Questionnement

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Lillyzalia

Questionnement

Message par Lillyzalia » 07 oct. 2017, 15:36

Bonjour,

J'ai un diagnostic de "trouble anxieux avec symptomes psychotiques" ainsi qu'un "TSA" et mon questionnement commence là. Comme je suis une personne qui vit dans le passé même dans le présent (je pense à l'imparfait), et que je n'aime pas exprimer mes pensées, que mon médicament (zoloft) ne fasse pas effet, que j'ai peur de tout et de rien et je ne sais trop pourquoi, ainsi que l'autisme, etc.

Cela me met vraiment confuse. J'ai peur d'être atteinte de psychose et de recevoir de mauvais traitements en ce moment. J'ai peur qu'en exprimant pas le vrai fond de ma pensée (je suis secrète) que j'ai un peu caché certains symptomes psychotiques. Ça en devient une hantise. Je dois toujours me poser la question à n'importe quel son, image, goût, odeur, toucher, si c'est la réalité.

Comme il y a certaines choses que j'ai mentionné qu'ils n'étaient pas vraies pour faire croire que je me rétablissais et tout, j'ai peur. Seulement, c'est insensé. Alors, les questions sont "suis-je psychotique?" "Si non, quelle est la différence?".

blondebleue

Re: Questionnement

Message par blondebleue » 03 déc. 2017, 12:43

La différence est dans le traitement qu’on va te proposer. Plus tu seras honnête, mieux ton médecin pourra t’aider. Parles de tes inquiétudes. Le Zoloft peut aider l’anxiété mais pas les symptômes psychotiques si tu en as. Une médication plus adaptée pourrait aider les deux.

Un médecin ne peut pas aider si on lui cache des symptômes. Il est ton allié pour être mieux n’oublie pas.

SACHA

Message par SACHA » 13 févr. 2018, 13:34

Bonjuour lillysalia

tu dis avoir de la difficulté à exprimé tes pensées etc... as tu pensé à les écrire et ensuite les montrer à ton médecin.. des fois c'est plus facile d'écrire car lors de l'écriture, tu n'as personne en face de toi qui te regardes.. tu te sentiras pas juger et tes idées iront pas partout.

bref .. essaie

Nath2727

Message par Nath2727 » 17 févr. 2018, 11:37

Salut Lillysalia,

pour quelqu'un qui crois être psychotique, tu me sembles vraiment très articulée dans ton discours...
Tu peux effectivement avoir certains symptômes psychotiques tout en ayant un trouble anxieux.
Moi, j'ai fait une dépression avec symptômes psychotiques, comme la dépersonnalisation ou les phobies d'impulsion.
Mais je n'ai jamais été franchement psychotique.
La différence est qu'en psychose, on perd le contact avec la réalité, on se construit un monde et on y croit.
C'est très complexe car l'anxiété peut se déguiser en psychose quand elle atteint son paroxysme.
Si ton Zoloft ne fait pas assez d'effet sur cette anxiété, c'est peut-être qu'il ne te convient pas ou que le dosage est inadéquat.
Dans tous les cas, il faut absolument que tu en parles avec ton médecin, que tu fasses un gros effort pour lui expliquer tes craintes.
Lui seul peut t'aider et te donner le bon traitement.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre