Page 1 sur 1

Jeune adulte se sentent seule

Posté : 02 sept. 2018, 08:45
par Alex_attention_hope
Bonjour,

Je ne m'identifie pas au adultes car jai encore mon coeur d'enfant, je vis chez mes parents, et ils subviennent a mes besoins. J,essaye de reprendre le dessus de ma depression mais les symptomes sont fort et l'anxiété ne lache pas. Est ce que ya dautre jeunes adultes qui se sentent isolé parce que leur amis ont des vies debordente de choses et d'activité et toi tu as peine a fnir un journée?

Re: Jeune adulte se sentent seule

Posté : 03 sept. 2018, 15:49
par ludo
Salut, ton message m'a vraiment touché, tu es probablement encore très jeune? Je me sentais comme toi et en plus j'ai 35 ans et toi ? Mon père me disais toujours toujours quoi faire et me contredisait tout le temps, j'avais une idées en têtes et il me disait non, puis un autre employé proposait la même idée et il disait oui et il m'a même dit, ''je ne t'aime plus...etc..'' j'ai commencé à travailler à l'age de sept ans les wee-ends tout en allant à l'école la semaine sur la ferme de mon père, je n'avais même pas toutes mes dents encore il m'a donné une bonne ''colonne vertébrale'',et il m'a forcé à aller à l'école même si je ne voulais plus rien savoir du tout même pas une journée de break je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis ? et ma mère était psycho-éducatrice,et j'ai appris à lui dire qu'il y a des lignes d'écoutes autres que mes intervenants et elle est beaucoup plus forte émotivement que moi et l'argent, elle en a beaucoup, et j'ai appris à ne pas lui en demandé je suis entrain de tout réglé cela et il y aura encore du chemin à faire, c'est certain..Mais, on vie dans un très bon pays où les gens sont hyper emphatique ils m'ont tout de même très bien éduqués à bien gérer un bon budget et être correct avec les gens, avec cela tu peux t' envoler de tes propres ailes partout où tu veux, les gens sont très gentils,et les autres qui ne le sont pas, faut s'en foutre excuse moi pour mon langage en pensant à quelques choses de joyeux comme écouter de la musique ou s'en remémorant une bonne chanson, aller aux gym pour bâtir ta santé physique etc ( tout, tout,tout ce que tu aimes faire est important) Je suis passé par l’hôpital psychiatrique une bonne quinzaine de fois sans compter toutes les visites que je ne calcule plus...
il faut savoir où tu veux faire ton chemin et réaliser ton rêve avec courage, débrouillardise,organisation etc et quand cela ne va pas tu peux en parler avec des gens que tu sentira ton filling emphatique , j'ai même passé par la grosse drogue entre l'age de 12 ans et 14 ans avec mon fréro en me faisant intimidé lorsque j'avais tout arrêté, mais, le destin à fait qu'un ami est venu à moi en secondaire 4, me sortant de la solitude, je l'appelle mon ange-gardien sinon je ne saurais plus là pour te parler.
quand cela ne va pas, il faut prendre son courage en main comme un vrai guerrier ' : ) ou tu peux venir me jaser
je suis sûr que tu t'en sortira bien,avec la débrouillardise et l'affirmation avec le temps pour bien et si un jours, tu a à faire un deuil avec tes parents si cela est ton cas pour ton futur il le faut, mais c'est très très très possible de bien te préparer pour ton avenir en étant bien organisé où tu te sentira heureux, une job que tu aimes, prend le temps de préparer ton avenir réellement mais pas en rêve le plus possible, j'espère que mon témoignage peux vraiment t'aider ! Je te souhaite la meilleur des chances et n'hésite pas à venir me jaser, j'en ai de l'expérience crois moi :) à plus , de ludo le bipo :)