Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 07 janv. 2019, 19:13

Ah!ah! Je viens de voir que j’ai écrit; j’hiverne !! Oui je voulais plutôt dire j’hiberne!! :lol: je savais que j’étais pas la seule! Faire les choses au ralenti, j’adopte! De toute façon en ce moment j’ai pas trop le choix , mon corps me parle et je l’écoute. Moi aussi j’aime bien le cocooning...

Je suis allé dans mon atelier hier et j’avaiS envie de peindre.. mais je regardais ma toile qui est déjà bien commencé, mais je n’avais pas d’inspiration ... :roll: ça va peut-être revenir qui sait! Je garde espoir.

3.14R

Message par 3.14R » 07 janv. 2019, 22:50

Tu pourrais commencer une toile juste pour jouer dans la couleur et les pinceaux, regarder quoi fait quoi.

C'est tellement plaisant.
Tu finiras l'autre le temps venu. Rien ne presse?

Izaza

Message par Izaza » 08 janv. 2019, 11:31

Oui , une nouvelle toile, peut-être... juste pour me laisser aller... j’ai aussi une sculpture que je dois travailler... c’est très zen et j’oublie le temps et je ne pense plus trop.. je sais que c’est thérapeutique aussi , l’art thérapie, mais là pour l’instant je dois me motiver à aller pelleter... il a neigé cette nuit et ils annonce de la plus cette après-midi... un peu d’air frais et d’exercice! Même si ça ne me tente pas du tout... aller! Coup de pied au derrière!! :roll: merci Pierre! Bonne journée...

Izaza

Message par Izaza » 10 janv. 2019, 09:02

Bonjour tout le monde.... bon bien après diminution de mon médicament ça va pas vraiment mieux... j’ai remarqué que j’ai un peu plus d’émotions, plus héritabilité, j’ai pleuré devant le film Rocky :lol: c’etai pas si émouvant pourtant!!! Mais je me sens pas moins sûr le neutre, je dirais même que je me sens plus dépressive.. :roll: merde. Bon je vois mon médecin lundi, ont verra bien ce qu’on va faire... depuis hier mon fils a la gastro!!!! Mon mari a commencé cette nuit!!! Je veux pas l’avoir!!!!! Mais bon, c’est quand même pas la fin du monde. Je dois aller me doucher et aller faire l’épicerie ouf! Jvais commencer par un autre café, j’en ai besoin! Bonne journée gang...

Izaza

Message par Izaza » 11 janv. 2019, 13:51

Bon vendredi! Une journée un peu penible, pas d’énergie je viens de terminer mon ménage... ça reste pas propre longtemps une maison avec trois ados et copain et copine! Je suis fatigué d’être fatigué.... ça se peut tu Ça? J’irais me coucher drette là... mais non je vais aller m’habiller, me maquiller et me coiffer parce qu’il n’est pas question de me laisser aller! Là je prend une petite pause avec vous... ;) je commence à trop m’isoler je dois faire quelque chose pour ça... mais j’ai tellement pas l’énergie! C’est un cercle vicieux. Au moins je viens vous jaser et ça me fait du bien, je me sens moins seule.. et vous? J’ai fait une drôle de rencontre hier chez Costco.. une dame qui s’est mise à me jaser tout bonnement! Elle me semblait très gentil, elle m’a serré la main et s’est présenté! Un peu plus et ont allait prendre un café! :lol: blague apart j’aime Bien les gens comme ça qui n’on Pas peur des gens, une belle rencontre. Je n’ais pas de plans pour ma fin de semaine, pas d’idée ou d’envie non plus, ont verra bien... bonne fin de semaine tout le monde!

3.14R

Message par 3.14R » 11 janv. 2019, 18:56

C'est sympa de te lire Izaza :)

Izaza

Message par Izaza » 11 janv. 2019, 19:54

Merci pierre pareillement pour moi j’adore te lire! Bonne fin de semaine!! :D

Ouena

Message par Ouena » 12 janv. 2019, 09:37

Bonjour Izaza, tu es bien courageuse de ne pas te laisser aller comme tu dis. Moi aussi j'aime bien ça te lire, c'est inspirant. Bonne fin de semaine!

isa456

Message par isa456 » 12 janv. 2019, 10:29

Bonjour Izaza,

Bravo de te maintenir en action malgré l'appel du gouffre, tu as beaucoup de volonté !

Moi aussi j'aime bien te lire et venir vous jaser :)

Pour le ménage, tu as raison, c'est toujours à refaire. On avait une femme de ménage et on trouvait que ça revenait cher et qu'elle faisait ça vite pour le prix, alors on s'est mis à le faire nous même. Mais avec deux chats, deux enfants et deux adultes, ça devient vite sale. On pense acheter une balayeuse roomba, ça donnerait une chance.

Bonne fin de semaine à toi aussi

Izaza

Message par Izaza » 12 janv. 2019, 13:59

Merci ouena!! Merci Isa!! Merci de me lire et de m’encourager!!! Oui j’essaie Le plus possible de me tenir la tête à l’extérieur de l’eau, c’est Pas facile mais chaque petite chose que je fais est une petite victoire!!

Je sens que mon mari commence à s’impatienter de me voir sur le neutre... il ne comprend pas mon état, la dépression, la maladie... surtout que lui il est toujours dans l’action, c’est un hyperactif, un vrai... pas facile à suivre... avant quand j’allais bien je m’entraînais , je joggais, il était bien fière de moi... il prône beaucoup les sports et l’entraînement. Mais là moi je suis ailleurs mon corps n’est plus capable... pas facile de lui faire comprendre...

La médication... bon , je me demande si c’est une bonne idée de diminuer ma médication en pleine dépression... plus j’y pense et plus je me dis que c’est pas l’idée du siècle :roll: je vois mon médecin lundi... j’ai jamais autant attendu un rendez-vous...

j’ai une petite envie de peindre... mais la pièce dans laquelle je peint est complètement gelée, elle est mal chauffé.. oui j’ai une Vieille maison ... c’est une très belle pièce par exemple, un solarium, mais pas très pratique l’hiver... peut-être que je pourrais dessiner... c’est ça la foutu dépression.. faire des choix, commencer quelque chose... surtout arriver à le terminer... bon aujourd’hui je vais essayer de commencer quelque chose, sais pas quoi ? Mais quelque chose...à plus gang! ;)

Répondre