Signes de la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
floralie

Re: Signes de la dépression

Message par floralie »

Je sais comment il est difficile mais au combien nécessaire pour notre bien-être de mettre fin à une relation toxique. Je te félicite Catimini pour avoir eu le courage de mettre fin à cette relation qui était malsaine. Les premiers temps sont pénibles mais tu verras plus tard que tu as fait le bon choix. On n'a pas à supporter quelqu'un qui abuse de nous et nous dénigre.
Nathalie

Message par Nathalie »

Catimini je trouve que tu avances, on a plus de prise sur toi, tu réponds plus à nos questions et tu te répète moins, tu dis que tu es capable d'aller chercher de l'aide juridique nice et comme Gentleman dit n'oublie pas le soutien psychologique, tourne toi vers l'extérieur par ce qu'à l'intérieur ça va pas, tu es capable!
catimini

Message par catimini »

Sérieux je commence a croire que je suis bipolaire.

Eh c'est très sérieux.
catimini

Message par catimini »

Je m'explique..

je dors très peu. Je change d'humeur aux 5 minutes. Je fais de la panique. Je suis étourdie + autres symptômes. Je suis invivable le 3 quart du temps. Je suis extrêmement agitée et fatiguée. Avec certains antidep, j'ai fait une manie du genre ; dépenser vraiment trop, et faire des conneries.

Je pleure tous les jours, et je me rends compte que c'est assez invivable pour les gens autour de moi. Je me rends compte que la réalité est autre, et c'est pas la faute de tout le monde si je change d'humeur aux 2 minutes. Mon chum a ses torts mais ca fait 9 ans que je patauge en dépression, après semi-manie, j'ai quand même bu 1 an de temps, j'ai été semi-maniaque (hypomanie) avec un AD, j'ai fait des trucs que des gens juste anxieux n'auraient pas fait. J'ai des accès de haine, d'agressivité mais aussi des accès de manie (trop d'idées, impulsivités, achats compulsifs, etc.)

Mon chum fait de son mieux, mais je crois que ca l'a dépassé c'estplus a moi de trouver ce qui cloche avec moi, c'est pas juste lui. Je le sais bien, la,je m'em rends compte , je fils pas bien.

Bref, je suis pratiquement sûre que je suis anxieuse, TAG ET trouble bipolaire ou TPL. Mes épisodes de dissociation, avec tout se qui s'est passé il y a 2 ans.... les psychiatres étaient pas sûrs de mon côté manie, mais vu de loin, j'étais ben de bonne humeur, mais la, je me rends compte que j'ai dépensé plus que jamais, et j'étais dans cette bulle de ouate trop heureuse... p-être les meds aident pas, p-être ca a pas rapport, mas je me rends compte que c pas les autres la, je me sens pas bien. Alors mes meds doivent être réajustés. Avant que j'hallucine! :shock:
feemystere

Message par feemystere »

Quel âge as-tu? Vis-tu à Montréal?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
catimini

Message par catimini »

Je suis dans la trentaine et je ne vis malheureusement pas a Montréal...

Je suis un peu mêlée dans tou smes sentiments, je me demande si je suis tpl ou bipolaire ou juste anxieuse.

Voila.

Je trouve que j'ai pas mal de symptômes bizarres... qui ressemblent beaucoup au TPL ou bipolaire. De plus en plus en tout cas.
feemystere

Message par feemystere »

catimini a écrit :Je suis dans la trentaine et je ne vis malheureusement pas a Montréal...

Je suis un peu mêlée dans tou smes sentiments, je me demande si je suis tpl ou bipolaire ou juste anxieuse.

Voila.

Je trouve que j'ai pas mal de symptômes bizarres... qui ressemblent beaucoup au TPL ou bipolaire. De plus en plus en tout cas.
Ah d'accord. Je demandais parce que tu me fais penser à un autre membre qui a ce même genre de doute...
As-tu déjà émis ces questions/hypothèses à un médecin ou psychiatre? C'est par eux que tu obtiendras des réponses. Et si tu remplis le journal de l'humeur, tu vas t'éclairer toi-même et eux aussi par le fait même.

Quoi qu'il en soit, peu importe le diagnostic, ça n'enlève pas que tu dois travailler sur toi: ton hygiène de vie, le pouvoir que tu as sur ta vie et les gens avec qui tu te tiens, la médication, l'investissement dans une thérapie, les loisirs/le temps que tu prends pour toi etc. Je pense que l'attitude y est pour beaucoup, pense-y et continue à te prendre en main.

ps: à mon avis tu recevrais une aide plus opportune sur le forum TPL, ce que tu décris y ressemblant davantage.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
catimini

Message par catimini »

salut fée,

Je me demande, je ne suis pas certaine tu sais. J'ai pas le dx comme tel, j'ai des symptômes. Je ne sais pas pour la bipolarité, je sais juste que les meds nuisent a mon état d'esprit. Mais je me retrouve ici parmi les gens ayant de l'anxiété et de la dépression aussi.

Gentleman, oui c'est clair que je dois être suivie par un pro, pour le moment j'ai une psychologue, et j'ai un médecin.

J'ai pas de psychiatre, mais j'ai de la médication. Mais depuis les traumas que j'ai eus, je ne me reconnais plus du tout. La seule chose que je sais, c'est quand je parle avec mon fils, que je joue avec, je me rends compte que lui vaut la peine que je sois la, je me rends compte que je compte vraiment pour lui. J'ai peur de ne pas guérir, je suis terrorisée de ne pas me reconnaître, mais mon fils me reconnait et est si contente quand je joue avec lui. Je me rends compte qu'il compte plus que tout. on s'a, comme on dit.

Je suis triste de ne pas me reconnaître quand les gens autour le font, et surtout ne plus avoir la santé pour suivre.. bref, c'est chien, mais j'imagine que ca va aller mieux mais je dois me laisser du temps, ca me rend triste le temps qui passe si rapidement. En tout cas.
feemystere

Message par feemystere »

catimini a écrit : J'ai pas le dx comme tel, j'ai des symptômes.
Donc aucun diagnostic précis depuis que tu consultes? Que des traits ou hypothèses? C'est ce qu'en penses les médecins, ils ne se sont pas arrêté (décision/verdict)? ...
catimini

Message par catimini »

le verdict était de dépression l'an passé, et trouble de couple! Mais un autre psy pensait a traits bipolaires et un autre, tpl léger.

Je suis ressortie de l'hôpital avec 0 dépression. Les dernières fois que j'ai consulté, on me parle toujours de TAG, sévère et problème de vie (couple) mais bon, moi je me sens bizarre, et ces jours-ci j'ai des hausses d'humeur et pertes de mémoire...

alors je me pose des questions.

J'ai tjs eu un TAG, et fond de dépression mais la c'est mêlé.

Je me sens up and down... difficile a voir ce qui se passe... j'ai changé d'AD et la je me sens pas super bien..... ma pression joue beaucoup!!!!! J'aime pas ca du tout.
Répondre