aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part d'un mot que j'ai découvert en faisant des recherches sur les symptômes que la déréalisation/anxiété m'ont laissés. C'est assez peu connu, ça fait peur, mais j'ai enfin placé un mot aux multiples symptômes dont je souffre et qui pourra peut-être en éclairer quelques un, je l'espère.
Avant tout, pour ceux qui voudraient connaitre mon histoire sur ma déréalisation / anxiété, elle est assez en lien avec le sujet : viewtopic.php?f=34&t=3192.
Je commence... la déréalisation a fait en sorte que ma vision de la vie change radicalement. Rien n'est comme avant, chaque petites choses et chaque petits moments qui me faisaient rire et sourire pour rien semblent être disparus. Comme si il y avait un voile entre moi et ce que je voie de la vie! Ensuite, j'ai eu aussi l'impression d'être emprisonné d'en ma tête, je sens clairement qu'il y a quelque chose dans ma tête qui a changé, qui n'est pas normal. Ça m'a donné des troubles de sommeil, de l'insomnie et même la sensation de devenir fou, de paranoïer ! Tout ça est un bref résumé, je ne parle pas du manque d’enthousiasme, de fatigue et biens d'autres, ce n'est plus le sujet...
Ayant fait plusieurs tests et prises de sang sans succès, sans mot a placé sur ce que j'ai autre que "DÉRÉALISATION", ça m'a poussé a faire des recherches. Je suis finalement tombé sur ce mot peu connu, PALINOPSIE ! Je vais vous présentez ses symptômes ainsi qu'une petite description...
Persistance rétinienne anormale.
La persistance rétinienne, tout le monde en fait. C'est lorsque l'on fixe un objet et que l'image de cet objet reste quelques secondes quand on change de point de vue. Par contre, elle devient anormale quand l'image reste trop longtemps, plusieurs secondes. Lors de la palinopsie, c'est un symptôme FORT présent et assez dérangeant. Elle est très présente depuis le début de ma déréalisation.
Neige visuelle.
La neige visuelle, c'est lorsque qu'on voit plusieurs point lumineux dans le champ de vision. Comme une TV cathodique mal réglé. On le voie le soir, la nuit, le jour et même les yeux fermés. C'est ce que je crois être le voile dont je vous parlais, qui semble me séparé de la réalité !
Voici un exemple :

Corps flottants, éclaire lumineux ou mouche.
Le corps flottant est une particule dans l'oeil qui promenne dans le vitré et qui gène à la vision, bien qu'ils ne sont pas dangereux, ils sont parfois très désagréable. Une "mouche" c'est un peu comme un corps flottant, mais au lieu d'un genre de fil, c'est un point qui se promenne dans le vitré. Apparemment qu'ils apparaissent plus ou moins durant la palinopsie. C'est mon cas.
Acouphènes.
L'acouphène, c'est un sillement, un bourdonnement ou une vibration perçu dans l'oreille. Très présente dans mon cas. J'en ai toujours eu du a un accident que j'ai eu durant mon enfance, mais elle c'est accentué depuis ma déréalisation. C'est ce qui m'a créé des troubles de sommeil et qui fait en sorte que je me sent pris dans ma tête, que j'ai l'impression de devenir fou. Maintenant, je dors avec un ventilateur, ou de la musique, ça masque les bourdonnement.
Oui, ça fait peur, justement parce que c'est peu connu et que je n'ai malheureusement pas trouvé de traitement existant.
Il y a sans doute d'autre symptômes reliés à la palinopsie, ceux-ci sont les principaux et ceux dont je souffres.
Je voulais savoir si d'autres personnes atteint d'anxiété, dépression, déréalisation, dépersonnalisation ou autres souffraient des mêmes symptômes que moi. C'est peut-être en lien ! Ou pas...
Le sujet est ouvert, discutez

Merci.
P.S : En passant, en faisant mes recherches, je suis tombé sur des sujets qui parlaient de la sérotonine, qui serait aussi en lien avec la palinopsie, la dépression ET l'anxiété. J'aimerais qu'on en parle.