Médicament contre la colère

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace

Médicament contre la colère

Message par lvivace » 09 août 2017, 20:22

Je me demandais si c'était possible d'avoir des médicaments qui peuvent contrôler un certain niveau de colère.

J'ai remarqué depuis un certain temps, que mon impatience et ma frustration me donne des humeurs de colère. Vu que j'ai toujours des obstacles pour réussir dans la vie, c'est ce qui me donne envie de ne plus rien faire et me laisser aller.

Je prends des clonazépham mais ce sont pour calmer mon anxiété pas la colère. Je ne voudrais pas que je devienne violente à la longue. Remarquez que ce n'est pas dans mon tempérament initial mais aujourd'hui vraiment j'ai vraiment été fâchée contre une personne je trouve que je me sens souvent lésée et que les personnes ne me respectent pas. On ne peut pas controller les autres mais comment on fait pour se controller soi-même et avoir la bonne attitude.... telle est ma question ! :oops:

Nath2727

Re: Médicament contre la colère

Message par Nath2727 » 09 août 2017, 20:29

Salut,

un médicament anti-colère, moi j'adhère tout de suite! :lol:
Il existe bien des médicaments qui peuvent assourdir un peu ta frustration, mais tous les sentiments humains n'ont pas forcément un traitement médicamenteux.
Je comprends que tu ne veux pas devenir violente, surtout si ça n'est pas dans ta nature.
Mais je crois que la colère et la frustration peuvent se traiter avec une bonne thérapie et de bonnes remises en question.
Effectivement, tu n'as pas de pouvoir sur les autres, seulement sur tes réactions face à ce qu'ils font.
Mais tu as le contrôle de toi, sinon, qui l'aura?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Aïsha

Message par Aïsha » 09 août 2017, 20:57

Avant de vouloir le remède miracle qu'est la médication, qui ne soignera pas ta colère, il faut savoir que c'est une émotion naturelle et saine. Vouloir masquer une émotion, c'est cacher une facette de soi-même.

Si tu as tendance à être colérique et que ça empiète sur tes relations sociales, c'est-à-dire si tu n'arrives pas à la contrôler, le mieux est de prendre du recul dès que tu sens une situation fâcheuse. N'agis pas sur le coup de l'émotion, laisse passer un peu de temps avant de revenir sur la situation épineuse.

Tu peux lire ce document de Jean-Michel Martin : https://www.psycho-ressources.com/jm-martin-colere.pdf

Je te souhaite d'abord de trouver une méthode saine avant de chercher un médicament.

lvivace

Message par lvivace » 10 août 2017, 07:20

Merci... c'est surtout quand je suis vraiment frustrée car cela fait 1 an 1/2 que je ne suis plus sur le marché du travail, là j'ai une opportunité et ça me prend des chaussures de sécurité alors j'ai comme ''explosé'' pcq c'est un autre obstacle car j'ai 0 dollar.

Une chance que j'ai un bon entourage je m'arrange avec eux une me paye l'épicerie l'autre des sorties de temps à autre donc je ne peux pas dire que suis seule pour ça. Mon crédit étant mauvais, ça me bloque pour être plus indépendante et c'est très gênant de devoir toujours quémander :( ...

Aïsha

Message par Aïsha » 10 août 2017, 12:47

D'accord, donc c'est plutôt un problème financier, c'est un sujet qui fâche souvent.

Est-ce que tu es en colère car tu n'as pas assez d'argent ou parce que ton entourage ne veut pas t'en donner ou t'en prêter ?

lvivace

Message par lvivace » 22 août 2017, 15:33

J'aimerais être autonome faire comme tout le monde voyager profiter de tout.

Aujourd'hui, ça fonctionne à crédit.

Ce qui me choque c'est que ma sœur est en moyen et très elle m'aide habite aux états unis mais elle complique les choses car elle passe par mon père pour m'aider financièrement. J'ai coupé les ponts un peu avec mon frère car à cause de notre différence d'âge on est pas sur la même planète.
Je voudrais revenir sur le marché du travail, mais c'est très difficile et je n'ai plus de références.

Je ne peux même pas acheter les billets d'autobus transport en commun pour aller au point A au point B. J'ai 50 ans et c'est ce qui me met en tab.. car je ne peux pas m'occuper de moi même.

J'ai même été à la banque alimentaire et c'est vraiment le bordel là-bas ! à cause de mon état dépressif, ça m'a traumatisé à tel point que j'ai dit à mon amie que j'aime mieux manger des toasts au beurre de peanut que d'aller là bas. Ils donnent que des aliments de base, rien pour des repas.

J'essaie de rester à la maison et me tenir occupé, prendre soin de mon appartement. J'aimerais avoir une majoration de mon aide social mais je ne sais pas comment faire pour ça.

Le mois est long... !

Nath2727

Message par Nath2727 » 23 août 2017, 00:11

Salut Ivivace,

qu'est-ce qui te nuit quand tu parles de retour au travail?
Est-ce à cause de la maladie ou des médicaments?

lvivace

Message par lvivace » 26 août 2017, 09:57

Manque de références
1 1/2 sur l'aide social
Instabilité employeurs

Nath2727

Message par Nath2727 » 28 août 2017, 19:40

À l'aide sociale, ils peuvent pas t'aider à trouver quelque chose?

Répondre