Mère bipolaire, découragée!!...

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Maileen3

Mère bipolaire, découragée!!...

Message par Maileen3 » 06 déc. 2018, 06:38

Bonjour,

J'ai 34 ans et ma vie a été de grosses montagnes russes de drame familial. Ma mère est bipolaire et m'étouffe plus que jamais... Je suis de retour aux études depuis septembre 2017 et pour moi ce n'est vraiment pas facile, car à cause de mes antécédants familiaux (violence conjugale entre mes parents et mère bipolaire) j'ai un TAG qui me cause des troubles d'apprentissage, ce qui fait que l'école me demande beaucoup d'énergie.
Ma mère me rend tendue et anxieuse, donc depuis mon retour à l'école j'essaye de limiter mes contacts avec elle, mais elle trouve tjrs toute sorte de raison pour nous imposer à mon frère et moi qu'on se voit sur une base régulière.

Je ne suis pas venue ici pour avoir nécessairement des solutions, car j'ai pas mal tout essayé avec l'aide de ma psy, mais ma.mère est vraiment tenace... et hier elle m'a vraiment fait petee les plombs. Je ne dis pas que ce qu elle fait est mal, vouloir voir ses enfants plus souvent je comprend, mais moi j'ai plus d'énergie pour gérer son chantage émotif, ses crises affectives et son humeur désagréable... j'ai déjà assez de me gérer moi-même avec les séquelles que tout ça m'a laissé.

Bref, je crois que j'avais seulement besoin de me vider le coeur. Pour le moment j'ai décidé d'appliquer le conseil de mon chum et de l'ignorer un peu. Difficile la semaine de sa fête et que juste avant qu elle exige a mon frere et moi qu on se voir une fois par mois à partir de janvier, je l avais invité à déjeuner pour sa fête, même si je suis en rush de fin de session... :( Je vais essayer de me concentrer sur mon étude, me changer les idées et ne pas y penser d'ici lundi.

Ouena

Re: Mère bipolaire, découragée!!...

Message par Ouena » 09 déc. 2018, 08:47

Bonjour Maileen3, pas facile de se choisir mais c'est le bon choix, viens te défouler ici autant que tu veux, nous sommes là pour te lire.

Répondre