Fil d'Esquisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Fil d'Esquisse

Message par 3.14R » 30 oct. 2019, 17:21

Ce feu intérieur que tu possèdes, tu dois le préserver. C'est une priorité. C'est l'essence (le sens) de la vie. On acquiert de l'expérience et de la maturité à le faire.

Malheureusement, dans la vie, il y a des périodes plus intenses que d'autres. Comme si jamais ça n'allait s'arrêter. Les signes de fatigue et d'épuisement dont tu parles, Sacha en parlait dans un autre post, il faut les écouter et je crois, en profiter pour modifier des choses. Donner moins de valeurs à ceci, plus à cela, remanier notre philosophie, nos croyances. Le guerrier ne fait pas que donner des coups et en recevoir, la majorité de son combat il le passe à les éviter. C'est ce qu'on pratique beaucoup dans les sports de combat. L'esquive.

Je ne supporte pas les manques de congruence, la malhonnêteté et la politesse crasse.
Je ne sais pas faire dans ce type de rapport.
Cela ne m'intéresse pas.

C'est très bien exprimé et tout à ton honneur. Tu es comme un rempart face à ces forces et ces comportements nuisibles. Tu ne peux cependant pas changer les gens et leurs mentalités là dessus. Il faut laisser couler.

Je sens dans tes écrits que tu possèdes tout ce qu'il faut pour rebondir dans cette situation temporaire qui t'accable. C'est l'automne, on change l'heure en fin de semaine, on ressent presque tous de la fatigue. Moi je suis par terre, je dors 16h par jour depuis une semaine, je ne travaille pas heureusement sinon ce serait l'arrêt obligatoire.

Prends la lumière où elle se trouve, donnes toi des douceurs, du temps loin de tes préoccupations, de petites pauses hors du travail. Pour mieux y revenir.

Dans les temps anciens, lorsqu'un navire menaçait de couler dans la tempête, on jetait par dessus bord les choses non essentielles. Dans ce sens, tu peux faire des listes de priorité de vie. Éliminer ce qui ne fait plus de sens en fonction de l'énergie que tu as.

Au plaisir de te lire

Esquisse
Messages : 427
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 01 nov. 2019, 20:51

Bonjour Ouena, Pierre, autres,

La situation n'est pas du tout réglée, cela risque devoir se passer sur le plan légal. Ce sera à suivre. Cependant, je me sens mieux. J'ai du soutien et je me sens émerger de quelques semaines de marasme dans lequel je me sentais engluée. En dehors de cette mésaventure, je suis dans une période de transition, de changements et en attente de réponse pour un projet en préparation depuis plus d'un an qui, s'il est accepté, m'occupera pour plusieurs années. Un projet atypique, qui me ressemble et rassemble mes intérêts principaux :)

Ouena, ton écoute est précieuse et il me fait plaisir de te croiser à nouveau :) Écoute de musique (j'en ai dans mes oreilles en écrivant ce message ;)), dessins, lectures et marches à l'extérieur sont prévues, ton petit rappel me fait du bien. Il y a peu j'avais du mal à m'extirper de mon lit (cumul de facteurs), l'énergie recommence à circuler. J'en profite pour te dire que je remarque tes avancées au courant des derniers mois (je passe par période en lecture sur le forum). Bien qu'il y ait des hauts et des bas (comme dans tout chemin), je trouve super que tu prennes de plus en plus soin de ton bien-être, je trouve que tu es une belle personne.

Pierre, pour le feu intérieur dont tu parles, son entretien, sa culture, je partage tout à fait ton avis. C'est intéressant ta vision du guerrier. Je ne connais pas vraiment les sports de combats. Ma petite guerrière, je la vois comme une défricheuse en fait, je la vois marcher dans les hautes herbes, dans les bois et défricher, dégager un chemin. Récemment, c'est comme s'il y a avait un excès de cailloux qui lui sont tombés sur la tête. Cela prend de l'énergie pour s'en dégager. Je préfère quand son énergie lui sert à avancer. J'aime quand elle avance. J'aime aussi quand elle se repose, qu'elle flâne, observant et explorant les petits bonheurs de l'existence (j'adore les petites choses, notamment celles qui proviennent de la nature).

Je suis aussi sans travail pour le moment, en dehors de petits événements ponctuels. J'ai perdu mon travail ce printemps. En fait, j'ai dû quitter pour préserver ma santé. Il s'agit d'un travail que j'avais mis sur pied, sur mesure, à temps partiel (ma situation ne me permet pas du temps plein), avec quelques aménagements. Une belle aventure, mais qui s'est terminée sur une note inattendue (l'atmosphère et les conditions s'étant dégradées au courant des mois qui ont précédé mon départ). J'ai été bien entourée pour faire face à cet imprévu. Cependant cela m'a rattrapé un peu au courant des dernières semaines. L'intégration/inclusion sociale et professionnelle est un défi de longue haleine dans mon parcours.

À toi aussi, je souhaite de retrouver ton énergie pour les projets que tu nous partages parfois sur le forum (bricolages, photos, écriture, etc.)

Un baume ce matin, j'ai reçu un appel concernant un de mes projets qui est en bonne voie de réalisation.

Ouena
Messages : 2010
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Fil d'Esquisse

Message par Ouena » 02 nov. 2019, 06:38

Merci Esquisse c'est vraiment un beau message, on voit que tu es une artiste. Tu as beaucoup de courage et d'initiative.Et toute ces étapes (arrêt d'emploi etc...) tu les traverse avec beaucoup de maturité, tu as tout pour passer au travers. Contente de savoir que ça va mieux. Toujours à l'écoute! ;)

Esquisse
Messages : 427
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 05 déc. 2019, 22:12

Bonjour les amis,

Après un début d'automne passablement difficile, je vis une fin d'automne somme toute positive.

L'histoire avec le contrat non respecté a trouvé un dénouement satisfaisant dans les circonstances. Cela m'a soulagée. J'ai fait des apprentissages à travers cette expérience. C'est terminé avec l'organisation qui a posé problème. Le projet va sûrement se réaliser ailleurs, autrement et dans de meilleures conditions au final. À suivre.

J'ai reçu aussi plusieurs autres bonnes nouvelles et je prends. Je suis dans une période de transition et j'en profite pour faire du ménage dans mes papiers, pour préparer ce qui vient. J'en profite aussi pour lire, dessiner, flâner.

J'ai cependant quelques soucis avec ma santé et tarde à faire un suivi... À faire prochainement.

Salutations spéciales à Ouena et Pierre ;)

Ouena
Messages : 2010
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Fil d'Esquisse

Message par Ouena » 06 déc. 2019, 10:03

Bonjour Esquisse, je suis contente que ton problème de contrat soit réglé. Merci de partager cette belle nouvelle avec nous.

Tu as reçu d'autres belles nouvelles, c'est bien. Tu nous dira comment va ta santé. Moi ça va moins bien aujourd'hui, mais je prend une journée à la fois. Le dessin c'est vraiment une belle activité que je ne fais pas assez souvent.

Je te souhaite une belle journée pleine de douceur, un jour à la fois.

a+

Esquisse
Messages : 427
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 28 févr. 2020, 17:34

Bonjour à tous,

Einaudi dans les oreilles (Seven days walking), un passage par ici avec le désir de partager quelques miettes en vrac.

En début d'année, j'ai entamé un grand tournant, lequel j'avais préparé durant plus d'un an. Et je ressens toutes sortes de choses...

Les changements, y compris ceux pour le mieux, sont exigeants. Cela, je le savais. Il y a eu beaucoup de stress au départ. J'ai l'avantage de bien me connaître. Petit à petit, j'ai construit mes repères. Je rencontre aussi des défis, certains que j'entrevoyais, d'autres moins. Parmi ceux que j'entrevoyais, l'anxiété face aux multiples changements. Mon niveau d'anxiété est plutôt élevé depuis le début de l'année. En me poussant au-delà de mes zones habituelles, cela ouvre un nouveau monde de possibilités et, en parallèle, cela me confronte à certaines difficultés. Une fois mes repères pris, je pensais que mon niveau d'anxiété diminuerait. C'est en partie le cas et en partie pas le cas. Le fait d'être où je souhaite être, de construire là où je souhaite construire, déclenche toutes sortes de choses en moi, de la joie, comme des angoisses. Ces nouvelles expériences réactivent également quelques traumas au passage, ce que je n'avais pas prévu. Et cela est particulièrement inconfortable. Récemment, je me suis sentie divisée, comme s'il y avait une partie de moi heureuse de son projet et de ses avancées et, en parallèle, une partie de moi angoissée, figée. Je préfère quand je ressens plus de fluidité à l'intérieur. Cette semaine j'ai pu me reposer et je ressens moins de noeuds. J'aimerais arriver à dépasser les peurs et les réminiscence. J'aimerais avancer plus apaisée.

Je me mets aussi beaucoup de pression intérieure. C'est un point à travailler.

On continue, on continue... Je me sens comme un pèlerin avec son bâton de marche.

Esquisse
Messages : 427
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 28 févr. 2020, 17:46

Bonjour Ouena,

Réponse quelques mois plus tard !

J'espère que tu vas bien :)

Ma santé est correcte, bien que toujours un peu fluctuante, j'arrive à fonctionner. Cependant, les nouveautés dans ma vie déclenchent des angoisses somatiques. Par le passé, j'ai vu plusieurs de mes projets se défaire en raison de difficultés de santé et je pense que comme j'ai choisi de prendre la route pour réaliser un de mes rêves, cela réveille des angoisses reliées à d'anciennes expériences. J'essaie de travailler le tout accompagnée par ma thérapeute.

En ce qui concerne le projet dont je faisais référence à l'automne (le contrat non respecté), une autre organisation se montre intéressée. C'est en discussion pour le moment. J'ai également un autre projet qui, après plusieurs années, va trouver un aboutissement vers la fin de l'été, le début de l'automne.

Je n'ai pas un parcours typique... Et ces réalisations comptent beaucoup pour moi.

Comment ça se passe pour toi en ce moment ? Je te souhaite une belle journée :)

Ouena
Messages : 2010
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Fil d'Esquisse

Message par Ouena » 29 févr. 2020, 10:28

Contente d'avoir de tes nouvelles Esquisse. C'est pas tout le monde qui rendent à terme des projets, tu as de quoi être fière. Je te souhaite un bon weekend, repose toi bien.

Esquisse
Messages : 427
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Fil d'Esquisse

Message par Esquisse » 29 févr. 2020, 12:16

Coucou Ouena,

Contente aussi de te lire :)

Pour les projets, c'est tout de même complexe, dans le sens où ça a été le parcours du combattant, si on peut dire, en termes de temps (années), d'obstacles et imprévus rencontrés (je ne les compte plus...). Aussi, c'est en bonne voie, mais pas encore réalisé.

Pour ce qui est de mener à terme des projets, cela demeure un défi conséquent dans ma vie. J'éprouve des difficultés à terminer quelque chose. Pour diverses raisons. Il y a des difficultés d'attention, le fait que j'ai toujours 1000 choses en tête et des peurs aussi qui interviennent qui sont reliées à mon histoire. Je souhaite arriver à mener à terme davantage d'activités, de projets, même petits, en tous les cas ceux qui me tiennent le plus à cœur (ce sont ces derniers qui me font ressentir le plus d’angoisses ! Je me mets trop de pression). Cela se manifeste de différentes façons, même pour des activités simples, par exemple, je commence une lecture et j'ai du mal à la terminer. Du coup j'ai plusieurs livres d'entamés, mais pas complétés (et j'en achète d'autres...) Ce sont pourtant des livres qui m'intéressent tout à fait. Mais l'idée de les finir me crée des angoisses que je ne comprends pas bien, un peu comme si mon cerveau avait l'impression qu'il n'y en aura plus d'autres après... Lorsque j’écris, j’ai du mal à « lâcher mon texte ». J’ai tendance à réécrire compulsivement (à l’origine, un événement qui a eu lieu il y a de nombreuses années). J'aimerais arriver à « dissoudre », apaiser certaines peurs qui me nuisent, me paralysent. J’aimerais me sentir plus à l’aise avec les « fins », peu importe l’activité, le domaine. Et faire comprendre à mon cerveau, qu’il y aura autre chose après, que je ne suis pas au bord d’un précipice.

En ce moment, je m'interroge également au sujet de mes capacités relationnelles, sociales. Je revisite les dernières années. Ce qui a bien été, moins bien été. Je vis un moment de découragement temporaire. Il y a eu des avancées, mais cela demeure un « long life défi », où interviennent plusieurs dimensions (différences, intérêts, valeurs, parcours de vie, etc.) Il y a eu des moments ces dernières années où j’ai ressenti plus d’assurance. En ce moment, c’est plus difficile.

En fait, je pense que le changement de vie que j’ai engagé fait un peu tout bouger à l’intérieur de moi. C’est comme si je tremble intérieurement. En arrivant à surmonter les défis, un à la fois, petit pas par petit pas, je pense que je vais arriver à une meilleure configuration générale de moi-même. J’aimerais que l’amplitude intérieure et relationnelle que j’ai touchée du bout des doigts à plusieurs reprises au courant des dernières années, j’aimerais qu’elle s’installe et se stabilise, j’aimerais qu’elle s’équilibre dans une continuité. Cela me ferait tellement de bien.

Je me sens être complexe et j’aimerais juste me laisser ce droit d’être, et d’être parmi et avec les autres, dans cette complexité. J’aimerais ne plus avoir de montée de colère à l’intérieur de moi, par rapport à qui je suis, aux multiples dimensions qui m’habitent, par rapport à mes différences que je travaille à faire une force.

Je pense qu’un cheminement est tout sauf linéaire. Là, je suis comme dans une mouvance et cela entraîne quelques vagues et une difficulté aussi à percevoir la vue d’ensemble (où il y a eu pourtant de belles avancées).

Je me sens émotionnelle. J’ai des besoin d’écrire, de communiquer, de sortir de ma tendance au repli.

johey
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2020, 21:48

Re: Fil d'Esquisse

Message par johey » 29 févr. 2020, 13:13

Wow

Répondre