dépendance affective

Gentleman

dépendance affective

Message par Gentleman » 18 févr. 2010, 19:48

Bonjours ,je suis en crise ,je sait que il as pas de sections pour ça ici,mais je voudrais savoir si certain connait des forums pour les Dépendants affectifs,j'en trouve pas sur internets.J'aimerait tellement parler avec du monde qui souffre de ce troubles,j'ai perdu un frere il as 4 ans pour cette raison et si ça continu je croit que je vais aller le rejoindre.

C'est pas le moments,je commence enfin une nouvelle jobs et je suis en grosse crise,ça fait 2 nuit que je dort plus,Déja que commencer une nouvelle job est tres stressant pour moi et la il as une amie que je parle avec depuis presque un ans qui me sort pas la tete ,qui veut rien savoir de moi,qui fréquente plein d'autre gars ,je les envies comme toute,puis ça me déchire énormement,ça fait extremement mal.je me sent comme sur un choc nerveux qui ne finit plus,je tremble,j'ai mal au coeur,gout de vomir et je m'hais tellement de vivre comme ça ,je me sent tellement stupide.Je lui ai ecrit une derniere fois par E-mail pour lui dire que je coupais les liens avec elle sur msn parceque je l'aime trop ,parceque je souffre trop a chaque fois que je lui parle tout ce sert en dedans de moi.J'ai meme pas eu de réponses de ça part pour savoir ce que elle en pense et ce silence me pese tres lourd.j'ai l'impression que peut etre a fin que ça lui fait plaisir.

J,ai des idées suicidaires tres intenses,elle sonttousjours été la souvent mais depuis 2-3 jours elle sont extremement intense,je regarde toute les possiblité,la corde ,le couteaux,les pilules,le train meme par le feu,tant qu'a bruler autant en dedans de moi aussi bien périr par le feu.Je suis tellement confus,je me sens la et pas la en meme temps,j'ai mal ,tellement mal et j'ai l'impression que j'arriverait pas a trouver personne pour me comprendre parceque c'est tellement stupide,alors j'ai honte de moi.

j'ai besoin d'aide et je suis incapable d,aller la chercher ,de demander ,j'ai peur que on me revire de bords parceque il trouve mes problemes trop insensé.Mais j'ai vraiment besoin d'aide ,j'attends tousjours pour psy a ma CLSC ,je ne compte plus les mois qui passe ,j'y croit meme plus.

J,ai mal ,aider moi

Jeff

Re: dépendance affective

Message par Jeff » 18 févr. 2010, 23:02

Gentleman, les jours ne seront pas toujours comme aujourd'hui. Ton moral est bas parce que tu attribues au complet ton amour propre à ce problème que tu n'arrives pas à régler et ça vire à l'obsession parce que tu ressens vraiment le besoin de solutionner le problème. Si cette amour propre venait à disparaître, il t'arriverais la même chose qu'à ton frère et la partie serais non seulement terminé mais perdu. :( Celle-ci est loin d'être terminé et c'est loin d'être gagné pour l'adversaire. :D

Pour toi, la résolution est vitale et tu t'impose dans une double contrainte. Il faut que tu évites ce piège. :o Il y'a toujours une sortie de secours dans ce genre de situation mais ce n'est pas parce qu'elle est bien caché qu'elle n'est pas là. :o

Je veux pas faire mon optimiste plein de marde, mais ça te fait au moins deux cartes dans ta manche. 8-) Tu peux affronter le problème de face et le solutionner, ce qui n'a jamais marché mais ce n'est pas une preuve que ça ne marchera jamais et puis t'a un joker. C'est une frime qui permet de sortir de la double contrainte. Si tu utilises cette dernière, là, je vais vraiment te trouver roublard. ;)

Tu as réussis pleins choses et tu dois les comptabiliser du côté positif de la balance pour voir les choses de manières plus équilibré. Tu es injustes envers toi-même. :evil: Tu vaux plus que ce que la fille t'accorde comme intérêt. :evil: C'est pas elle qui décide. :evil: Elle est libre de penser ce qu'elle veut et tu ne peux pas l'imposer. :o

Donc, t'a un As et un Joker dans ta manche.
Le vrai problème n'est pas de savoir si oui ou non il va être résolu mais avec quel carte? :shock:

Ça tombe super bien que tu n'es pas trouver de forum pour gens souffrant de trouble affectif car je viens tous juste d'en fonder un dans mon PM. Je me suis inscrit dans mon propre club et voilà, je suis tout seul. :(

Comme je sais que tu ne veux pas penser à d'autre chose qu'à tes problèmes affectifs, je t'invite quand tu veux dans mon salon virtuelle ( PM ) pour jaser en attendant le psy. :P C'est pas pour rien qu'il nous appellent des patients. :cry:

Je veux pas que tu t'en ailles sans avoir raconté ton histoire. :evil:

Jeff

Me Amore

Message par Me Amore » 19 févr. 2010, 02:07

EADA est un groupe qui aide les personnes qui viennent de famille disfonctionnelle. Quand il y a eu un suiicide dans une famille, il est possible qu'il y ait de la disfonction. Ces groupes sont intéressants au niveau de la croissance et de l'échange. C'est basé un peu sur la formule des AA. Je sais qu'il y a un groupe EADA à Ste-Thérèse ou dans ce coin là (de mémoire) le vendredi soir. Je crois que le CLSC de Ste-Thérèse peut donner l'information. ^Ca ne coûte presque rien en plus donc ça ne coûte pas cher d'essayer la formule pendant quelques temps. EADA signifie Émotif Anonyme Disfonctionnel (le dernier A je ne me souviens plus.)
Me Amore

Me Amore

Message par Me Amore » 19 févr. 2010, 02:20

J'ai erré dans la définition du sigle. Ça faisait trop longtemps. EADA signifie Enfants Adultes de familles Dysfonctionnelles OU Alcooliques. Voici le lien. Il y avait de bons échanges avant. Maintenant je ne sais plus.
http://www.eada.qc.ca/enfants-adultes/f ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et quand tu auras les moyens financiers, il y a un groupe sur le boulevard Gouin qui offre des activités intéressantes de croissance pour les jeunes adultes et les adultes. Ce n'est pas très dispendieux mais un peu plus que EADA, ce groupe s'appelle l'Arc-en-Ciel.
Il y avait aussi un groupe de croissance pour les jeunes de 17-20 ans et mon fils l'a fait et s'y est beaucoup épanouï.
Voici le site.
http://www.larcenciel.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Me Amore
Se suicider n'arrange rien, c'est une perte inutile. Et après on a plein de problèmes de santé (j'en ai encore aujourd'hui) et on brise la vie des autres.

Me Amore

Message par Me Amore » 19 févr. 2010, 03:05

Tu vois moi je t'envie car tu aimes une fille et tu as pu lui parler, échanger des courriels avec.
Alors que moi j'aime en silence un homme qui sans doute ne veut rien savoir de moi et je n'ai jamais pu le rencontrer au hasard sur la rue ou ailleurs si ce n'est que lorsque j'allais prendre un café dans la même batisse que là ou il travaille. Et comme je n'ai pas d'emploi (pas encore), je suis sans un sous...je ne peux sortir de chez moi et je me sens moins que rien...comme si je n'existais pas.(Ça c'est la conséquence des abus dans mon dossier au travail et du médecin de l'employeur...de ses expertises qui me mettaient inaptes pour la vie. J'ai été tellement brisée que je n'ai pu me relever et maintenant que je pourrais commencer à me relever, parce que je sors du silence, je brise le silence autour de cette violence psychologique que j'ai vécue, eh bien j'aurai 54 ans bientôt et je crois que je ne trouverai pas d'emploi à la hauteur de mes aspirations et de mon potentiel et que je serai seule)...

Alors tu vois, je rêve...d'un fantôme d'amour et je lui suis fidèle depuis longtemps comme ça j'évite de rencontrer d'autres hommes et de causer des dommages irréversibles à des gens bien sans le vouloir. Je ne veux pas diminuer ta peine ou ton désarroi en te disant cela...seulement te rassurer, tu n'es pas seul à avoir un désir pour quelqu'un qui ne le partage peut-être pas. Tu peux choisir de continuer de fantasmer et t'empêcher de vivre autre chose, tu peux y rêver un certain temps encore, Mais tu peux aussi voir ailleurs, il y a des beaux jardins et tu trouveras certainement un autre jardin dont le parfum t'attirera et tu pourras te permettre de butiner ta fleur sans qu'il n'y ait de danger pour elle...

La solution de rêver en silence...sans bouger n'est bonne que pour moi. De cette manière, je ne transmets rien à personne, je ne donne pas le rhume à personne. Mais toi qui n'a pas le même virus que moi, sors et trouve toi une autre rose à aimer et à qui dire qu'elle est belle, n'attends pas 14 ans comme moi. Va voir les autres planètes et quand tu auras trouvé ta rose, prends en bien soin...Et la meilleure façon d'en prendre bien soin, c'est d'apprendre aussi à prendre soin de toi, à prendre soin des gens autour de toi...quand ta fleur sera là, tu seras prêt car tu auras appris à prendre soin de toi. ;) :roll:

Me Amore

Me Amore

Message par Me Amore » 19 févr. 2010, 03:29

Maintenant clique sur ce lien et visualise ton rêve

http://a33.idata.over-blog.com/0/22/46/ ... reflet.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dors pas, je suis insomniaque...il faut dire que je vis un grand stress financier actuellement. Il y a des bonhommes sourires mais pas de fleurs sur ce forum...Peut-on en commander?
Me Amore

cath

Message par cath » 20 févr. 2010, 03:14

je voudrais te dire un secret. j'ai le don de communiquer avec la mort. je m'en sert pour parler seulement avec une personne...je ne te dévoilerai pas le nom. mais cette personne est la plus gentille que j'ai jamais connue, me fait incroyablement de bien. je te dis que se suicider nen vaut PAS la peine...je suis suicidaire et je te dis que cest de la merde...même si c'est pour aller rejoindre la personne que tu aimes...
à la place, le soir avant de t'endormir, dis-lui ce que tu ressens face à lui. dis-lui ce que tu voudrais qu'il sache...il t'écoutera.
je suis persuadée!!!!
alors, bonne chance. je t'adore
Cath :lol:

Jeff

Message par Jeff » 20 févr. 2010, 05:08

Quelqu'un a des nouvelles de Gentleman? :o

Il ne s'est pas connecté sous son nom depuis jeudi soir. :o

Jeff

ardens

Message par ardens » 20 févr. 2010, 10:21

Salut, c'est un très beau témoignage Me Amore. Par ce que tu écris on sent que tu es une bonne personne. Beaucoup plus que tu sembles le penser.

Je le pense sincèrement Arden ;)

Jeff

Message par Jeff » 20 févr. 2010, 11:26

Ah ok, c'est pour ça que tu répondais plus. :?

Est-ce que ça va mieux?

Jeff

Répondre