J’en peux plus...

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Laviemalheureuse03

J’en peux plus...

Message par Laviemalheureuse03 » 25 juil. 2018, 18:37

Une souffrance permanente m’envahis au travers de 1001 problèmes .... je dois faire affaire à la dépression, l’anxiété, les troubles alimentaire , et puis mon troubles de personnalité limite... je dois essayer de me controler mais j’ai comme une grosse montagne de mauvais qui sont appuyés sur ma tête ... la souffrance est tellement intense qu’il n’y a pas de mots qui me permettent de décrire .... je suis plus capable d’endurer cela .. je suis seule, dans le dénie.... je n’ai plus la force de continuer à marcher vers l’avant.... tout s’éffondre....
j’ai tout ces mauvaises idées qui me hantent énormément donc ces très dure de se sentir vivante malgré tout cela mais de tout manière je ne réussis plus à vivre....😥😭
J’avais besoin de me confier ....

Revivre
Administrateur

Re: J’en peux plus...

Message par Revivre » 31 juil. 2018, 15:28

Bonjour laviemalheureuse,

D'abord, je tiens à nous excuser du long délai pour te répondre, tu mérites que l'on réponde à ton message avec rapidité et empathie.

Tu mentionnes que ton souffle de vie perd de son ampleur et je comprend que tu vive un tel épuisement et une telle détresse avec tout ce que tu nommes comme difficultés.

Tu as certainement besoin d'un répit, d'un coup de pouce pour t'aider à faire un autre pas en avant et ne pas abandonner, surtout ne pas t'abandonner à tes idées que tu dis mauvaises.

Je comprends que l'on parle d'idées noires n'est-ce pas?

Les sentiments de solitude, de désespoir et d'épuisement peuvent prendre rapidement toute la place dans un esprit souffrant, surtout si ces sentiments ne sont pas pris en compte dès que possible.

C'est pourquoi je t'inviterais à nous contacter par courriel ou sur notre ligne de soutien afin que tu puisse avoir une personne qui t'écoute, qui t'accueille pendant que tu détaille les différents objets de ta souffrance et dans le but de t'accompagner dans ta recherche de solutions, de stratégies pour aller mieux et diminuer l'ampleur de ta douleur.

Je mentionne les stratégies car si tu nous as écrit c'est bien que tu souhaites toujours vivre et t'en sortir et cet espoir est bien réel, il en vaut la peine et notre équipe peut t'aider à le nourrir si tu le souhaites.

Voici donc nos coordonnées, donnes de tes nouvelles, appelles-nous, il nous feras toujours plaisir de te parler et d'entendre ton histoire tout en t'aidant à cerner les aspects sur lesquels tu peux avoir du pouvoir: 1866 REVIVRE / revivre@revivre.org. Nous sommes ouverts en semaine de 9h à 17h.

Vicky, Intervenante, 514-529-8766

Laviemalheureuse03

Message par Laviemalheureuse03 » 31 juil. 2018, 16:38

Revivre a écrit :
31 juil. 2018, 15:28
Bonjour laviemalheureuse,

D'abord, je tiens à nous excuser du long délai pour te répondre, tu mérites que l'on réponde à ton message avec rapidité et empathie.

Tu mentionnes que ton souffle de vie perd de son ampleur et je comprend que tu vive un tel épuisement et une telle détresse avec tout ce que tu nommes comme difficultés.

Tu as certainement besoin d'un répit, d'un coup de pouce pour t'aider à faire un autre pas en avant et ne pas abandonner, surtout ne pas t'abandonner à tes idées que tu dis mauvaises.

Je comprends que l'on parle d'idées noires n'est-ce pas?

Les sentiments de solitude, de désespoir et d'épuisement peuvent prendre rapidement toute la place dans un esprit souffrant, surtout si ces sentiments ne sont pas pris en compte dès que possible.

C'est pourquoi je t'inviterais à nous contacter par courriel ou sur notre ligne de soutien afin que tu puisse avoir une personne qui t'écoute, qui t'accueille pendant que tu détaille les différents objets de ta souffrance et dans le but de t'accompagner dans ta recherche de solutions, de stratégies pour aller mieux et diminuer l'ampleur de ta douleur.

Je mentionne les stratégies car si tu nous as écrit c'est bien que tu souhaites toujours vivre et t'en sortir et cet espoir est bien réel, il en vaut la peine et notre équipe peut t'aider à le nourrir si tu le souhaites.

Voici donc nos coordonnées, donnes de tes nouvelles, appelles-nous, il nous feras toujours plaisir de te parler et d'entendre ton histoire tout en t'aidant à cerner les aspects sur lesquels tu peux avoir du pouvoir: 1866 REVIVRE / revivre@revivre.org. Nous sommes ouverts en semaine de 9h à 17h.

Vicky, Intervenante, 514-529-8766

Oui... ces en effet d’idées noires que je parle...je suis tellement plus capable a se niveaux elle sont rendu présente 24h sur 24 maintenant ... je n’arrive plus à dormir ....😭😢 et puis quand je fait des activitées ... ça ne réussis même plus à les diminuer comme avant...😥 ces difficile.... un pas a la fois ... meme si jai toujours pas la force et l’envie de continuer à m’accrocher ...😥
J’échange depuis quelque temps avec christine , ça me fait vraiment du bien de la lire et de voir qu’elle est a mon écoute malgré tout ce que j’ai traversé😰 ces parfois très difficile 😥
La flamme s’éteint en moi à petit feu.... je me surprend de continuer à avancer et de continuer à me lever le matin ... on m’as dis que sa sortait d’une force de guérrière .... c’est vrai que je fait tout en mon pouvoir maintenant pour pouvoir maider même Si ça n’as pas toujours été le cas😰 jespère aller mieux ... je dois vivre une seconde à la fois mais je dirais que vivre est un grand mots....😰

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 01 août 2018, 08:59

Bon matin à toi,

Je suis contente d'apprendre que tu as déjà un contact avec l'un de nos intervenants, tu es entre de bonnes mains.

Je lis et je comprends bien ce que tu expliques: tu es plutôt dans un état de combat interne pour ta survie n'est-ce pas? Plutôt que de vivre ton quotidien, tu existes et tu t'accroches à toutes les bouées que tu constates. Mais tu sais, faire tout ce que tu décris, c'est déjà énorme pour quelqu'un qui mentionne être si essoufflée, c'est admirable même.

C'est effectivement une force qui se dégage de toi qui te permet de continuer d'avancer ou du moins de te mobiliser pour continuer de te lever, te doucher, manger. Cette force, c'est la partie de toi qui souhaites vivre et qui ne se laisse pas impressionner par les idées noires. C'est cette force qu'il faut nourrir et continuer de soutenir.

Je te félicite de lui laisser de la place, c'est cette énergie qui te maintiens active pour t'en sortir et qui t'amène à tout faire en ton pouvoir pour aller mieux.

Comme tu as déjà des échanges avec Christine, je ne dédoublerai pas ceux-ci, je ne te ferai pas répéter, mais lorsque tu sens un besoin de parler rapidement, n'hésites jamais à contacter soit Christine directement, ou notre ligne de soutien: 1866 REVIVRE.

Autrement, j'imagines que tu connais déjà les lignes de soutien pour idées suicidaires? 1866 APPELLE

Car tu mentionnes que ces idées sont maintenant présentes 24/24, je t'inviterais donc à explorer s'il y a eu des événements qui auraient pu amplifier l'intensité et la fréquence des idées dernièrement?

As-tu un suivi individuel avec un médecin, travailleur social ou intervenant? Ce serait une prochaine étape qui pourrait être très aidante, cela te permettrait de devenir plus concrète dans la mise en application de nouvelles stratégies et d'en trouver d'autres afin de pallier à celles qui fonctionnent moins ces temps-ci, comme tu le mentionnais dans ta réponse.
De plus, une évaluation pourrait peut-être être intéressante également si cela n'a jamais été fait
. Bref, il s'agit d'une autre option qui s'offre à toi.

N'hésites pas à nous contacter, nous sommes présents.

Vicky, Intervenante
514-529-8766

Répondre