la difficulté de gérer plusieurs problèmes de santé

Esquisse

la difficulté de gérer plusieurs problèmes de santé

Message par Esquisse »

Salut tout le monde,

Je souffre d'une maladie chronique en plus d'avoir à gérer de l'anxiété +++ et un trouble de l'humeur. J'ai également, depuis quelques mois, d'autres problèmes de santé qui se sont surajoutés. Ma santé globale fait le yoyo et par moment je me sens littéralement épuisée d'avoir à jongler entre les différents maux, examens, essais de traitements.

Je me demande si d'autres personnes, sur le forum, ont à composer avec plusieurs problèmes de santé (maladie chronique, handicap... en plus de leur(s) problème(s) de santé mentale) ? Et, si oui, comment vous le vivez ?
Modifié en dernier par Esquisse le 02 mars 2010, 20:39, modifié 1 fois.
Catnips

Re: la difficulté de gérer plusieurs problèmes de santé

Message par Catnips »

J'ai un handicape qui joue beaucoup avec mes nerfs tout les jours. :evil:
C'est aussi un handicape qui m'empêche de faire quelques activités. Je compose avec depuis très mais je ne m'habitue jamais.
Et comme tout le monde qui fréquente ce site, j'ai des difficultés et ça ne tourne pas toujours rond dans ma tête. :lol:

Lâche pas et je te souhaite de prendre du mieux très bientôt. ;)

Catnips
Gentleman

Message par Gentleman »

Bnsoirs

C'est quoi tu as au juste Esquisse? c'est grave?

Et toi Cath ta maladie dégénérative c'est quoi?et tes problemes de mémoires t'empeche tu de sortir de peur de te perdre??

Moi j'ai un problemes intestinal depuis 2 ans ,j,ai eu plusieur radio ,des echographies,des scans,des prises de sang et d'urine et la il as quelque semaine j'ai eu une colonoscopie .J"attends les résultat a la fin du mois de mars.J'ai des gros mal d ventre et des ballonnements qui me réveille entre 3 et 6 hres du matin.J'ai un points plus sensible en dessous du rein gauche comme si quelqu'un me rentrait un crayon pointu dans le ventre ,une disgestion qui ne se fait pas complete parfois.Des maux de coeur.Je sait que mon anxiété et mes dépression ils sont pour quelque choses mais depuis 2 ans c'est plus intense.On soupconne le trouble de ce qui appelle le Colon Irritable.Si c'est ça je vais devoir suivre un régime de ce que je doit manger et plus manger. :?

Mais bon je vous souhaite d'aller mieux de votre bord .bye

Gentleman
Me Amore

Message par Me Amore »

Eh bien, tant qu'à être dans les bobos, je vais y aller de ma petite histoire. :D

J'ai peut être des problèmes qui n'ont pas été diagnostiqués, j'espère juste ne pas mourir sans savoir ce que j'ai vraiment. :? :?:

:cry: Moi j'ai eu comme symptômes, des sueurs nocturnes, par moment, abondantes, un gros dérèglement menstruel m'a valu de l'annémie ferriprive sévère, très sévère sur une assez longue période car j'avais une peur incontrôlable de me faire opérer et de ne pas me réveiller sur la table d'opération après avoir été endormie. Alors j'ai été suivie en hémato-oncologie, j'ai depuis plusieurs années des brûlements d'estomac (de plus en plus fort maintenant), alors je prends ma médication régulièrement... mais les reflux oesophagiens abondants à une certaine époque, sont beaucoup moins présents. Je fais de l'hypertension et c'est probablement ce qui me donnait de gros vertiges ou des étourdissements très incapacitants l'an dernier, car maintenant que je prends la médication, mes étourdissements sont rares, je fais aussi beaucoup de mauvais cholesthérol, alors je prends une médication.

:oops: Comment je vais maintenant, sur le plan mental, je préfère ne pas passer ou le moins possible des examens comme ça mon mental est moins affecté...parce qu'il y a des choses qui me portent atteintes sur le plan psychologiques bien plus que si j'avais enfin la vérité. Je suis toujours fatiguée, depuis plus d'un an, j'ai commencé à avoir des difficultés respiratoires, j'ai une petite toux séche mais qui n'est pas une grippe. Je suis essoufflée à rien...Moi c'est sur le psychologique que mon état physique joue le plus.

:idea: Et puis il y a un peu plus de deux jours, je me suis fait BOBO AU PIED DROIT (j'ai glissé dans les escaliers et je me suis retournée le pied et avant hier il était tout enflé et je boitais...et franchement là, j'aurais aimé ça qu'un homme me donne un massage au pied mais non, il n'y a toujours pas personne pour me masser les pieds.

Me Amore :roll:
Esquisse

Message par Esquisse »

Catnips a écrit :Lâche pas et je te souhaite de prendre du mieux très bientôt. ;)
Merci Catnips pour tes encouragements, ça fait du bien.

Est-ce que tu as l’impression parfois que ton handicap amplifie tes difficultés psys ou l’inverse, que tes difficultés psys interfèrent avec ton handicap ?
(Si tu as envie de répondre, bien-sûr)
Esquisse

Message par Esquisse »

Gentleman a écrit :C'est quoi tu as au juste Esquisse? c'est grave?
Je souffre de la maladie de crohn (maladie inflammatoire des intestins). Ces dernières années je suis arrivée à composer avec, ainsi qu’avec mes difficultés psy, mais depuis l’été dernier j’ai du mal car d’autres problèmes de santé se sont manifestés et j’ai hâte qu’ils se résorbent, j’ai besoin de souffler un peu. Mon état varie beaucoup d’une journée à l’autre et dans une même journée ce qui fait que j’ai du mal à prévoir, à planifier et à prendre des engagements.
Gentleman a écrit :On soupconne le trouble de ce qui appelle le Colon Irritable.
Je pense que le colon irritable se contrôle bien avec un régime alimentaire et aussi en diminuant le stress. Donne-nous des nouvelles de tes examens.
Esquisse

Message par Esquisse »

Merci de ton témoignage Me Amore.
Me Amore a écrit :et franchement là, j'aurais aimé ça qu'un homme me donne un massage au pied
Je comprends ça, on aurait toutes besoin d’un homme pour nous masser les pieds (que ça fasse mal ou pas, ;) ).

J'ai la chance d'avoir un chéri dans ma vie et comme j’ai beaucoup de douleurs dans mon corps en ce moment, mon psychiatre me suggérait d’aller me faire masser. Alors depuis j’en profite un peu, je lui dis : tu me ferais un massage ? mon doc me l’a prescrit... :D
Me Amore a écrit :Moi c'est sur le psychologique que mon état physique joue le plus.
Ça ressemble à ce que je vis en ce moment. Quand les bobos du corps rentrent dans l’ordre, le moral remonte, j’entrevois des projets, j’arrive à mieux fonctionner. Mais en ce moment mon état fluctue beaucoup, les douleurs et problèmes physiques pompent mon énergie, sans compter que par dessus se greffent des angoisses difficilement supportables. Et que les angoisses elles-mêmes amplifient les bobos. :( Ça te fait ça parfois ?
cath

Message par cath »

moi je suis handicapée mental et physique
cath

Message par cath »

je peux pas sortir tout seule parce que les rues cest compliqué. je ne sais pas les noms de rues dans ma ville et ca fait 10 ans que jy habite.... de lhopital à chez moi je sais comment my rendre parce que ya une église au bout de la rue.je la suit, ensuite ya un dépanneur. c facile. jai tendance à avoir des tics nerveux renifler fort quand je prends pas mes médicaments
:cry:
Catnips

Message par Catnips »

Esquisse a écrit :
Catnips a écrit :Lâche pas et je te souhaite de prendre du mieux très bientôt. ;)
Merci Catnips pour tes encouragements, ça fait du bien.

Est-ce que tu as l’impression parfois que ton handicap amplifie tes difficultés psys ou l’inverse, que tes difficultés psys interfèrent avec ton handicap ?
(Si tu as envie de répondre, bien-sûr)
Bonjour Esquisse,

Effectimenent, mon handicape influence ma santé mentale. À tout les jours, à la minute que j'ouvre mes yeux, je dois composer avec celui-ci. De la première minute à la dernière... Il y a des journées où ''je fais avec'' et d'autres où je suis frustrée et découragée. De plus, mon problème dégénère depuis quelques années donc je compte sur la science pour m'aider éventuellement. Je fais beaucoup de recherche ey je m'informe, cela m'aide à garder espoir. ;)

Toi comment ça va? Comment tu vis ça mentalement?

Catnips
Répondre