4 ans après mon diagnostique je me sens bien

(maniaco-dépression)
bibite

Re: 4 ans après mon diagnostique je me sens bien

Message par bibite »

Bonjour Plexus,
Ton message m.a fait du bien. Ca fait du bien de voir que d'autres vivent les mêmes choses que soi. Moi je ne suis pas encore stable, mais j'y travailles. Moi aussi je vois une étincelle. C'est vrai ce que tu dis en rapport au downs, quand on y est allé souvent ,ensuite on reconnait " la mauvaise voie"

Pour les relations de couples je suis comme toi. C'est difficille. Peux tu me dire c'est où le centre pour troubles borderlines?

merci de ton témoignage.

Bibite

Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Plexus

Content de te revoir écrire et superbe ce que tu as écrit,je suis vraiment content pour toi que tu aille mieux.Pour t'avoir souvent lu comme Jeff je sait que tu en as arracher beaucoups.Félicitations.

C'est bizarre ,mais en tant qu'ancien membre c'est toujour le fun de revoir un ancien membre revenir apres plusieur mois ou année.Même si ç'est virtuel et que l'on c'est jamais vu en réel,ça fait comme une sensation de revoir un ou une ancienne amie.C'est drole l'attachement que l'ont peut vivre parfois juste avec du virtuel. surtout sur ce forum:P .Et même comment des fois on peut se sentir nostagique de certain membres que l'on voit plus.Moi en tous cas la nouvelle gang ,je la trouve attachante c'est temps ci. ;)

c'est vrai que certain qui filent mieux nous quitte souvent,c'est leur choix et je peut les comprendre,d'autre reste pour remonter les autres.D'autre ne trouve jamais le bien -être puis quitte pareille et d'autre reste parceque le forum est comme leur médicaments AD(comme moi par exemple :lol: )

Continu de nous écrire ,ça va peut-être encourager d'autre ancien a revenir qui nous lit en cachette . :)

Bye et fait attention a toi

Gentleman

tee

Message par tee »

Salut Plexus,

Après 27 ans diagnostisée et traitée au lithium; j'ai terminé le sevrage du lithium et je vais commencé le Lamictal à petite dose....jusqu'à la dose normale quotidienne. J'avais trop d'effets secondaires. La prise de poids n'était pas le pire des effets :) mes aliments goutent enfin ce qu'ils doivent gouter et c'est tellement bon que j'ai du tasser quelque livres! Les biscuits Grahams sont meilleurs, les céréales et le pain sont "subblimes"....alors le goût métallique que j'avais dans la bouche depuis 27 ans est disparu.

Je n'ai pas vraiment d'aide et je dois dire qu'après avoir lu beaucoup de forums, en français et en anglais, le lamictal a très bonne réputation. Étant donné que je suis stable depuis presque 20 ans, ce médicament semble être un bon "stabilisateur" de maintenance. J'ai une petite dépression en 2001 et j'ai pris Celexa et ce fut réglé très vite. Je le prenais au coucher. Pour l'instant il y a mon médecin de famille qui me traite. Il surveille mes résultats de prises de sang et mon TSH (Thyroide) si jamais elle se mettait à fonctionner plus étant donnée que le lithium était la cause de sa paresse.

Je me sens bien sans lithium. Je me sens comme j'étais avant de le prendre mais je tiens aussi un journal pour noter mes humeurs et mes activités physiques. J'ai plus d'énergie pour faire mon ménage et j'ai de l'inspiration pour cuisiner. J'ai "le goût" de faire des affaires et j'ai même des projets. Le lithium a un effet de sédation qui m'avait plongé dans un état d'acceptance mais qui avait détruit une partie de qui je suis.

Je sais que je suis bipolaire, mais je sais aussi quand ça fait trop longtemps qu'on prend un médicament. Le jeune médecin qui me suit est au courant de tout! Les tisanes, les vitamines, les anti-psychotiques, les problèmes de "femmes" et il est très humain.

J'ai hâte de voir si le Lamictal va fonctionner!!

Salut!

Tee xoxox

Je te souhairte

Catnip

Message par Catnip »

Plexus a écrit :Je suis une vraie vieille fille finalement hihihi
Pffft :lol: Ben non! Tu es loin d'être une vieille fille! Tu es devenue juste raisonnable et tu connais tes limites maintenant. Je trouve que tu as quand même une vie sociale bien remplis et que tu as un juste équilibre entre ton travail, ta vie sociale et ton temps personnel. Même si parfois tu semble être plus investie dans ton travail et que tu as de la difficulté à te faire un horaire et la suivre à la lettre, je trouve qu'en général tu t'en sorts très bien. :)

Plexus, tu es un très bon exemple pour nous tous. Tu as fais beaucoup de chemin depuis que je te connais. Tu devrais être fière de toi. ;) Tu es une personne très forte, ne lâche pas car tes efforts t'ont menés très loin et probablement plus loin que tu le croyais. :)

@ Tee, je suis contente de voir que ça va bien avec le Lamictal. :) Donne nous des news :)

@ Jeff, Gentleman, Tee et Plexus, c'est cool d'êtres réunis sur le forum à nouveau :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Plexus

Message par Plexus »

Bonsoir tous l'monde !

Catnip ça me fait toute drôle de te parler ici hihih Je dois dire que on a eu la chance de se rencontrer grâce au forum et que depuis nous sommes devenues des supers de bonnes amies... On était dans le même étât ou presque quand on s'est rencontrées ;-)

Bibite j'ai répondu à ta question en privé au sujet du centre pour ne pas faire de ''pub'' ici. Gentleman, c'est vrai que pour moi aussi c'est l'fun de revenir et voir que je retrouve des personnes avec qui j'ai beaucoup communiqué et qui connaissent mon parcours et moi le vôtre... J'en ai quand même manqué des boutes mais c'est rassurant de retrouver des gens qu'on connait.

Tee, tu es courageuses d'avoir entâmé le changement de médication. Quand j'ai fais le switch de l'épival au lamictal, j'ai pogné le cancer ! ;-) Bon je veux pas faire des jokes plates sur la cancer mais pour vrai j'étais convaincue que j'avais le cancer. Disons que le swich n'a pas été facile... Je devais arrêter complètement l'épival pour commencer le lamictal... mais bon ça pas durée longtemps. Quand le Lamictal a fait effet la lumière est revenue dans ma vie :-) Je vais suivre des postes pour savoir comment ça va.

C'est une grosse décision que tu as prise après 27 ans mais quand les effets secondaires sont difficiles, c'est une très bonne décision et à te lire ton sevrage semble s'être bien passé ? En tous cas, pour moi, le lamictal semble faire un très bon effet sur la dépression... le seroquel aussi et le celaxa surement aussi. J'étais jamais trop trop dans des highs qui me fesaient perdre la raison, malgré que mon medecin m'a dit que j'avais fait une psychose... Le mot fait peur quand même ... j'imagine que y'en a des pires que d'autres... Je suis diagnostiquée bipolaire 1 mais je crois que maintenant je ne subi plus les troubles bipolaires. Ce que j'ai à gèrer c'est la fatigue, dû à mon intensité au travail.

Une chose qui a changé dans ma vie, c'est mon côté ''besoin de pèter la baraque'' de partir sur une go, prendre des bonnes brosses, avoir du fun sans me préoccuper des conséquences... Je ne voit plus des feux d'artifices là ou il n'y en a pas et je n'ai plus de bouffées ''d'entousiasmes'' venues de nul part... Je ne suis plus capable de sortir dans les bars, car je ne suis plus capable de boire... dû aux médicaments (interactions) ça m'assome. Dès fois j'aimerais partir sur le party, fumer et faire la fête comme avant, mais comme avant n'existe plus. Ce ne sera plus possible car je me suis brûlée à ce niveau. En fait je crois que faire le party était pour moi une façon d'oublier le vide à l'intérieur de moi. Maudit que j'aimais mes Stella Artois quotidiennes hihih c'était ma blonde ;-)

Bonne nuit !

Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 12:12, modifié 1 fois.

tee

Message par tee »

Allô tout le monde, je prends cela au jour le jour...et je me prépare au pire en souhaitant que tout aille bien (c'est bien moi cela). Mon goût (le sens) a complètement changer, surtout ce qui est salé. Tout est plus salé et je ne salais pas ma nourriture. Des fois je pensel que le lithium me sors par la salive...en autant qu'il ne me sort pas par le c** !! LOL!! :D

Je me croise les doigts. Catnips, je ne prends pas encore le Lamictal. J'attends de voir mes résultats du lab.

Plexus: Je n'ai pas peur du cancer parce qu'au moins il y a une fin à cette maladie. Nous autres, il faut vivre avec toute notre vie. Personne ne pense à cela mais la souffrance psychologique et émotionnelle est un cancer. L'anxiété qui nous ronge parfois jusqu'à ce qu'on ne puisse respirer à fond: c'est un cancer. Si je fais un "high" ce sera j'espère une psychose sur le ménage: ça ferait du bien à ma maison que je négligeais depuis 3 ans. Disons que je faisais les coins ronds :) J'ai perdu mon père mais je pense que j'aime à penser que j'ai gagné un ange ...

Je vous embrasse et on lache pas!

tee xoxoxox

Image

Plexus

Message par Plexus »

Une psychose sur le message hahahahhaha moi aussi je pense que ça me ferait du bien pour une journée hahhaha ;-)

une vie comme moi

Message par une vie comme moi »

Salut je suis nouvelle de deux jours mdr et je boit tout vos messages ¸a me fait du bien!!!. Je vois qu'ils datent de novembre 2012 mais à moi ils me font voir que je ne suis pas folle!!!.Je n'ais est pas encore tombé ou trouvé la personne professionnellement compétente pour me sortir de mon guépier. De ce mal être car aujourdhui tout va vite et les gens même dit professionnels ne prennent pas le temps d'écouter. Quand c est un problème physique là ils déroulent le tapis pour t'offrir des choix. Ya tellement encore à faire pour démystifier les maladies mentales. Je ne dénigre pas le chemin parcouru mais je constate encore que c'est un sujet tabou et non accepté encore dans notre société québécoise. On accepte l'appellation ou surmenage mais pas dépression , maniaco dépressifs, bipolaires , paranöia, crise d'angoisse, troubles anxieux,obsessif compulsifs, psychose,schyzophrénie. On attend plus dire il est fou ou elle est folle dans la tête ou ça va pas dans sa tête. Voilà ce que je vois et j'entend et vous? Les gens évitent le sujet car ils ont peur qu'ils soient contaminés justent à en parler ou en parler à des gens qui y sont au prisent. C'est loin d'être accepter malgré les campagnes de sensibilisations et les ressources disponibles. On sent une honte , une non compréhension. On dit souvent les gens ont peur de ce qui ne comprennent pas, j'irais jusqu'à dire ce qu'ils n'ont pas vécus. Comme un deuil, perdre un être cher, , une perte d'emploi , avoir un enfant , une maladie grave, vivre avec un parent alcoolique, vivre avec un enfant handicappé, avoir un diagnostic d'un cancer. Qui sommes nous pour juger les autres et les calomniers. Heureusement ya des gens à l'esprit ouvert , qui sont humains qui cherchent à comprendre à aider à trouver des soltutions des traitements pour soulager les gens qui souffrent de maladies mentales . On entend aussi un esprist sain dans un corps sain . Pourquoi on focus que sur un corps sain quans t'on ne peux dissociées les deux , qui est malade la société ou la personne qui souffre de maladie mentale? Merci pour se forum et longue vie à Revivre car moi je me sent revivre enfin grâce à ce médium qui est l'orgainisme REVIVRE. Merci à Fraçois Massicotte qui me l'a fait connaitre par un video d'une émission des FRancs Tireurs .Je souhaite ardamment pouvoir aussi m'en sortir comme lui et eux Mara Tremblay et Varda!!!!

Kays.

Message par Kays. »

Merci pour ton témoignage. J'ai moi aussi un diagnostic de bipolarité, stabilisée depuis deux ans et demi. je crois que la médication à fait 20% du travail, le 80% vient de moi.

Répondre