Comment avoir confiance en moi pour dominer ma peur face au femme

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
3.14R

Re: Comment avoir confiance en moi pour dominer ma peur face au femme

Message par 3.14R » 12 juin 2018, 10:48

Bonjour mika2018,

Le sujet important que tu souligne ici c'est la peur. Elle te suivra toute ta vie à des niveaux différents d'intensité. Tu ne pourras jamais t'en défaire complètement alors n'espère pas qu'elle va s'effacer comme ça. Il y a un travail à faire pour l'apprivoiser et la comprendre. Premièrement elle n'est pas un ennemi mais un signal. Elle avertit de quelque chose, un danger souvent. Mais ici, dans ton cas, c'est plutôt un signal que tu affrontes "l'inconnu" et la peur se manifeste en ce sens.

Ça servirait à rien de te dire de ne pas avoir peur. Tu vas devoir faire avec. Tu vas devoir l'affronter même si tu trembles, même si ton coeur s'affole, même si tu paralyses. Tu vas devoir faire ce que tu dois faire avec la peur coller au ventre. Et de l'autre côté de ton action, de l'autre côté de ce qui te fait peur, là elle va se calmer. C'est souvent comme ça quand on vit pour la première fois quelque chose. La peur nous harcèle. Mais elle ne reste pas là tout le temps. Ne parles pas trop à la fille que tu courtises non plus de peur de cafouiller. Sois patient... ;)

Est-ce que ça fait du sens pour toi?

3.14R

Message par 3.14R » 13 juin 2018, 09:28

mika2018 a écrit :
12 juin 2018, 09:39
j'ai du mal à dominer ma peur lorsque je rencontre une fille que je kif et cela me stress enormement j'ai besoin de vos conseil et approche de solution pour surmonter cette situation qui me pousse dans la déprime total
Bonjour mika2018,

je ne crois pas qu'il existe des exercices pour apprivoiser la peur. Je n'en connais pas. Personnellement, je la confronte lorsqu'elle se présente. Ce n'est qu'en situation réelle qu'on puisse se "pratiquer".

J'ai découvert que l'écriture est mon outil le plus puissant pour affronter la peur. Des fois je ne peux pas écrire car je suis DANS une situation de peur mais après coup, j'écris. Je raconte l'histoire mais surtout, je questionne la vie.
- Avec quoi veux tu me faire peur exactement? Ça? Ça?
Et je repousse les limites de la peur. La conscience est un formidable outil de force. Elle permet d'avoir un certain pouvoir sur les signaux de la peur. Quotidiennement tu peux apprivoiser les peurs qui se présentent à toi, quelles qu'elles soient. Je pense que nous ne sommes pas appellé à être dominé par la peur. On doit la reconnaitre pour ce qu'elle est tout en la respectant. Suffit pas de dire: je traverserai la rue sans regarder et sans avoir peur... Non, quand même. Faut pas être idiot non plus.

La peur s'installe souvent dans le ventre. Elle paralyse le corps. C'est une de ses façons de faire. Pour ne plus paralyser devant son oeuvre il faut la confronter et je ne connais qu'une méthode qui pour moi est efficace et je me répète c'est l'écriture. Avec des mots j'en fait rapidement le tour.

Dis moi, à part ta peur des femmes (qui est tout à fait normale je t'assure) vis tu d'autres peur dans la vie? Si oui, nommes m'en deux ou trois, on va essayer d'en faire le tour avec des mots, tu vas mieux comprendre ce que je dis.

3.14R

Message par 3.14R » 13 juin 2018, 14:59

Une chose que tu dois savoir c'est que ce que tu me dis est tout à fait normal. La majorité des gens sont comme ça.

Quant tu dois entamer quelque chose qui t'est inconnu, tu as souvent peur d'échouer et le stress te fais douter.

J'ai repris dans mes mots ce que tu as écrit dans les tiens. Mais cette phrase est d'ordre générale. Elle englobe une approche complète. Si tu apprivoises les forces qui se cachent dans cette phrase tu seras devenu très avancé dans la vie face à la peur. C'est MON opinion. Elle n'engage que moi.

Une chose importante à savoir c'est que la peur est une énergie utile à l'homme. Nous ne pouvons pas l'éviter. En ce sens, il ne faut pas penser qu'on peut s'en sortir.
Une phrase que tu peux déjà te répéter c'est: je n'ai pas peur d'avoir peur. C'est la plus grande porte d'entrée face à cette énergie. Ne pas avoir peur d'avoir peur.
Tu parles de la peur d'échouer. Quand tu dois entamer quelque chose d'inconnu tu as peur d'échouer. Mais échouer c'est pas si grave. Vivre n'est pas un examen. Dans les jeux informatiques on s'y reprend à 300 fois avant de réussir quelques fois. Échouer et recommencer est un signe de force et de persévérance non? La peur d'échouer est une fausse peur. Ou une faible peur. Faire du skate acrobatique et sentir la peur de se blesser est plus adéquat selon moi.
La peur d'échouer amène à la paralysie. On dit souvent que la peur ça paralyse. En fait, la peur amène beaucoup de réactions différentes chez les gens.
Dans ta phrase elle amène le stress et le doute. Que du normal. Nous ne sommes pas à l'abri de cela.

J'aimerais écrire des phrases différentes avec les mots que tu utilises.
Quand je dois entamer quelque chose qui m'est inconnu, malgré la peur d'échouer et le stress qui m'habite, je ne doute pas de mes capacités.
Quand je dois entamer quelque chose qui m'est inconnu, je ne laisse pas la peur me paralyser ni le stress m'habiter. Je crois en mes capacités.
Je sais que la peur est un signal pour mon être. Je le respecte mais ne le laisse pas me dominer.

Voilà en gros ce que je peux te partager sur ma connaissance et l'apprivoisement de la peur. J'espère que d'autres utilisateurs du forum te répondent, te donnant un différent son de cloche. Chacun y va à sa manière..

Tu entreprends là une démarche qui va te suivre toute la vie. C'est bien. Je souhaite que tu t'affermisses dans ton désir d'affronter la peur. Pas juste en ce qui a trait à l'approche des femmes mais en tout.

D'un autre côté, il y a des centaines de livres sur le sujet de comment aborder une femme. Pour les gens timides, gênés etc...
Bonne chance mika2018

Michaeljam

Comment avoir confiance en moi pour dominer ma peur face au femme

Message par Michaeljam » 23 juin 2018, 17:04

Avec paint ou nimporte quelle programe photo tu doit la rapetisser, pour paint cest :image / etirer incliner
ensuite quand elle va avoir la bonne grosseur reupload la sur ton site hote pis sa devrait marcher
Jespere que sa repond a ta question

Répondre