Bonjour Me Amore,
Tu sais, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tout les autres vont être parreil.
Je vais te raconter quelques histoires que j'ai vécu en milieu de travail. Je n'ai jamais porté plainte et je ne me suis jamais battue pour faire valoir mon point parce qu'à la fin j'en aurais plus souffert que d'autre chose.
Pendant un bout je travaillais dans le domaine des médias. J'avais un boss assez cool, ben relaxe le bonhomme. Il était assez flexible avec mes disponibilités et il me payait très bien. Un moment donné on prenait la job encore plus relaxe. On rentrait travailler, préparait nos trucs et puis on quittait la job pour aller déjeuner au resto et des fois on allait faire des rides de char. C'était dans le temps du scandale de Gilette à Québec. Si vous bous rappellez, c'était le directeur de la station de radio à Québec. Il était impliqué dans une bébelle de prostitution juvénile. J'vous raconte ça car ça été l'élément déclancher de toute l'histoire... du début jusqu'à la crisse de fin. Bref un bon matin on va déjeuner au resto et mon boss me dit ''J'ai jamais pris le pont Victoria, j'aIls imerais bien l'essayer''. Bah moi j'me dis que si ça lui fait plaisir et ça va faire sa journée ''Why not?''. On a finalement traversé le pont Victoria, le bonhomme était ben content. Mais rendu l'autre bord du pont les choses ont prisent une différentes tournures. On écoutait la radio, Info 690... C'est où on travaillait d'ailleurs. On entend l'histoire de Gilette à radio pis ben moi j'commence à dire comment je trouve ça dégueulasse et qu'une de mes amies d'enfance était dans une histoire ce se genre. Ben monsieur décide lui de m'inviter dans un piteux motel avec une bouteille de champagne et me donner 300$ pour baiser avec lui!!! J'en revenais pas... Un an et demi à endurer de l'harcèlement sexuel. Parfois il me foutait 1000$ dans ma main mais j'ai toujours refusé. Comme je parlais à tout le monde dans la station, j'ai finis par en parler à un gars... Finalement c'est venu aux oreilles de ché pas qui et j'ai perdu ma job. En réalité je travaillais dans différentes stations de radio très connus donc aussitôt qu'il y avait un petit problème tout le monde le savait. Ils ont pas prit de chance. J'ai perdu ma job suite à de l'harcèlement sexuel. J'étais triste car malgré mon boss pervers j'avais ben du fun à travailler là bas, j'étais bien payé et j'avais toujours pleins de cadeaux.
J'ai aussi travaillé dans deux endroits pendant plus d'un an et demi et j'ai perdu mes emplois à cause d'une dépression et l'autre à cause d'un bon down...
Finalement, la pire de toute tant qu'à moi... J'ai perdu une job parce que je m'habillais pas assez ''sexy'' que je ne me ''poupounnais'' pas comme une charue pis que je ne portais pas mes verres de contactes tout le temps. Là je me suis un peu battu avec les ressources humaines mais j'ai abandonné assez vite. Ça en valait pas la peine. J'étais vraiment insultée, détruite, mon estime en a prit un méchant coup, ma confiance aussi... J'ai pleuré à minute que je suis sortis de la job jusqu'à la maison... J'en reviens toujours pas et je dois t'avouer que la cicatrice est encore là. ''Je ne suis pas assez belle pour tel type d'emplois''...
Tout ça pour te dire que même si j'ai vécu 4 mauvaises expériences j'ai eu des emplois où j'ai eu du fun, où j'étais respectée et ce, même si je n'étais pas bien payé. Une mauvaise expérience en amène pas nécessairement d'autre. Ton histoire me fais pensé à une femme battue qui crois que tout les hommes sont des batteurs. Il faut apprendre à pardonner Me Amore, ils t'ont traités que de la merde mais ce n'est pas tout les employeurs qui sont te traiter ainsi. Tu dois te laisser une chance et foncer sinon tu risque de passer à côté d'une chance qui pourrait changer ta situation. Oui pour te battre pour tes droits mais non à mettre tout le monde dans le même panier. Tu ferme beaucoup de portes de cette façon et si tu veux mettre du gaz dans ta voiture tu vas devoir essayer un peu partout et être moins sélective.
Bonne chance
Catnips