Pourquoi j'aime souvent mangé des bananes par instinct

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
wix

Pourquoi j'aime souvent mangé des bananes par instinct

Message par wix » 05 juil. 2018, 05:13

Pourquoi j'ai souvent mangé des bananes par instinct

Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet concernant les bienfaits de la banane. J'en ai fait usage à maintes reprise sans vraiment savoir pourquoi mon corps m'en demandait. J'ai mes réponses dans cet article:

''Valeur nutritionnelle

La banane est nourrissante, ne fait pas grossir et peut être mangée à toute heure de la journée car elle est digeste. L'homme moderne mange trop de graisses et pas assez d'hydrates de carbone. Une banane contient 23% d'hydrates de carbone pour 0,2% de graisse. Le taux de cholestérol est de 0,00%, 100 grammes de bananes contiennent aussi peu de calories que 100 grammes de yaourt aux fruits. De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l'énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d'endurance.. Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines. Elle ne contient pas de chloride de sodium, c'est pourquoi, on la trouve dans tous les régimes sans sel.
--------------------------------------------------------------------------------

Santé et bananes

Aucune surprise, la banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux. Mais l'énergie n'est pas le seul apport qu'une banane peut nous procurer. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies, faisant de ce fruit un "must" à ajouter à notre régime quotidien.

Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux, prouvent les résultats de cette recherche.

La haute tenue en fer des bananes peut stimuler la production d'hémoglobine
dans le sang et ainsi aider dans les cas d'anémie. Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l'outil parfait pour lutter contre l'hypertension.

Ainsi, la "US Food and Drug Administration" (agence américaine d'inspection des aliments) a autorisé les producteurs de bananes à faire de la publicité vantant la capacité du fruit à réduire le risque de tension artérielle.

La recherche a démontré que 200 étudiants d'une école de Twickenham (Middlesex) ont été aidés dans leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit déjeuner, à la récré et au déjeuner. Elle prouve que le fruit, chargé en potassium, rendait les étudiants plus alertes et stimulait leur intellect.

La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l'action normale du transit intestinal, aidant à surmonter le problème sans devoir recourir aux laxatifs, dit une autre étude.

Celle-ci a également découvert que suite à des morsures d'insectes, en frottant la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane, beaucoup de gens ont étonnamment réussis à réduire le gonflement et l'irritation.

Les bananes sont riches en vitamine-B qui aide à calmer le système nerveux.

Bien d'autres peuples voient les bananes comme un fruit "refroidissant" qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes.
En Thaïlande, par exemple, un bébé naît avec une température plus basse que chez nous.

Les résultats de recherches ont indiqué que les bananes peuvent aider à combattre le désordre affectif saisonnier (état dépressif causé par le changement de saison, plus connu sous le nom de "blues hivernal"). Les bananes peuvent aider parce qu'elles contiennent un renforcateur d'humeur, le tryptophane. Les bananes peuvent également aider ceux qui ont envie de cesser de fumer. Les vitamines B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium , aident le corps à récupérer des effets du sevrage de nicotine.

Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du coeur, envoie l'oxygène au cerveau et règle l'équilibre en eau de votre corps. Quand nous sommes soumis à une contrainte, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celle-ci peut être rééquilibée avec l'absorption de bananes riches en potassium.

Selon une autre recherche médicale, manger des bananes régulièrement, réduit le risque d'accident cardiovasculaire de près de 40 pourcent.''

On s'en va tous s'acheter un régime de bananes! Lollllll!

Bonne journée à tous!

1Furtif

Re: Pourquoi j'aime souvent mangé des bananes par instinct

Message par 1Furtif » 05 juil. 2018, 15:45

J'ai une recette de smoothie pour les gens qui n'ont pas le temps de déjeuner le matin.

Dans un mélangeur, mettre un oeuf, une banane, une demi tasse de lait, une demi tasse de jus d'orange et une demi cuillère à thé d'extrait de vanille. Mélanger pendant environ 30 secondes.

Pour ma part, je prends ce smoothie avant d'aller au gym.
I hate myself and I want to kill myself.

Plume Blanche

Message par Plume Blanche » 05 juil. 2018, 18:29

Bonsoir,

Ta recette semble intéressante mais je n'oserais pas avec un oeuf cru à cause des risques de contamination à la listériose, la toxoplasmose ou la salmonelle! Tu vas sûrement me trouver pas mal plate mais les bonnes informations ne sont jamais nuisibles!

P.S. J'ignore si Rocky buvait des vrais oeufs crus ^^!

1Furtif

Message par 1Furtif » 05 juil. 2018, 22:45

Allô Plume Blanche,

J'ai eu cette recette d'un panflet promotionnel des oeufs. Il n'y avait pas de mise en garde. Ça fait plusieurs années que je fais cette recette de smoothie sans problème. Mais vaut mieux être quand même au courant.

Merci pour l'info. ;)

wix

Message par wix » 09 juil. 2018, 14:02

ravie de savoir que mon post vous a plu.

1Furtif

Message par 1Furtif » 09 juil. 2018, 15:45

Salut wix,

Effectivement, merci d'avoir créé ce post et d'avoir fourni ces informations. ;)

Répondre