Fil d'Esquisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
3.14R

Re: Fil d'Esquisse

Message par 3.14R » 30 oct. 2019, 17:21

Ce feu intérieur que tu possèdes, tu dois le préserver. C'est une priorité. C'est l'essence (le sens) de la vie. On acquiert de l'expérience et de la maturité à le faire.

Malheureusement, dans la vie, il y a des périodes plus intenses que d'autres. Comme si jamais ça n'allait s'arrêter. Les signes de fatigue et d'épuisement dont tu parles, Sacha en parlait dans un autre post, il faut les écouter et je crois, en profiter pour modifier des choses. Donner moins de valeurs à ceci, plus à cela, remanier notre philosophie, nos croyances. Le guerrier ne fait pas que donner des coups et en recevoir, la majorité de son combat il le passe à les éviter. C'est ce qu'on pratique beaucoup dans les sports de combat. L'esquive.

Je ne supporte pas les manques de congruence, la malhonnêteté et la politesse crasse.
Je ne sais pas faire dans ce type de rapport.
Cela ne m'intéresse pas.

C'est très bien exprimé et tout à ton honneur. Tu es comme un rempart face à ces forces et ces comportements nuisibles. Tu ne peux cependant pas changer les gens et leurs mentalités là dessus. Il faut laisser couler.

Je sens dans tes écrits que tu possèdes tout ce qu'il faut pour rebondir dans cette situation temporaire qui t'accable. C'est l'automne, on change l'heure en fin de semaine, on ressent presque tous de la fatigue. Moi je suis par terre, je dors 16h par jour depuis une semaine, je ne travaille pas heureusement sinon ce serait l'arrêt obligatoire.

Prends la lumière où elle se trouve, donnes toi des douceurs, du temps loin de tes préoccupations, de petites pauses hors du travail. Pour mieux y revenir.

Dans les temps anciens, lorsqu'un navire menaçait de couler dans la tempête, on jetait par dessus bord les choses non essentielles. Dans ce sens, tu peux faire des listes de priorité de vie. Éliminer ce qui ne fait plus de sens en fonction de l'énergie que tu as.

Au plaisir de te lire

Esquisse

Message par Esquisse » 01 nov. 2019, 20:51

Bonjour Ouena, Pierre, autres,

La situation n'est pas du tout réglée, cela risque devoir se passer sur le plan légal. Ce sera à suivre. Cependant, je me sens mieux. J'ai du soutien et je me sens émerger de quelques semaines de marasme dans lequel je me sentais engluée. En dehors de cette mésaventure, je suis dans une période de transition, de changements et en attente de réponse pour un projet en préparation depuis plus d'un an qui, s'il est accepté, m'occupera pour plusieurs années. Un projet atypique, qui me ressemble et rassemble mes intérêts principaux :)

Ouena, ton écoute est précieuse et il me fait plaisir de te croiser à nouveau :) Écoute de musique (j'en ai dans mes oreilles en écrivant ce message ;)), dessins, lectures et marches à l'extérieur sont prévues, ton petit rappel me fait du bien. Il y a peu j'avais du mal à m'extirper de mon lit (cumul de facteurs), l'énergie recommence à circuler. J'en profite pour te dire que je remarque tes avancées au courant des derniers mois (je passe par période en lecture sur le forum). Bien qu'il y ait des hauts et des bas (comme dans tout chemin), je trouve super que tu prennes de plus en plus soin de ton bien-être, je trouve que tu es une belle personne.

Pierre, pour le feu intérieur dont tu parles, son entretien, sa culture, je partage tout à fait ton avis. C'est intéressant ta vision du guerrier. Je ne connais pas vraiment les sports de combats. Ma petite guerrière, je la vois comme une défricheuse en fait, je la vois marcher dans les hautes herbes, dans les bois et défricher, dégager un chemin. Récemment, c'est comme s'il y a avait un excès de cailloux qui lui sont tombés sur la tête. Cela prend de l'énergie pour s'en dégager. Je préfère quand son énergie lui sert à avancer. J'aime quand elle avance. J'aime aussi quand elle se repose, qu'elle flâne, observant et explorant les petits bonheurs de l'existence (j'adore les petites choses, notamment celles qui proviennent de la nature).

Je suis aussi sans travail pour le moment, en dehors de petits événements ponctuels. J'ai perdu mon travail ce printemps. En fait, j'ai dû quitter pour préserver ma santé. Il s'agit d'un travail que j'avais mis sur pied, sur mesure, à temps partiel (ma situation ne me permet pas du temps plein), avec quelques aménagements. Une belle aventure, mais qui s'est terminée sur une note inattendue (l'atmosphère et les conditions s'étant dégradées au courant des mois qui ont précédé mon départ). J'ai été bien entourée pour faire face à cet imprévu. Cependant cela m'a rattrapé un peu au courant des dernières semaines. L'intégration/inclusion sociale et professionnelle est un défi de longue haleine dans mon parcours.

À toi aussi, je souhaite de retrouver ton énergie pour les projets que tu nous partages parfois sur le forum (bricolages, photos, écriture, etc.)

Un baume ce matin, j'ai reçu un appel concernant un de mes projets qui est en bonne voie de réalisation.

Ouena

Message par Ouena » 02 nov. 2019, 06:38

Merci Esquisse c'est vraiment un beau message, on voit que tu es une artiste. Tu as beaucoup de courage et d'initiative.Et toute ces étapes (arrêt d'emploi etc...) tu les traverse avec beaucoup de maturité, tu as tout pour passer au travers. Contente de savoir que ça va mieux. Toujours à l'écoute! ;)

Esquisse

Message par Esquisse » 05 déc. 2019, 22:12

Bonjour les amis,

Après un début d'automne passablement difficile, je vis une fin d'automne somme toute positive.

L'histoire avec le contrat non respecté a trouvé un dénouement satisfaisant dans les circonstances. Cela m'a soulagée. J'ai fait des apprentissages à travers cette expérience. C'est terminé avec l'organisation qui a posé problème. Le projet va sûrement se réaliser ailleurs, autrement et dans de meilleures conditions au final. À suivre.

J'ai reçu aussi plusieurs autres bonnes nouvelles et je prends. Je suis dans une période de transition et j'en profite pour faire du ménage dans mes papiers, pour préparer ce qui vient. J'en profite aussi pour lire, dessiner, flâner.

J'ai cependant quelques soucis avec ma santé et tarde à faire un suivi... À faire prochainement.

Salutations spéciales à Ouena et Pierre ;)

Ouena

Message par Ouena » 06 déc. 2019, 10:03

Bonjour Esquisse, je suis contente que ton problème de contrat soit réglé. Merci de partager cette belle nouvelle avec nous.

Tu as reçu d'autres belles nouvelles, c'est bien. Tu nous dira comment va ta santé. Moi ça va moins bien aujourd'hui, mais je prend une journée à la fois. Le dessin c'est vraiment une belle activité que je ne fais pas assez souvent.

Je te souhaite une belle journée pleine de douceur, un jour à la fois.

a+

Répondre