Emetophobie sociale

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Nathan01

Emetophobie sociale

Message par Nathan01 » 17 janv. 2016, 14:40

Bonsoir à tous, moi c'est nathan et j'ai 18 ans. Je suis actuellement en BTS.
C'est la première fois que je viens discuter de mon angoisse sur un forum et j'ai ressenti le besoin d'en parler..
Mes crises ont commencées à 15 ans j'étais dans le bus et j'ai vomi. Heureusement j'ai pu sortir du bus juste avant. Depuis ce jours la ma phobie prend de plus en plus d'ampleur. Je ne peux plus sortir dans des endroits fermer, j'ai peur d'aller en cours, je ne peux pas dormir chez ma copine.. Toutes ces petites choses que des gens normaux peuvent faire sans aucun soucis.
Je vous écris pour avoir des avis sur votre phobie qu'elle sois comme la mienne ou non. J'ai découvert le nom de ma phobie il n'y a pas très longtemps. Et pour préciser j'ai découvert que ma phobie venait d'un choque émotionnelle étant petit. J'ai vomi au milieu du salon et mon père m'a foutu une sale raclée.. petit à petit je revois des choses mais qui sont encore brouillon..
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Cliftenie

Re: Emetophobie sociale

Message par Cliftenie » 09 mars 2016, 15:34

J'ai guéri de l'Emetophobie grâce à une professionnelle, j'ai créer cette page : https://www.facebook.com/Je-gu%C3%A9ris ... 849089290/ afin de vous aider à trouvé un professionnel qui pourra vous aider aussi (quelque soit votre ville) !
&' cela nous permet aussi de partager notre vécu de l'Emetophobie

Butch805

Message par Butch805 » 09 mars 2016, 16:19

Salut Nathan01, moi aussi j'ai la même chose que toi, et j'ai beau faire pleins d'effort mais je trouve ça très difficile. Souvent j'essai d'expliquer que quelqu'un qui a peur des avions, s'il n'a jamais vécu d'écrasement, c'est dans son imagination ( Attention, je ne veux pas banaliser cette peur, au contraire ) mais quand quelqu'un a déjà vécu un malaise gastrique, qu'il a été malade, c'est dur de se dire que c'est dans notre imagination car ça nous ait déjà arrivé, et même plus d'une fois pour moi.

Mais garde courage et continu à faire des efforts, tu es jeune. N'hésite pas à consulter et peut-être à prendre une médication. Lâches-pas et continue à travailler sur toi, je suis certain que ta situation va s'améliorer.

N'oublis jamais que tu n'es pas seul dans ta situation...
Butch

Cabotine

Message par Cabotine » 19 mars 2016, 15:49

Salut Butch

J'ai souffert de ce trouble pendant toute mon enfance et mon adolescence!

Et oui c'est assez difficile à vivre parce que dans mon cas j'avais perdu tout plaisir à manger... Je ne voulais plus dormir ailleurs que chez moi et même face à mes parents c'était difficile. J'avais peur de vomir tout le temps, partout!

Je me suis désensibilisé! Comment faire? Regarder des gens vomir, les voir avoir des hauts-le-coeur et ne pas en rater une miette! Les écouter aussi aide énormément. D'abord, ça dédramatise: dégueuler, ya rien là, pour vrai sauf si tu vomis du sang ou des excréments (cas d'urgence) c'est pas grave.

Après, il faut en rire! Trouve-toi des bons camarades de beuveries et rigole un bon coup une fois qu'ils ont la tête au fond des toilettes et qu'ils dégobillent.

Moi, quand l'angoisse du vomi me prend (souvent au théâtre ou au cinéma), je me dis que si ça doit arriver, eh bien ça va arriver parce que quand faut que ça sorte, eh bien il faut que ça sorte!

J'ai été mise à l'épreuve cet automne: en arrivant au travail (je travaille dans une salle de spectacle), il y avait une belle flaque de vomi parterre sur le tapis juste devant les portes de la salle. Le pire cas de figure: une dame, prises de nausées, a réussi à sortir in extremis avant que tout aille direct sur le tapis, ensuite dans la poubelle. La pauvre était assise un peu plus loin, toute en sueur et combattant certainement de nouvelles nausées.

Je me suis forcée à regarder. Voilà le pire qui peut arriver me suis-je dit, un gros dégât sur un tapis pas si beau. Une poubelle puante à changer au PC. Thats it. Personne n'est mort, personne n'est en crise, tout le monde est sauvé (sauf le tapis) et the show still go on.

Mes parents avaient le don de dramatiser chacun de mes vomi, c'est ce qui m'a marqué. En plus, j'ai vomi une fois dans le lit de ma mère à 4 ans, en pleine nuit. C'est le fait de ne pas avoir le contrôle de ça qui effraie (et on se sent très mal juste avant), notre corps réagit à un inconfort et on y peut rien, on va vomir bien malgré nous. Cette perte de contrôle momentanée de son corps est parfois difficile à gérer, ou à digérer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un conseil: dédramatise, désensibilise-toi et rigole! Vomir c'est drôle, pas épeurant!
No human

Nath2727

Message par Nath2727 » 19 mars 2016, 19:25

T'es rigolotte, Cabotine, tu es la voix de la sagesse :lol:
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Butch805

Message par Butch805 » 21 mars 2016, 07:32

Salut Cabotine, je vois ce que tu veux dire et je le comprend bien. Je trouve que ça a du sens et je me suis déjà dit la même chose. Maintenant, c'est le après: dans le milieu que je suis, si ça arriverais, et bien j'en entendrais parler à tous les jours, à chaque repas, à chaque fois que je fais un effort, etc...et là ça recommencerait encore parce que je serais en colère et j'aurais mal au ventre et tu vois le reste je pense.

Mais je garde quand même ton idée, et je vais essayer de la travailler un peu. Je te remerci de ton témoignage positif. Au plaisir de s'écrire à nouveau...
Butch

Nath2727

Message par Nath2727 » 21 mars 2016, 08:09

Je suis certaine que tu peux y arriver Butch, tu as droit à une vie sans angoisse, tu es prêt à travailler fort, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas. On est là pour te soutenir.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Butch805

Message par Butch805 » 23 mars 2016, 06:30

Merci pour les encouragements!!!
Butch

Sorrow

Message par Sorrow » 31 mars 2016, 21:12

Bonsoir.
Je suis également atteinte d'émétophobie, et ce, depuis environ 7 ans. Tout cela est parti d'une vilaine gastro qui m'a traumatisée dans l'enfance. J'ai beacoup trop attendu avant de commencé une thérapie (il a de cela 2 mois), et j'ai quelques regrets. En même temps, il faut être prêt. C'est difficile, mais il faut l'accepter et aller de l'avant si nous désirons que ça change, care temps n'arrange pas les choses, on a besoin d'un coup de pouce! Cette phobie est peu connue, mais elle est très courrante. Tu n'es pas seul, et j'espère que ça ira mieux pour toi, enfin... Pour vous tous! Courage :)

Nathan01

Message par Nathan01 » 04 avr. 2016, 13:29

Merci à vous de vos conseils et sa fais du bien de savoir que je ne suis pas tous seul !
Je vais aller chez l'hypnotiseur dans les semaines à venir on verra bien se que ça donne mais j'y crois !
Courage à vous tous

Répondre