parent bipolaire

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Abigail

parent bipolaire

Message par Abigail » 14 mai 2017, 12:32

Bonjour,

J'ai besoin de conseils. Mon ex-conjoint souffre de troubles bipolaires.
Malgré la médication, il reste très sensible et émotif. Il a des accès de colère qu'il exprime surtout envers moi. Malheureusement, malgré mes tentatives de protéger notre enfant, il est souvent témoin de ses crises de colères.Notre enfant se protège en cachant ses émotions ce qui exacerbe l'émotivité du papa qui craint que son enfant ne l'aime plus. Notre enfant ressent un mélange de crainte, de culpabilité et d'anxiété. Avez-vous des conseils a me donner pour alléger les souffrances de mon enfant? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Je suis avare de détails mais peut-être que le papa lit se forum et je ne veux pas alimenter le conflit.
Merci.

harry56

Re: parent bipolaire

Message par harry56 » 31 mai 2017, 06:25

Ma victoire est que j'ai réussi mon retour au travail. Bien sûr je ne suis pas à mon 100% encore mais je passe à travers mes semaines sans trop de difficultés. La semaine qui vient de passer j'ai travaillé 4 jours. J'espère pouvoir rester à 4 jours le plus longtemps possible, ça suffit pour moi même si financièrement c'est plus serré.

holzier

Message par holzier » 10 janv. 2018, 10:36

I'm sorry. My mother was bipolar so I fully understand what that means. They don't get treatment because it takes a rational brain to realize they need treatment and they don't have a rational brain. The treatment also numbs them to all emotion and they miss the 'happy' emotions. Fact is, we don't have really good treatment options, so there's no point in second guessing. There's a reason why there's a 99% rate of divorce of bp spouses. I WISH my father had divorced my mother. I hope you will found a way to move forward and get the stability you need.
cheers,
an expert essay writer :D :D

JannoV

Message par JannoV » 13 juil. 2018, 12:01

En effet, c'est troublant et perturbant pour un enfant de voir son père s'emporter comme cela. Mais je pensa, qu'il est nécessaire que vous lui fassiez comprendre que son père souffre et ce n'est pas principalement sa faute s'il est en colère. Je pense qu'une bonne sensibilisation aidera votre enfant à comprendre la situation, cela va vous faciliter la vie à vous 3.
Cordialement

Répondre