Mon trouble à moi - mon journal à moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Fidéline

Re: Mon TAG à moi - tentative d'un journal

Message par Fidéline » 25 août 2018, 03:54

C'est frustrant le sentiment de ne pas s'en sortir !
C'est une petite rechute, tout le chemin que t'as traversé depuis ces deux années ont été bénéfiques pour toi. Tu es fort et courageux, accepte le fait d'être mal.
Je comprends tout à fait...
On est avec toi Virgule.

Virgule

Message par Virgule » 25 août 2018, 09:33

Ce matin, je me suis résigné à accepter tranquillement certaines choses.
Je voulais aller au Lac Brome faire du canot; non, je me fatigue juste à aller faire l'épicerie. Je vais réduire mes activités.
Idem pour faire du tourisme. Le road trip aux USA s'est réduit en tournée du bas du Fleuve qui s'est réduit en un petit voyage d'une journée ou deux, avec un horaire tranquille.
Mais c'est terriblement frustrant. Je n'ai pas réalisé tout ce que je voulais faire cet été, j'ai ce sentiment d'avoir perdu tout mon temps, de l'avoir gaspillé. Mon bilan n'est pas satisfaisant. Mes objectifs étaient peut-être trop ambitieux, ou je n'étais pas à la hauteur de mes objectifs.

Anyway, bon weekend à tous!

Virgule

Message par Virgule » 03 sept. 2018, 10:50

Ça y est. J'ai mon papier. Arrêt de travail. Je n'ai pas réussi à récupérer, à me reposer, à me repositionner, malgré 5 semaines de vacances.
Maintenant je ne sais pas comment gérer cet arrêt, quoi faire, comment me soigner. J'aurai un suivi à chaque semaine avec ma psy, et je m'inscris à un atelier avec Revivre, mais quel est mon but, mon objectif concret et tangible à atteindre.
J'avoue être désemparé, dépassé, malgré que je savais que ça s'en venait.
Et que j'aurais dû prendre cet arrêt il y a au moins 2 ans.

Ouena

Message par Ouena » 03 sept. 2018, 14:44

Tu as besoin de récupérer Virgule, un jour à la fois, ça ne sera pas toujours comme ça promis.

Virgule

Message par Virgule » 22 sept. 2018, 08:31

Ce n'est pas facile.
D'emblée, je me rends à l'évidence, je suis malade. Je suis en dépression. Je suis fatigué, et je dois prendre du temps pour moi et me reposer, arrêter de me battre contre cette fatigue.
Mon début d'arrêt a été difficile, mon garçon a été hospitalisé 2 semaines. Je m'y rendait presque tous les jours, ce qui a accentué ma fatigue, et m'a démontré que je n'avais pas la force de retourner travailler.
J'ai encore 90,000 projets en tête mais aucune force ni motivation de les mettre en exécution. Ça génère un certain niveau de frustration, mais j'apprend à laisser aller, très tranquillement. Comme tous mes regrets d'ailleurs, que je traîne depuis trop longtemps.
La culpabilité et la honte de ne pas pouvoir faire et aider dans les tâches quotidiennes diminue tranquillement aussi, mais me pèsent encore.
J'ai de l'aide, je demeure dans l'action de m'en sortir, les résultats sont lents à paraître. Mais comme cette dépression s'est bâtie sur plusieurs années... :oops:

Ouena

Message par Ouena » 22 sept. 2018, 09:33

Lâche pas Virgule, tu as une bonne attitude malgré tout. Tu as raison ta dépression a pris des années à se bâtir. Le temps va t'aider.

sablator

Message par sablator » 05 oct. 2018, 21:53

Je suis un enseignant au secondaire en arrêt de travail pour TAG et TOC. J'ai pété les plombs au début de l'année. Ça se préparait depuis quelques mois. J'ai été hospitalisé tellement je n'allais pas bien. J'avvais perdu 10 livres et j'avais des idées suicidaires. Là, je suis en convalescence et mon énergie reviens tranquillement. Peu importe le temps que ça prendra, on va s'en sortir et rien n'est permanent. Je découvre plein de trucs pour m'aider et ça fonctionne bien avec la médoc mais il faut être patient. Courage. On en ressort toujours plus humain.

Virgule

Message par Virgule » 07 oct. 2018, 07:26

Merci Ouena et Sablator pour vos mots d'encouragement.

Rien n'a réellement changé encore. L'énergie revient mais j'ai tendance à toute la consommer, et je reste aussi fatigué qu'avant. Je peine à rester en place et me reposer pour vrai. Ça ne finira jamais :roll:

Virgule

Message par Virgule » 07 oct. 2018, 16:09

Bah, mon cipralex est augmenté à 30mg. Mon toc arrachage de cheveux a pris un peu d'ampleur. Les grands espaces m'etourdissent depuis un certain temps, la fatigue ne me lâche pas et ma concentration est médiocre.
Encore un 4 semaines d'arrêt...

scotch38

Message par scotch38 » 10 oct. 2018, 14:47

Virgule, je reviens pour suivre tes avancées.
Tu as à 30 mg, laisse le temps passer pour que ça agisse (2-3 semaines ?).
Oublie tes 1000 projets, ou plutôt, mets les de coté pour plus tard. Pour l'instant, concentre toi sur toi, tes besoins, tes envies. Repos, livre, promenade ... Laisse la culpabilité qui ne sert à rien, sauf à aller plus mal.

Pense à ta santé :
Mange mieux, équilibré et varié, pas d'alcool, pas de café, pas de thé.
Fais du sport : même à petite dose , mais régulièrement : la marche fait énormément de bien. C'est gratuit et tu peux le faire quand tu veux, où tu veux. Avance par paliers (10 minutes, 20 jusqu'à 1h)
Pense "loisirs " : peins, écris, fais de la photo, tricote ! Sois créatif, ça aide.
Essaie la sophrologie, la relaxation ou la méditation. J'ai déjà indiqué un lien mais je te le redonne : Dr Benjamin Lubszynski. Excellent. ça m'a beaucoup aidée en mai-juin quand j'allais hyper mal https://www.youtube.com/watch?v=k-8jLy_9QgI

Ne baisse pas les bras ! On est là avec toi. Tu vas y arriver, tout doucement, tranquillement, mais ça va finir par passer.

Répondre