Groupes d'activités & idées

Répondre
Virgule

Groupes d'activités & idées

Message par Virgule » 28 déc. 2018, 17:21

Je suis à la recherche de groupes ou d'organismes qui gèrent des activités, ayant pour cible l'amélioration chez les personnes dépressives. Je suis à Montréal.

J'ai essayé quelques trucs de mon côté (ateliers Revivre, ateliers de méditation, etc.) mais ce n'étais soit pas suffisant, ou pas assez ciblé; je manque de structure, de discipline et principalement de motivation. Je ne sais pas exactement ce que je cherche; groupes de marche ou d'observation d'oiseaux, classes ouvertes de méditation, et je ne sais quoi d'autre.

Ou peut-être m'aider à trouver des activités qui pourraient m'aider à m'activer plus dans ma journée. Je sais, j'ai besoin de repos aussi, et éviter trop de stimulis pour éviter l'anxiété.

En ce moment, j'essaie de faire 30 minutes de vélo par jour, un peu de marche, un peu de lecture (ma concentration n'est pas encore très bonne), un peu de télé et/ou d'ordi (encore, concentration), tâches ménagères, etc.

J'ai besoin de sentiment d'accomplissement, d'appartenance, de fièreté. Hmm, c'est beaucoup demander...

Virgule,

Répondre