Journal de bord

(maniaco-dépression)
Répondre
3.14R

Journal de bord

Message par 3.14R » 17 déc. 2018, 11:51

Il semblerait que j'ai entrepris un voyage dans l'ombre des choses.

Il n'y a qu'ici, sur le forum, que je sens que je peux en parler librement avec des gens qui peuvent comprendre.

Je vois mon doc ce mercredi à 13h, il va probablement m'aider en changeant les dosages de mes médicaments.
Probablement.

Sinon je ne vois pas d'autres options que de dormir 16h par jour pendant une autre année. Je sens la lourdeur de la dépression s'avancer un peu plus chaque jour. Je suis intolérant au stress. Là j'en ai un et il faudrait que je sois capable de le gérer mais j'en suis incapable. Il s'agit des limitations de ma maladie. Ça arrive de façon cyclique il faut croire. On ne m'épargnera pas. Je vais y passer. Sois je disparais de partout sur la toile, sois j'apprends à vivre avec ça. C'est le pourquoi de ce journal de bord. Je vais probablement beaucoup écrire dans ce journal. Ceux et celles qui me connaissent savent que j'écris pas mal. Trop? Anyway! Peut être que pour pas plomber le forum je vais m'abstenir d'écrire.

Je ne cherche pas à m'apitoyer ni à me plaindre, je n'attends pas qu'on me réponde.
Je suis bipolaire et je crois écrire dans la bonne section du forum.

Je suis contre le suicide, je lutte contre la dépression, je déteste les highs et je n'aime pas me sentir malade mais là, ça va pas ben. J'avais l'esprit dans Le Temps des Fêtes mais il m'est arrivé un coup dur. Un membre de ma famille ne va pas bien, encore, et ça me rentre dedans. Encore.

L'anxiété a recommencé à faire des siennes, ça va jusqu'à la peur. Pas la paranoïa par contre. Mais on sait jamais. Certains attendent de moi que je fasse comme si tout allait bien mais je ne suis pas capable, mon corps réagit. Il y a des attentes de silence autour de moi. Que je demeure silencieux. Que je dise rien. Comme si je n'avais pas le droit de partager sur mes problèmes alors que d'autres le font. Quand ma vie va bien je le dis, j'en profites et je tente d'être reconnaissant envers elle. Mais quoi faire quand ça va mal? Faire semblant que ça va bien? Aller mal c'est pas un concours à savoir qui souffre le plus. Je suis juste over limite. Le déclencheur de mon mal être n'est pas si important que ça. C'est le fait que je sois over limite qui me préoccupe.

Comme je le dis souvent, quand on a un os de brisé on va à l'hosto pour se faire faire un plâtre. Si mon état continue de se détériorer je vais devoir aller à l'hosto. Ça me tente tellement pas. Mais l'hôpital me recevrait peut être pas. Je ne suis pas suicidaire, c'est juste que je dors trop. Mercredi je vais demander à rencontrer un(e) psychologue. Ça va peut être m'aider.

lizzouee

Re: Journal de bord

Message par lizzouee » 17 déc. 2018, 14:21

Salut 3.14R

Juste un petit mot pour te dire que j’aime beaucoup te lire, viens ventiler dans ton journal de bord quand tu ressent le besoin (meme si c’est 20 fois par jour! Pas grave ca faut que sa sorte!).

Je t’envoie des ondes positives pour ton rdv de mercredi. Tu nous en donneras des nouvelles!

Lizzouee xox

Ouena

Message par Ouena » 17 déc. 2018, 14:32

Bonjour 3.14R, j'aime te lire aussi, j'aime moins savoir que tu feel pas. Tu nous donnera des nouvelles de ton rendez-vous. Tu m'apparais très conscient de tes limites. Effectivement c'est pas bon dormir trop. Je te souhaite que la médication et la thérapie t'aide à atteindre tes objectifs. Je t'envoie plein d'énergie aussi et un câlin.

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 14:54

Bonjour Pierre se n'est pas ce plaindre de dire que sa ne va pas tu sais. Sache que le forum est là pour sa et nous sommes là pour t'épauler. Moi quand je ne vais pas bien ont me dit souvent d'aller prendre l'air de me faire un petit plaisir par jour en es tu capable dans ton moment présent. Tiens nous au courant d'ici là pense à toi et essaie d'être ici et maintenant. Bonne continuité.
Image
Un petit coin de ton paradis en espérant qu'il t'apaise
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 17 déc. 2018, 17:17

Merci pour vos mots, et la photo skyhight.

J'ai du dormir tantôt, trop fatigué pour rien.
Hier j'ai fait le tour du village pour trouver des trucs à faire. Même pas de crayons à colorier en bois. Des feutres oui, en paquet de douze. Si j'en veux je vais devoir les commander par internet. Pas de peinture à numéro non plus. Ça aussi internet. Et les puzzles sont pas vraiment hot ici. J'ai quand même acheté un 500 morceaux. C'est le plus grand nombre de morceaux que ma table peut supporter. J'ai fait des séances de 5 à 15 minutes depuis hier. Si c'est bon de faire des puzzles quand on est à l'hosto ça doit être bon ici. La peinture à numéro j'hésite, c'est de l'acrylique la peinture et ça sèche vite alors que moi je bouge lentement. Il faut nettoyer les pinceaux etc... Colorier ce serait mieux. Rien à nettoyer. Les crayons de couleurs c'est un autre projet.

Aussitôt réveillé je me suis fait une soupe poulet et nouilles. C'est mon meilleur repas santé depuis quelques jours. J'ai suivi la recette: :(

J'aimerais m'encabaner pour l'hiver. D'un autre côté il y a des membres de ma famille que je veux voir durant les Fêtes. Je ne me sens tellement pas dans un esprit festif. Même ici sur le forum j'ai peur d'alourdir l'atmosphère. Je veux, je veux pas, je veux voir du monde mais je veux pas les intoxiquer avec mes états d'âme. J'en suis revenu là. :?

J'ai essayé encore ce matin de regarder une émission d'une télésérie et pas capable de me concentrer. J'imagine pas les films. Ça m'a déjà pris plus d'une semaine en regarder un. Cinq minutes par ci par là, je perdais le fil de l'histoire.

C'est un mauvais moment à passer. Problèmes de concentration, de motivation, d'énergie, peut être qu'un ajustement de dosage va faire la job.

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 22:17

Je te le souhaite Pierre mais faut se dire que ses temporaire je m'accroche à sa aussi. Comme ont dit je suis une femme de peu de mot mais je suis de tout coeur avec toi lâche pas.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 18 déc. 2018, 10:05

Le sommeil est un indicateur pour moi. Si je dors pas assez je surveille mes autres signes de manie si je dors trop je surveille mes autres signes de dépression. Là je dors vraiment trop. Je ne vais pas chialer sur le fait que je dorme trop, je vois mon psy dans 27h. Je vais parler de tous mes signes avec lui et j'imagine qu'on va changer des trucs dans ma médication. Je suis pessimiste, ça vient avec l'état dépressif aussi. Pessimiste. Je vais m'accrocher au moment présent. La respiration profonde et l'instant présent.

Hier j'ai placé quelques morceaux de puzzle. J'étais frusté de pas en placer plus. Hahaha, frustré, non mais, faut le faire. Je vais à Montréal finalement. Advienne que pourra. Je m'ajusterai, je quitterai la soirée si je plombe trop l'atmosphère. J'irai marcher. Aussi, à Montréal, je prévoie acheter des crayons de couleurs en bois, boite de 60 ou 72 avec un livre de mandalas à colorier. Je pourrais faire ça aussi. Puzzle et mandalas. Si c'est bon à l'hôpital de colorier et de faire des puzzles c'est bon chez nous.

Ça fait presque deux ans que je ne lis plus. Peut être que je pourrais changer ça. J'ai le sentiment que je perd mon temps quand je lis. Ça se peux tu? J'suis dans l'champs pas à peu près. J'ai quelques librairies de livres usagés à visiter durant mon séjour à Montréal. Il suffirait que j'ai une liste d'auteurs et de titres pour magasiner. On m'a parler des Harry Potter en bien et des livres sur la série Games of Throne. Je ne suis pas convaincu mais au pire aller si je vois ça, j'achète. Au pire aller.

Ici il a neigé quelques centimètres. Je vais devoir sortir pour pelleter un peu. En profiter pour aller marcher. Il y a un commerce que j'ai oublié dans ma visite du village. Buro Plus. Ils vendent probablement des crayons de couleurs et peut-être des livres de coloriage. C'est de l'autre côté du village, une petite trotte mais il fait doux. Et j'ai RIEN à faire. Personne à satisfaire non plus. Pas de conjointe.

Il y a une marge entre dire que je vais faire quelque chose et le faire. Voilà, j'ai recommencé à chialer. :lol:

Je vois bien que mon état est lourd mais PAS insurmontable. Je ne suis pas au fond du baril. Je ne veux pas y aller. Je vais me botter le derrière. C'est un bon projet je trouve ça: aller pelleter (plus tard) et marcher jusqu'au Buro Plus. Pour voir.

Ouena

Message par Ouena » 18 déc. 2018, 10:54

3.14R a écrit :
18 déc. 2018, 10:05
Je vais m'accrocher au moment présent. La respiration profonde et l'instant présent.
Très important, aussi il y a des méditations guidées aussi sur Youtub qui sont très lfun.
3.14R a écrit :
18 déc. 2018, 10:05
Je ne suis pas au fond du baril. Je ne veux pas y aller.
J'aime ça que tu dise je ne VEUX pas y aller car effectivement c'est une bonne attitude pour ne pas y aller.

Bonne journée 3.14R, j'aime bien lire ton journal, c'est comme lire un livre ;) Coloriage et casse-tête et pelletage de très bonnes idées.

isa456

Message par isa456 » 18 déc. 2018, 12:37

Bonne idée ce journal 3.14r, ça fait du bien de ventiler et nous sommes plusieurs à pouvoir comprendre ce que tu vis.

Je t’encourage à continuer à avancer et à te garder en mouvement malgré le creux de vague.

Il y a 2 ans j’étais au plus bas et presque convaincue que cet état était insurmontable, tranquillement, j’ai retrouvé de l’énergie et l’envie de me lever le matin, de faire des choses, de voir des gens. J’ai retrouvé la capacité de lire, perdue depuis des mois.

Il faut que tu gardes espoir, le début de l’hiver est souvent plus difficile: manque de lumière, fatigué accumulée, temps des Fêtes qui ne rime pas pour tous avec réjouissances...

Lâche pas !

3.14R

Message par 3.14R » 18 déc. 2018, 20:46

Merci mes amies,

un petit topo avant d'aller me coucher.

J'ai pelleté comme prévu et suis allé au Buro Plus. Il ventait beaucoup et j'avais l'impression d'être à la campagne. Vraiment cool comme feeling. Là, j'ai acheté des crayons de couleurs en bois mais de la marque Staedler, pas bons comme crayons de couleurs. Les tons sont fades et se ressemblent tous. Anyway, je vais faire avec. J'ai aussi acheté un cahier à colorier mais à numéros. Sans farce, je savais pas que ça existait. Je vais voir ce que ça donne. J'ai donc mon casse tête et mes mandalas comme activités pour me grounder. Avec la respiration profonde et l'instant présent.

Demain je vais parler d'anxiété, de dépression, de sommeil, d'humeur, de med's, de motivation et de thérapie avec mon doc.

J'ai un gros lâcher prise à faire envers un de mes enfants. Si je peux faire ça comme il faut je vais probablement trouver une certaine sérénité.

Merci pour vos pensées et vos mots gentils, je garde contact, ça me fait du bien d'écrire ici.

Répondre