cyclothymie vraiment ? ex copain

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
yael87

Re: cyclothymie vraiment ? ex copain

Message par yael87 » 19 juil. 2015, 15:29

oui , mais je pense que c'est vraiment fini , il veut "etre seul" , il est "perdu" ....

je pense que je ne le reverrai même si je le souhaite très fort :(

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 juil. 2015, 06:20

Lui pense qu'il est perdu... Mais toi?
Continues de vouloir garder contact, ne renonces pas. Peut-être avec le temps va-t-il s'apercevoir qu'il a la chance d'avoir une belle relation avec toi. Tu sais, les cyclothymiques, comme les bipolaires d'ailleurs, ont du mal à se comprendre. L'instabilité de l'humeur fait souvent émerger des troubles de personnalité qui rendent les malades en grosses difficultés pour lier des relations. On a du mal à penser qu'on peut réellement s'attacher à nous parce qu'on se juge même pas digne d'être aimés. Alors beaucoup fuient toute opportunité d'intimité dans la peur de souffrir encore.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

yael87

Message par yael87 » 20 juil. 2015, 08:40

moi , bah je suis triste tout simplement ... il me manque !

j'essaye de me rattacher à mes projets , à mes futures vacances , je vois régulièrement mes amis , j'ai une vie sociale mais ce n'est plus pareil , je pense à lui constamment ...

que faire ? je ne veux pas l'oppresser .

il y a de fortes chances que je le recroise dans ma ville ( en ce moment , il bosse à l'autre bout de la France) , j'ai croisé son meilleur ami la semaine dernière , on fréquente les mêmes endroits etc

bref , en gros je dois vivre ma vie en pensant un peu à lui et en me disant que je le reverrai un jour ... ou pas .

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 juil. 2015, 13:51

Tu peux peut-être en parler avec avec son meilleur ami, lui demander comment il va, prendre de ses nouvelles. Lui dire à quel point il te manque. Avec un peu de chance, ça viendra à ses oreilles.

yael87

Message par yael87 » 20 juil. 2015, 18:06

oui , si je recroise son meilleur ami , je lui en parlerai .... après , je n'ai pas envie de l'embêter car il m'a clairement dit que pour le moment , il préférai être seul et s'isoler .

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 juil. 2015, 20:01

En dépression, c'est typique de s'isoler, on pense qu'on est une mauvaise personne qui ne mérite pas d'être aidée. Mais ça ne dure pas toujours. Si tu persévères, tu n'as rien à perdre car anyway, tu n'as rien pour l'instant... Alors fonces.

yael87

Message par yael87 » 21 juil. 2015, 05:57

oui, vu comme ça je n'ai rien à perdre ... mais je préfère y aller doucement , si je pouvais recroiser son meilleur ami , ça serait idéal !

yael87

Message par yael87 » 24 juil. 2015, 09:36

j'ai quelques autres interrogations ...

est-ce que les cyclothymiques se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire ?

il m'a dit "on se reverra à mon retour , je vais revenir dans l'été"

était-il sincère ?ou plutôt il se déculpabilise en me rassurant comme ça ?

au fond , son comportement n'a peut-être rien à voir avec son trouble bipolaire ?

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 juil. 2015, 16:33

Malheureusement, je crois que nous nous en apercevons du mal que nous faisons autour de nous... Mais nous avons tellement mal en dedans!
Je dis nous comme si les bipolaires faisaient partie d'un groupe homogène mais c'est comme tout le monde, y'en a de différents types. Souvent, leur personnalité flamboyante les amène à côtoyer beaucoup de gens, des gens qui pensent que leur propre vie est terne. Ils sont colorés et ont beaucoup de projets, un peu hyperthymiques. Mais il y a des phases de down où on se sent comme de la chnoutte, on s'isole, on souffre, souvent dans le silence. S'il te dit qu'il reviendra dans l'été, fais-lui confiance, l'été n'est pas fini, laisses-lui une chance. Ça vaut la peine.

yael87

Message par yael87 » 25 août 2015, 11:29

Il m'a recontacté pour "qu'on discute" ... il avait plus ouvert .
J'espère pouvoir parler avec lui de sa cyclothymie etc

Je ne m'y attendais pas du tout ... je commençais justement à tourner la page et à aller mieux mais je suis contente qu'il veut qu'on parle .
j'ai besoin d'avoir des réponses aux questions que je me pose depuis début juillet .

Répondre