Trouble anxieux causé par harcèlement psycho au travail

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
manica

Re: Trouble anxieux causé par harcèlement psycho au travail

Message par manica » 17 janv. 2017, 19:07

Bonjour à tous !

Période des fêtes terminées on tente de reprendre vie. Pas évident. Les démarches de rendez-vous médicaux, celles du règlement avec l'employeur, pas très jojo. Le hamster dans ma tête roule parfois à 200 km/h.

Mais bon ya du positif. C'est long longtemps des fois mais je voulais vous dire de ne pas lâcher, je me le dit en même temps.

J'ai adopté un truc machinalement ces jours-ci. Je me donne des petits objectifs à accomplir. Mettons que j'ai un note de 3 a 4 sur 5 à date. Je me trouve pas pire. Il faut se le dire ça aussi qu'on est bon ou bonne. On vaut quelque chose, les autres qu'ils l'ont pas vu ce sont des cons avec qui on a pas de temps à perdre.
C'est vrai ça, on perd du temps avec des gens des fois qui nous font du mal par en arrière.

La santé mentale occupe une place importante aussi dans l'actualité ces temps-ci. Bon temps pour en parler, sortir de sa coquille. Moi ça m'a fait du bien d'en jaser, sans trop alerter la planète évidemment.

Sur ce, j'espère que vous prenez du mieux aussi. Les journées rallongent, le printemps c'est dans pas long !

Je vous envoie plein de positif et vous tiens au courant bientôt. On lâche pas !!!

Nath2727

Message par Nath2727 » 17 janv. 2017, 19:27

Bonjour Manica,

ça a l'air d'aller mieux en ce moment, je suis heureuse pour toi.
De mon côté, c'est moins joli, beaucoup de fatigue, arrêt de travail.
Mon énergie est à - 50, même si la température est clémente.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

manica

Message par manica » 18 janv. 2017, 12:04

allo Nath

Effectivement ya des jours avec et des jours sans. Des jours comme aujourd'hui où je cherche la motivation juste pour nettoyer mon frigo. Demain j'ai des rendez-vous alors ça va être une meilleure journée.
En plus je vais chez le coiffeur ! ça ça va faire du bien. C'est ma gâterie des derniers six mois.

Et toi, as-tu développé des trucs? je sais que ce n'est pas facile de se battre contre le cerveau. Le temps n'aide pas.
Mais comme je dis autant prendre ça positif. On a la chance de se reposer en ce temps très dur pour tout le monde. Lorsque je travaillais j'étais très fatiguée décembre et janvier. Ben cette année je me suis dit que je n'allais pas me sentir coupable parce que je dors 10 h par jour.

On m'a dit que ce n'était pas bon dans mon état de dormir autant. Mais bon je me fis à moi et je pense que j'en ai besoin.

Les médecins ne sont pas des dieux. Moi le mien collabore avec moi. Il ne m'impose pas des traitements si je ne veux pas. On regarde les pistes de solution sans médicament.

Cehr Nath, je t'encourage à te gâter et à ne pas te sentir coupable d'être comme tu es.
Bien hâte d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite plein de journée avec !

Nath2727

Message par Nath2727 » 19 janv. 2017, 08:20

Salut Manica,

as-tu essayé la luminothérapie?
Ce serait peut-être une option pour toi qui dors beaucoup.
Ça régularise les cycles circadiens.
Moi j'ai vu une différence sur mon énergie en même pas une semaine.
J'ai une lampe de 10 000 lux que j'allume le matin au déjeuner ou quand je viens sur le forum.
Je me suis timée à 25 mn parce que c'est le temps que m'a conseillé mon médecin (la luminothérapie peut être dommageable pour les bipolaires, alors l'idéal est d'avoir une prescription).
Il parait même que certaines assurances la rembourse partiellement.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

manica

Message par manica » 09 avr. 2017, 09:17

Bonjour à tous !

Ya du soleil !
Enfin ça va faire du bien!
Plein de vitamines gratuites en plus :-)

Ici ça va. Je suis apte à retourner au travail mais pas dans le même milieu. Un peu dur de faire son deuil et de se remettre à la recherche d'un emploi mais ça va aller.

Je reprends le pouvoir sur ma vie comme on dit. Le pire serait de retourner là-bas avec les méchants. Ils n'auront pas ma peau. De toute façon, c'est eux les malheureux qui passeront le reste de leur vie enfermés entre 4 murs. Et moi NON !

Je me suis remontée pas mal ces derniers temps. Certes, je fais encore de l'anxiété mais elle se contrôle plus. L'aide des groupes du CLSC et du psy a donné un méchant coup de pouce à tout apprivoiser.

Alors voilà, un nouveau jour se lève comme on dit. J'ai trouvé ce que j'allais faire comme nouveau travail et plein de changements qui font du bien sont en cours.
Il ne faut pas se décourager !
On est des guerriers, on réussira à vaincre ceux qui nous empêchent d'être heureux !

Sur ce, je vous envoie plein de positifs. Vous êtes les meilleurs.

Répondre