Perte de poids 2019

Répondre
lizzouee

Re: Perte de poids 2019

Message par lizzouee » 12 janv. 2019, 14:07

Oui c’est super beau! Je ne viens pas d’ici je suis native de la montérégie près de Granby, j’ai emmenagé à Rimouski il y a 6 ans pour le cegep et pour être plus proche de mon père! Je suis retournée par chez nous pour le temps des fêtes et la température était tellement différente! Entre 5-10 degrés toute la semaine!

Je prévois retourner en « ville » quand je serai prête â continuer mes études, Rimouski c’est beau mais je ne me sens pas vraiment chez moi ici!

Izaza

Message par Izaza » 13 janv. 2019, 13:30

Salut gang! Peser demain...??? J’aime pas me peser les lundis... après la fin de semaine... à l’avenir ce sera les vendredis comme j’ai Toujours fait. J’ai mangé des sushis et du vin vendredi... j’ai hâte de voir, mais j’ai pas beaucoup bougé... :roll: je vous redonne des nouvelles!go! Go! Go! Gang!!!

isa456

Message par isa456 » 13 janv. 2019, 13:58

lizzoue : C’est vrai que c’est plus froid le Bas St Laurent.. pourquoi tu ne t’y sens pas chez toi?

Izaza : miam des sushis, c’est si bon. Bonne idée de te peser le vendredi.

Ici ça va. Hier j’ai fait un workout, c’était difficile avec plein d’adbdos, je le sens aujourd’hui. Et je suis allée au resto souper, de bons tapas: pieuvre grillée, beignets de morue, falafels, tacos de poisson, etc. Pas de dessert et un verre de vin.

J’aimerais aller marcher dehors aujourd’hui mais avec le temps froid ça me tente moins...

Mon souper est dans la mijoteuse: cari de lentilles et courge, c’est bon, économique et santé

lizzouee

Message par lizzouee » 13 janv. 2019, 18:41

Salut Isa!

Pour répondre à ta question, j’ai l’impression que la seule chose que j’associe a Rimouski c’est des mauvais souvenirs et plein de monde que j’évite à cause de des amitiés qui ont mal fini. 12 hospit, l’hopital de jour, mes 2 ans au foyer de groupe, 4 « échecs » de retour à l’école, les gens qui ne me parlent plus que j’ai peur de croiser partout où je vais, mes ex jobs qui ont très mal fini. C’est sur que j’ai rencontré des personnes merveilleuses dans mes 7 ans « dans le système » et que mon père est ici mais malheureusement c’est des relations que je peux maintenir à distance (j’ai passé 10 ans à 1000 km de mon père dont 2 ans qu’il était en détention et qu’on avait un interdit de contact avec la DPJ).

Je prévoyais déménager à St-Jean Sur Richelieu l’automne passé mais je n’ai pas été acceptée au cegep donc je suis restée à Rimouski et mon père et sa famille m’ont accueilli chez eux après ma dernière hospit.

Bref retournons a nos moutons, je vois ma psychiatre mercredi et je vais essayer de la convaincre de faire la référence pour la chirurgie bariatrique. Aujourd’hui j’ai juste marché 5 min jusqu’au coin de la rue et j’ai du prendre un coup de pompe parce que j’étais super essouflée (je suis asthmatique).

À suivre!

isa456

Message par isa456 » 13 janv. 2019, 20:50

Je comprends mieux pourquoi tu souhaites changer de ville, merci pour les explications.

Pour la chirurgie, penses tu pouvoir être admissible? Qu’en dit ton médecin ?

Je vais voir mon médecin mardi, je vais lui demander conseils pour ma perte de poids. Ozempic ? Metformin ? Pour la chirurgie, je ne pense pas être admissible.

Je n’ai pas fait d’exercices aujourd’hui mais j’ai bien mangé et pas trop.

lizzouee

Message par lizzouee » 13 janv. 2019, 21:17

Pour la chirurgie je ne pensais pas être admissible à cause de mon trouble alimentaire mais j’ai un ami qui est en attente de l’avoir et il a envoyé un email a l’infirmière des chirurgies bariatriques en expliquant ma situation et elle a dit que si ma psychiatre donne le OK sa pourrait se faire donc je croise les doigts!

J’ai calculé aujourd’hui et j’ai un IMC de 43... j’espère que ma psychiatre va pouvoir faire quelque chose pour m’aider!

Tu me donneras des nouvelles après ton rendez-vous de mardi!

brisedusud1

Message par brisedusud1 » 14 janv. 2019, 16:23

Bonjour

J'ai commencé l'alimentation cétogène suite à un reportage à radio canada. Je me suis procuré le livre " manger gras perdrez du poids ".

Une semaine et ça va bien nette amélioration. Je poursuis ma lecture et c'est étonnant.

brisedusud1

Message par brisedusud1 » 14 janv. 2019, 16:50

Rebonjour

Petite erreur dans le titre du livre c'est " perdre du poids en mangeant du gras ".

isa456

Message par isa456 » 14 janv. 2019, 18:09

Ah oui, j’ai entendu parler de ce régime, on coupe pain, pâtes et patates?

C’est ce qu’en anglais ils appellent Keto?

Izaza

Message par Izaza » 14 janv. 2019, 19:46

Bonsoir tout le monde!! Bon finalement j’ai oublié de me peser ce matin... :roll: j’avais mon rendez-vous avec mon médecin, je pensais juste à ça... ça va aller à vendredi! Là je me demande si mon nouveau médicament va jouer sur mon poids.... ont verra bien... une chose à la fois! L’alimentation cétogène... connaît pas... des bons gras j’imagine, huile d’olive,avocat,saumon,etc... tu nous redonneras des infos brisedusud,sur cette alimentation ça m’intrigue!

Répondre