Besoin de votre aide pour aider une amie!!!

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
aidante
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2015, 08:41

Besoin de votre aide pour aider une amie!!!

Message par aidante »

Bonjour!
Je vous écris puisque j'ai besoin de conseil et je ne sais pas vers qui me tourner et je ne connais pas beaucoup ce qui touche aux troubles anxieux.
En bref, ma grande amie d'enfance, Marie, était une jeune femme tellement exceptionnelle! Quand elle est partie pour l'université, nous nous sommes perdu de vue et depuis, plus de nouvelles.
Elle a toutefois toujours resté dans mon coeur. J
'ai su il y a quelques temps qu'elle vivait avec un TOC. Puisqu'elle me manque beaucoup j'ai décidé d'écrire à sa soeur pour avoir de ses nouvelles.
J'ai appris que à 31 ans, Marie habite toujours avec ses parents.
Sa sœur m'a informé que suite à une grosse dépression, son anxiété l'empêche de sorti et fait en sorte qu'elle est très timide quand vient le temps de socialisé. Elle m'a dit qu'elle vit une vie très solitaire.
J'ai le coeur brisée par cette nouvelle et j’aimerais tellement reprendre contact avec elle me disant que sa lui ferait peut être du bien. Je sais que je dois y aller tranquillement. Mon but n’est pas de la forcer à rien ni à me parler de sa ‘’maladie’’ je voudrais la voir dans la douceur et le respect.
Sa soeur m'a donné son adresse courriel, j’ai envie de lui écrire pour un premier contact et je me demande comment je dois m'y prendre....
Esceque je devrais lui nommer que je suis au courant de sa situation de vie..??
Esceque je dois lui donner tout de suite de mes nouvelles et lui parler de mes enfants....
Esceque je doit d'Abord vérifier si elle a envie d'Avoir de mes nouvelles...
Pensez vous que le fait que je désire revenir dans sa vie peut lui faire du bien ou le contraire….
merci de votre aide!

DemiLiard
Messages : 823
Enregistré le : 01 juin 2014, 07:46

Re: Besoin de votre aide pour aider une amie!!!

Message par DemiLiard »

Tu as l'air bien partie, tu te poses beaucoup de questions, ce qui est une bonne chose, ça montre que tu fais preuve de tact. Je te conseillerais de faire un premier pas et selon sa réponse ça va t'aider à t'orienter. Chaque personne est différente alors c'est dur à prévoir sa réaction seulement en sachant qu'elle a un trouble d'anxiété.

Je crois que tu devrais la laisser savoir que tu es au courant de sa situation dans ton courriel. Ça ne sert à rien de le cacher. Après tout, sa soeur lui a peut-être mentionné que tu lui as parlé.

Juste lui montrer que tu ne lui imposes rien c'est un bon signe d'ouverture, je crois bien que ça pourrait lui faire du bien.

Bonne chance.

aidante
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2015, 08:41

Re: Besoin de votre aide pour aider une amie!!!

Message par aidante »

merci :)

Répondre