Une tonne de compréhension et de confiance

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
impala

Une tonne de compréhension et de confiance

Message par impala » 06 mars 2012, 20:48

Bonjour,

Les relations de 10 ans avec mon amoureux sont tendues depuis huit mois. Depuis que les symptômes de mon TDAH sont à leur paroxysme. L'ajustement du nouveau médicament, Séroquel RX, n'est pas tout à fait à point. J'expérimente de nombreux problèmes de comportement en société. Mon amoureux me dit que ça commence à lui peser et qu'il va falloir ajuster la médication une fois pour toute.

Je ressens beaucoup de pression.

Mon amoureux me dit qu'il aime l'impala que je suis foncièrement, sans son TDAH.

Je suis triste car je fais tous les efforts possibles pour remédier à cette situation perturbante. J'aime mon amoureux et lui aussi.

Impala

cachou

Re: Une tonne de compréhension et de confiance

Message par cachou » 07 mars 2012, 12:37

c'est pas facile pour nos conjoints de nous voir pas feeler et d'y resté impuissant tu sais ... et c'est tellement difficile pour nous de leur faire comprendre qu'au fond autant eux peuvent rien faire autant nous même mis a part la consultation, médication, le reste c'est une question de temps et que l'amélioration de notre état dépend pas uniquement de nous même ...

Peut etre lui suggéré la section "proche" du forum ou encore essait un petit moment d'intimité pour lui expliquer que tu fais de ton mieux pour aller mieux mais que tu px pas faire plus qu'en ce moment ...
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...

Dido

Message par Dido » 11 août 2012, 18:11

Je suis rejetée par ma fille car elle n'accepte pas ma maladie. Et ma mère et ma soeur qui s'en occupent car j'ai perdu la garde ne gardent aucun contact avec moi aussi. Ma fille a des difficultés de communication depuis 6 ans et je ne l'ai pas vu depuis 1 an. Je n'ai que le détachement et refaire ma vie de mon côté pour enlever ma tristesse que j'avais besoin de partager avec vous. Il n'y a aucune solution sauf le respect et l'espoir qu'avec l'âge ma fille maintenant âgée de 18 ans me comprendra que je suis une femme à part entière malgré tout et sa maman qui l'aime malgré tout plus que tout au monde. Toutes ces années perdues ne reviendront pas. Et maintenant depuis 2 ans, c'est avec son père, mon ex-mari, qu'elle a des difficultés de communication. Pourtant il est "normal" et bon père de famille. Elle lui reproche de l'avoir laissé sous ma garde pendant 4 ans en famille reconstituée qui l'a traumatisée que j'aurais dû faire appel à un travailleur social. Maintenant ma fille aussi est suivi en psychologie depuis 2 ans sans de thérapie familiale avec moi que je lui ai proposé. Si seulement il y avait communication, la clé pour résoudre tous ces conflits du passé.

sajjad321

Message par sajjad321 » 18 déc. 2014, 06:57

Pour répondre à tes questions, oui, les personnes bipolaires arrivent à s'en sortir et à mener une vie où la maladie leur nuit le moins possible.

Pour répondre à ta première question, ma femme est en "rémission", pour reprendre ton expression depuis plus de 3 ans. Bien évidemment, il y a des périodes de perturbation. Mais, avec le temps, on voit se dessiner un modèle et on trouve les cas où l'environnement ou certains comportements donnent lieu à des variations de l'humeur. Par exemple, les classiques que sont le décalage horaire, le passage des saisons, les perturbations de l'horaire et l'oubli des médicaments. Par contre, je te dirais que, avec quelques précautions et un peu d'observation, ça se contrôle. Pour te dire, une de mes parentes, bipolaire diagnostiquée depuis plus de 40 ans, est décédée à un âge avancé et son état était stable depuis très, très longtemps. Ça donne de l'espoir.
Our Actual 1Y0-300 - exam - questions exam provide you NS0-504 - transcender - braindumps.com pass guarantee. You can get access to quincy toefl and www.hood.edu with multiple prep resources of Lynn University

Répondre