Idée d'emploi pour personne anxieuse ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
DreyTurgeon24

Idée d'emploi pour personne anxieuse ?

Message par DreyTurgeon24 » 18 janv. 2017, 16:57

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des idées d'emploi pour personne hyper anxieuse ?
Voici mon cas : j'ai 20 ans et je viens d'être engagé à mon troisième emploi. Mon premier emploi était dans un restaurant déjeuner où j'étais aide-serveuse. J'y suis rester 6 mois et j'ai quitter car je n'y arrivait tout simplement plus. À chaque fois que je revenais chez moi, je pleurais, j'était très fatiguer, j'avais le moral a bas etc... Je ne m'imaginais tout simplement pas être capable d'y retourner le lendemain et cela m'empêchait même de dormir. Ensuite très récemment j'ai été engagé dans un Tim Hortons mais la pression était tellement grande que je ne suis rester que 3 jours. Aujourd'hui c'est ma deuxième journée comme caissière dans une petite épicerie. Pendant que je travaille, tout va bien. Je fais mes tâches tout en étant un peu stresser mais j'arrive a tout faire. Cependant à peine suis-je rentrer dans l'auto que je part en sanglot juste en repensant a y retourner même si c'était une bonne journée. Je ne suis pas paresseuse, je suis capable de faire les choses demandés. Je ne veux pas être quelqu'un qui n'ait pas capable de garder un emploi, mais je n'y arrive tout simplement pas. Je suis aussi quelqu'un de très sensible (peut être même trop), alors le contact social est très difficile lorsque un client me dit des méchancetés ce qui n'aide vraiment pas...
Donc, quelqu'un aurait-il une idée d'un emploi qui pourrait me convenir mieux ? Car je n'en peux juste plus... :/

manica

Re: Idée d'emploi pour personne anxieuse ?

Message par manica » 18 janv. 2017, 17:07

Allo

Voici mon idée puisque tu le demandes mais seul toi peut trouver la solution.

Première des choses je pense qu'il faut apprivoiser l'anxiété. Savoir pourquoi on se sent la boule dans l'estomac et lui dire de s'en aller. Reprendre confiance en soi. Marcher la tête haute et se dire qu'on en vaut la peine. Trouver ses outils qui nous conviennent. Méditation etc. Mais déjà si tu admets ton anxiété tu as déjà 50% de la solution.

Deuxième chose, le milieux de travail. J'avoue que c'est peut-être pas le meilleur endroit dans un fastfood ou resto, avec plein de monde.
As-tu regardé dans le communautaire? job de bureau avec une routine fixe comme faire de l'entrée de données? une job où tes tâches sont définies à l'avance dans ta journée et où il n'y a pas de changement de routine. Il y en a plein où tu interagis juste avec quelques personnes ou pas pantoute.

Pour ma part, avec le temps, j'ai découvert que je fitais mieux dans un travail routinier un peu, ou les tâches se ressemblait de jour en jour avec un peu de changement. Pas évident mais je suis certaine que tu vas trouver ta voie. Ne lâches pas, tu vas voir on trouve. :-)

Tiens nous au courant

fripouille

Message par fripouille » 18 janv. 2017, 17:08

Peut-etre faire des ménages dans un hotel? Ca demande beaucoup physiquement mais il n'y a pas trop de contact avec les autres. Sinon travailler pour une firme de sondage peut-être? je sais pas... peut-être pas si tu es sensible comme tu dis au negativisme des clients parce que la tu risques d'en avoir... ahah.
Travailler a la chaine dans une usine de bouffe, je sais pas a quoi cela ressemble mais j'essaie de trouvé des emplois avec le moins de contact client possible.

DreyTurgeon24

Message par DreyTurgeon24 » 19 janv. 2017, 19:11

Wow je vous remercie pour les réponses aussi vite ! Je vais essayer de répondre a tout en un message. J'ai essayer la méditation, cependant dès que termine ma ''session'' de méditation, le stress revient à peine quelques minutes/heures après. J'ai essayer le yoga mais je ne suis pas très en forme donc sa me fait plus mal que me reposer ahah. J'essaye en ce moment les mandalas et coloriage relaxant. Je vais essayer dans les prochaines semaines d'être en contact avec un psychologue.
En effet je me suis rendue compte que la restauration n'est pas une très bonne idée ! Pour ce qui est de femme de ménage, ma mère a fait ce métier pendant très longtemps et m'a dit que le rendement demandé est très exigeant et que ce n'est pas un bon emploi pour une personne anxieuse. Avez vous des exemples de job de bureau puisque sa semble être un milieu qui me conviendrais mieux ?

Merci beaucoup à vous tous !

evol

Message par evol » 23 janv. 2017, 10:20

Salut Drey,

Tu dois trouvé ce qui te causait du stress dans tes emplois précédent avant d'essayer quelque chose de nouveau et/ou de t'enligner sur une formation. Vas tu déjà à l'école ou tu as terminé?

Est-ce que le facteur stressant/anxieux dans ton travail de restauration était la pression, le contact social, les journées de travail trop longues?

Selon ce que tu dis c'est plutôt le contact social...

Si tu identifies ça tu pourras mieux enligner ta recherche. Si le contact social te stress trop, peut-être un travail dans une garderie, le contact des enfants est exigeant physiquement et mentalement quelque fois, mais dénuer de tout jugement. Pour quelqu'un qui aime les enfants ça peut être très gratifiant.

Sinon tu pourrais travailler dans un refuge, une SPA, un centre de toilettage ou autres avec des animaux.

Si c'est la pression, un travail à ton compte peut être intéressant. Femme de ménage mais selon ton horaire. Nounou, gardienne ou femme à tout faire ! J'ai moi même 2 enfants et je sais à quel point c'est difficile d'avoir une bonne gardienne d'enfant !
Service à la clientèle par téléphone pour de grande corporations ou télé marketing. Oui tu as un côté social mais pas directe puisque ça se fait par téléphone.

Pour ce qui est du travail de bureau, ça dépend vraiment de l'emploi, un adjointe pour 2 compagnies différentes peuvent vivre 2 stress complètement différent selon la nature des tâches, le patron etc...

Regarde ce lien pour des emplois typique de bureau au québec :

http://www.emploisenadministration.com/fr/

Comme je disais au début, tu peux faire une liste des choses qui te stressent ou te rendent anxieuses. Ensuite utilise cette liste lors de ta recherche d'emploi. Ça pourra certainement t'aider à trouver un emploi qui te convient.

Il existe aussi des services d'aide à l'emploi ! Pour les jeunes et les moins jeunes, plusieurs sont gratuits et tu peux mettre ce genre de "pré-requis" (ton anxiété) lors des entretiens initiaux. Et si tu comptes retourner à l'école ou si tu y vas déjà, va voir l'orienteur de l'école, ça aide à repenser les choses.

Bonne chance !

litteraire

Message par litteraire » 01 avr. 2019, 08:21

DreyTurgeon24 a écrit :
18 janv. 2017, 16:57
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des idées d'emploi pour personne hyper anxieuse ?
Voici mon cas : j'ai 20 ans et je viens d'être engagé à mon troisième emploi. Mon premier emploi était dans un restaurant déjeuner où j'étais aide-serveuse. J'y suis rester 6 mois et j'ai quitter car je n'y arrivait tout simplement plus. À chaque fois que je revenais chez moi, je pleurais, j'était très fatiguer, j'avais le moral a bas etc... Je ne m'imaginais tout simplement pas être capable d'y retourner le lendemain et cela m'empêchait même de dormir. Ensuite très récemment j'ai été engagé dans un Tim Hortons mais la pression était tellement grande que je ne suis rester que 3 jours. Aujourd'hui c'est ma deuxième journée comme caissière dans une petite épicerie. Pendant que je travaille, tout va bien. Je fais mes tâches tout en étant un peu stresser mais j'arrive a tout faire. Cependant à peine suis-je rentrer dans l'auto que je part en sanglot juste en repensant a y retourner même si c'était une bonne journée. Je ne suis pas paresseuse, je suis capable de faire les choses demandés. Je ne veux pas être quelqu'un qui n'ait pas capable de garder un emploi, mais je n'y arrive tout simplement pas. Je suis aussi quelqu'un de très sensible (peut être même trop), alors le contact social est très difficile lorsque un client me dit des méchancetés ce qui n'aide vraiment pas...
Donc, quelqu'un aurait-il une idée d'un emploi qui pourrait me convenir mieux ? Car je n'en peux juste plus... :/
Peut-on se parler? J'ai 38 ans et je suis exactement pareille! J'arrive pas à rester à un emploi quand il y a de la pression.
On ne réagit pas bien à la pression tout simplement. Ça nous prend un emploi où on ne nous demande pas d'êtrebon tour de suite. Ça existe. Je suis tellement dans le même état que toi, c'était correct à 20 ans mais depuis 8 ans, je n'arrive pratiquement plus à travailler alors je passe mes journées sur les bancs d'école et j'essaie de survivre avec des emplois de travailleur autonome.Je fais du soutien scolaire et je gagne juste assez pour survivre mais j'aime ça et j'y vais à mon rythme.
Quels sont tes trucs?
Littéraire
P.s j'aimerais vraiment qu'on échange ensemble parce que c'est vraiment difficile à vivre.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 11 mai 2019, 13:40

Hello
J’ai 20 ans je suis encore dans les études mais je me retrouve dans ce que tu dis. Je fais des études dans le social et l’education Et pourtant j’ai énormément de mal surtout pendant les stages car je suis très introvertie et je n’ai absolument pas confiance en moi. Surtout depuis un stage ou je me suis retrouvée en restauration: le personnel me faisait continuellement des reproches je me sentais inutile, nulle j’ai encore plus perdu confiance en moi. J’ai bien failli pleurer devant les employés. Je n’ai pas tenu 2 jours, j’ai demandé à être au service ménage et là tout c’est mieux passé. Je pense que notre problème vient de la peur du contact humain et d’une mauvaise réaction face à la pression. J’envisage donc de me tourner vers les concours administratifs. Je te conseil donc de te tourner vers les métiers où il y a peu de contact: administratif, ménage, voir usine...même si ce sont des métiers « mal vu » et qui paye moins le plus important est d’être bien. De plus j’ai débuté une thérapie avec une psy je te conseil de te tourner vers cette solution pour en finir et accepter ton anxiété. Bon courage à toi, tiens nous au courant de ton évolution ;)

Répondre