Ma fille est bipolaire

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Boulette

Re: Ma fille est bipolaire

Message par Boulette » 05 janv. 2015, 01:38

On peut se comprendre déjà......

MAMANOUNE

Message par MAMANOUNE » 17 mars 2015, 09:12

Bonjour,
je lis vos messages, J'ai lu tout ce que j'ai pu, imprimé tout ce que j'ai trouvé!! ma fille 30 ans est bipolaire depuis longtemps, elle a vu vers 18 ans un psy rien ne se passe, elle en a revu plusieurs en 2013 et 2014 mais cela n'avance pas. elle dit cela sert à rien, j'essaie de l'amener à aller voir un medecin psychiatre elle ne veut pas. Je fais de nombreux efforts depuis si longtemps. je suis épuisée je travaille encore c'est très dur. Je lui tend la main en permanence mais entre la gentillesse et l'agressivité on se perd. Je vais essayé la suggestion de ne pas entrer dans son jeu et son chantage affectif, ne pas relever son agressivité verbale pour temporiser en alternant avec la fermeté je n'ai pas le choix pour "sauver ma peau" dur pour une mère de dire ça..........c'est regrettable elle est brillante, a réussi ses examens je sais cela n'a rien à voir. Merci de lire à votre tour

Boulette

Message par Boulette » 30 mars 2015, 07:39

Bonjour,

Parfois il faut en voir des psys avant de tomber sur le bon!!!
Est ce qu'elle a envie de s'en sortir?
Vivre les crises sans traitements, sans suivis doit être très difficile.
Parfois il faut user de stratégie pour sauver sa peau comme vous dites il faut avoir beaucoup de recul pour y parvenir.
Le fait qu'on soit bipolaire ne remet pas en cause l'intelligence seulement avec les crises c'est plus difficile de suivre une bonne scolarité.
Votre fille réussi bien c'est déjà un soucis de moins.

Maniemanoue

Message par Maniemanoue » 17 avr. 2015, 06:02

Bonjour,
je suis aussi maman d'un fils bipolaire de type 1. Il vient tout juste d'avoir 19 ans. J'aimerais bien correspondre avec d'autres parents car je dois vous avouer que je suis complètement dépassée. Je ne sais plus au tracer la ligne entre MALADIE ET MANIPULATION. Je ne sais plus a quel moment je dois avoir confiance, pousser, lâcher prise, pleurer ou être en colère. Je ne reconnais plus vraiment le fils qui est devant moi, je dois réapprendre à le connaître. Cela crée beaucoup de tension. Je ne sais pas comment vous vivez cela mais moi je me promène entre culpabilité, déception, espoir et colère. Même si je suis intervenante de métier, mes émotions prennent le dessus et la raison s'embrouille.

Je serais bien heureuse de partager avec D'autres parents voir, comment ils vivent ca, et se partager des trucs, des rires des larmes parfois, mais de l'aide svp.

MErci
Manie

hamham60

Message par hamham60 » 09 nov. 2015, 22:05

Bonsoir,
C'est la toute première fois que je viens sur ce forum de revivre, mon fils de 27 ans vient d être diagnostiqué bipolaire,
après un premier épisode psychotique au mois de mai 2015 suivi d 'une dépression majeure en septembre, le ciel nous est tombé sur la tête
je suis anéantie je souffre en silence, le lithium ne semble pas agir sur lui il veut arrêter le traitement car il a une fatigue musculaire extrême
et il tremble, il est entêté ne veut pas attendre son prochain rendez vous avec le psy pour en discuter, il ne veut pas reconnaître qu il et malade
et pourtant nous voulons tous l 'aider a affronter sa maladie, c'est très dur...

Répondre