Page 1 sur 1

Anxieuse depuis quelques mois

Posté : 06 avr. 2018, 17:54
par loulou202312b
:cry: Alors voilà bonjour, j’ai 16 ans.
J’ai vécu beaucoup de choses dans mon enfance qui m’ont marquée, et je n’ai jamais réussis à faire le «deuil » de mon enfance car j’ai perdue des personnes de ma famille dans des circonstances affreuses bref.
Depuis le 13 juillet 2017 je fais de quoi crises d’angoisses à répétition donc cela fait deux semaines que je vais voir un psy car c’est de pire en pire depuis le mois de janvier (je suis également hypocondriaque). J’aimerais que quelqu’un puisse m’aider, pourquoi quand je suis bien chez moi ou avec des amis tout à coup j’ai une crise d’angoisse sans aucunes raisons? elles n’ont pas lieux d’etre! Et j’ai toujours l’impression que je vais avaler ma langue ou bien me faire une crise cardiaque alors qu’on ne meurs pas d’une crise d’angoisse normalement! Mes symptômes sont :
-Tremblement
- palpitation
-gorge qui me gratte/sèche et qui picotent légèrement
-fatigue intense
-vertige
et peur de mourir..
j’ai fais des examens et a part un manque de fer et l’anxiété je n’ai rien du tout, quelqu’un pourrait m’aider? est-ce que se sont vraiment des crises des angoisses?? et ce que j’ai vecu peut être en rapport avec ça? merci de m’éclairer, je suis à bout de nerfs et très triste je n’arrive pas à gérer tout ca.. Ps : désolé pour les nombreuses fautes

Re: Anxieuse depuis quelques mois

Posté : 07 avr. 2018, 08:05
par Maileen3
Tu sembles souffrir de trouble panique.

J'ai eu ça et dans le domaine que j'étudie en ce moment on étudie les caracteristiques Les symptômes que tu décrient s'apparentent pas mal à ça.

Je ne suis pas encore une professionnelle, mais j'ai souffert de ce trouble alors je sais c'est quoi.

Comme tu es jeune, c'est difficile parfois de le détecter, on passe des tests physiques avant pour être certain que ce n'est pas physique avant.

Mais si tu passes des tests et que ça ne passe tjrs pas, pas mal certaine que cest un trouble panique et habituellement ca vient avec un trouble d'anxiété généralisée. Normal avec ce que tu as vécu... je ne l'ai pas eu facile non plus plus jeune et à l'adolescence j'ai été hospitalisée qqs fois

Continue de voir ta psy, c est ce qui sera le.plus benefique et efficace pour toi à long terme. Lui parles tu de ces crises? Si oui, est ce qu'elle t'apprend à les gérer?

Re: Anxieuse depuis quelques mois

Posté : 09 avr. 2018, 11:15
par loulou202312b
Merci de votre réponse! J’ai également un Zona qui est sortie voilà l’accumulation du stresse.. j’ai fais que 2 seances de psy pour le moment, non il ne m’a pas appris pour le moment à les gérer...

Re: Anxieuse depuis quelques mois

Posté : 09 avr. 2018, 18:01
par Maileen3
Je ne sais pas si cette lecture est recommandée pour ton âge, mais je vais prendre une chance. Pendant mes attaques de panique je me suis fait suggérer par ma psychologue le livre La peur d'avoir peur de André Marchand.

Tu peux peut-être y jeter un œil, tu pourrais peut-être t'y retrouver et trouver quelques trucs intéressants pour t'aider à gérer tes crises par toi-même en attendant d'avoir un peu plus d'aide de ta psy. Sinon, tu peux peut-être trouver des livres à la bibliothèque sur le trouble panique et l'anxiété plus adapté aux adolescents. Pas que tu ne sois pas assez "mature" ou autre connerie du genre, mais plutôt question que ce ne soit pas trop lourd.

Je crois que c'est assez normal qu'après deux rencontres ta psy ne t'ait peut-être pas encore donné de techniques. En ce moment, elle est probablement entrain de te connaître et d'évaluer ton problème.
D'ailleurs ce que je te dis est seulement une hypothèse, je ne suis pas psy. Par contre, j'étudie en Éducation Spécialisée et j'étudie ces troubles + j'ai vécu le trouble so, mon petit me dit que... ;)

Pour le Zona, le stress ça affaiblit le système immunitaire, alors c'est le genre de problème qui peut ressortir ou autres choses. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est prend soin de toi, mange bien, fait de l'exercice, etc. c'est vraiment ça la clé. Ta psy t'aidera probablement de ce côté aussi ;)

Bref, tu pourras me tenir au courant si ça te dit
Lâche pas! Tu te prends en main jeune, c'est du bon espoir pour l'avenir ça ;)

Un jour à la foooissss! Comme dit la chanson (une vieille, comme moi :roll: :lol: )