une relation sexuelle avec ma conjointe, j'ai eu un épisode d'anxiété, sans sujet ou focus spécifique, pas nécessairement intense, pendant environ 2 heures. Étrange.
- après un jeûne de 2 semaines, j'ai pris un bière ce soir, mais encore, petite, mais vraiment petite, sensation d'anxiété.
Dans les deux cas, je suppose que c'est le jeu de chimie du cerveau qui est à l'oeuvre et que j'ai dérangé. Je répéterai ces deux cas pour confirmer si ça joue sur mon état (surtout le premier cas, c'est pour la science après tout!).
Évidemment, ce genre d'épisode ouvre grand la porte sur des soucis divers comme la planification de ma deuxième semaine, et mon retour au travail, puis il faut que j'établisse ce que je veux dans les prochains mois, quelles sont mes limites à établir avec mon emploi, et hop la spirale menace de partir! Mais j'arrive à mieux maitriser ces dérapes (pas complètement, encore...).
Donc, petites rechutes qui me ramènent à la réalité. En début de semaine, en pleines vacances, j'ai eu, un moment, l'impression que tout était réglé et que je n'avais plus de problèmes... ben voyons.... :oops:

Virgule

Message par Virgule » 05 sept. 2016, 12:07

Augmentation aujourd'hui de la dose à 20mg. Mal de tête, mais je n'ai pas pris de café ce matin, ce qui peut être un facteur.
L'équivalent de 2 bières ont été consommées hier. L'alcool à ce point-ci n'est pas recommandé, ça me cause quelques petites poussées d'anxiété. À mettre de côté, malgré mon anniversaire qui s'en viens :cry:
Le reste suit son cours, le repos fait du bien, j'essaie de ne pas penser à la semaine prochaine.

Ouena

Message par Ouena » 05 sept. 2016, 14:21

Très bonne idée de ne pas penser à la semaine prochaine. C'est cliché mais respirer dans le moment présent ca aide ;)

isa456

Message par isa456 » 05 sept. 2016, 15:46

C'est vrai que l'alcool est bien associé aux moments festifs. Il existe de bonnes bières sans alcool, ça permet de faire comme si..

C'est quand ta fête ? Moi aussi c'est en septembre, j'aurai 41 ans

Bonne semaine et continue de bien te reposer

Virgule

Message par Virgule » 05 sept. 2016, 21:02

Cette semaine, pour 43.
Pour l'alcool, ça coupe un petit plaisir via un verre de rouge ou de blanc, mais ce n'est un besoin. Vu l'effet que ça me fait, je vais éviter autant que possible pour l'instant.
Je me cherche encore une bonne technique de relaxation, mais tout ce que j'ai trouvé d'efficace est l'observation du fleuve ou des rapides à Lachine ou encore la pluie sous une tente. Mais ce n'est pas à portée de main en tout temps. Suggestions?

Esquisse

Message par Esquisse » 05 sept. 2016, 21:26

Virgule a écrit :Je me cherche encore une bonne technique de relaxation, mais tout ce que j'ai trouvé d'efficace est l'observation du fleuve ou des rapides à Lachine ou encore la pluie sous une tente. Mais ce n'est pas à portée de main en tout temps. Suggestions?
Plusieurs détentes par ici : http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx
Il y a lieu de dérouler la page vers le bas pour arriver à la section "Méditer et bien plus" (je ne connais que la no.4 "Réponse de relaxation", essayée il y a un moment).

C'est vrai que les rapides d'un cours d'eau c'est relaxant (le son et le visuel me procurent un calme intérieur instantané), même chose pour les vagues.

Image

Répondre