Journal de bord

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Journal de bord

Message par Ouena » 18 avr. 2019, 07:06

3.14R a écrit :
17 avr. 2019, 18:50
Et moins nos perceptions sont ajustées à la réalité: j'adore, mais 'sti que c'est pas tentant de mesurer la réalité des perceptions des gens.
Ouais je te comprends. C'est toujours un effort... mais dans ces temps-ci j'ai tendance à avoir le goût de foncer et je pense que la réalité de la perception des autres est probablement moins pire que ce qu'on pense dans notre isolement. C'est en ce frottant aux autres qu'on prend confiance. Mais je suis tout à fait d'accord que le défi est grand.

Wow! t'a le goût de peinturer ta cuisine... c'est bon signe, je t'envoie plein d'ondes pour que ça continue.

Bon weekend de Pâques!

3.14R

Message par 3.14R » 18 avr. 2019, 17:35

Ouena a écrit :
18 avr. 2019, 07:06
C'est en ce frottant aux autres qu'on prend confiance. Mais je suis tout à fait d'accord que le défi est grand.
Ouin, se frotter aux autres,.. pas de suite. MAIS tu as raison!

Aujourd'hui, en plus de ma "sieste-nuit" j'ai ENFIN nettoyé mon four. Haha, depuis 11 mois maintenant que je vis ici, il était temps, je ne m'en suis jamais servi. Il y avait un produit nettoyant mal nettoyer dedans alors j'ai tout recommencé à neuf. Je vais testé si le thermostat fonctionne, il était mal accroché, le support est brisé. Si la température à l'intérieur du four est bonne je vais peut être recommencer à faire du pain mais en suivant la recette de mon gars. Il le réussit mille fois mieux que moi. :D

Les trois prochains jours seront probablement des jours de pluie. J'ai de la peinture à finir, deux couches sur la moitié de la cuisine et une couche ou deux de vernis pour bien faire. La peinture est de basse qualité et je l'ai taché déjà avec des éclaboussures de thé. Le vernis ne posera pas ce problème. Je fais ça pour rendre mon chez moi propre et lavable. On verra.

Je viens de regarder le premier épisode de MANIAC sur Netflix. C'est intense, j'ai hâte de voir où ça s'en va.

Deux semaines maintenant que je prends 150mg de lamotrigine au couché, même si je dors beaucoup, au moins, quand je suis éveillé, je me sens mieux. Plus dynamique et motivé. Je me suis investi dans l'installation et le bricolage d'un micro espace de photographie dédié à la macro photographie. Le coin photo a pas besoin d'être gros, je photographie des bidules pas plus gros qu'un sous noir. Pour réaliser mon coin photo il a quand même fallu que je taille des cartons, que je les scotche sur un vieux trépied que j'avais et que je m'installe un coin éclairage. J'ai fait ça hier. Aujourd'hui j'ai nettoyé le poêle et demain, qui sait, peut être enfin, enfin la peinture. Si je commence je ne veux plus m'arrêter avant d'avoir fini. Je suis tanné de tanné.

Aussi, aujourd'hui, j'ai tracé quelques dessins d'assemblages que j'utiliserais lors de la construction de mon meuble d'imprimante. Après la peinture de la cuisine c'est la construction de ce meuble qui va m'occuper. Pour le moment, l'imprimante est sur le sol.

Izaza

Message par Izaza » 18 avr. 2019, 18:05

Contente de voir que tu vas mieux!!!! Des beaux projets! Je suis contente pour toi... :D Je te souhaite une superbe fin de semaine!

Ouena

Message par Ouena » 19 avr. 2019, 07:03

Wow! Ça va mieux! Je suis vraiment contente pour toi! Bravo pour ton poêle et ton coin photo! Bon vendredi saint! :P

3.14R

Message par 3.14R » 19 avr. 2019, 07:59

Bon matin tout le monde,
Merci Izaza et Ouena pour vos souhaits. J,apprécie.

Bon, j'ai peu dormis, de 2h à 7h30, je termine mon café et je vais prendre une douche. Après, je prépare la cuisine à la peinture. J'ai déjà un bout de fait, le 1/4 de la job. Mon objectif c'est de commencer et d'y aller un peu à chaque jour plutôt que de faire beaucoup d'heures ajd et rien demain.

Je ne suis pas catholique alors les fêtes liturgiques je ne suis pas vraiment ça. J'espère ne décevoir personne.

Bon, je m,active.. Advienne que pourra!

isa456

Message par isa456 » 19 avr. 2019, 08:47

Contente de lire que ça va mieux pour toi!

Bonne peinture

3.14R

Message par 3.14R » 19 avr. 2019, 09:03

Merci Isa, je viens de vider ma cuisine, une pause s'impose, haha, un thé et hop, je continue où j'étais rendu.

Comment dire, je n'ai pas encore ouvert mon pot de peinture et j'ai la chienne. Peur de pas avoir l'énergie de dealer avec cette responsabilité. Tout est dans ma tête. Ça n'a pas besoin d'être parfait, je n'habite pas un palace mais mon envie de perfection, mon besoin de perfection, ma hantise de la perfection freine mon ardeur.

J'ai pas encore décidé par quel coin je vais commencer, il va bien falloir que je pose le pinceau en quelque part pour débuter. J'hésite. Haha, grosse question existentielle...

isa456

Message par isa456 » 19 avr. 2019, 09:22

Go,go,go! Un coup de pinceau à la fois 👨🏻‍🎨

Izaza

Message par Izaza » 19 avr. 2019, 10:51

Tu vas voir après.... la satisfaction que ça donne!! Tu vas être fière de ton accomplissement! Il faut juste commencer... quand tu es fatigué tu arrêtes. Écoute ton corps... pas de pression!! Bon courage ! Ça va être beau!!

3.14R

Message par 3.14R » 19 avr. 2019, 11:56

Merci les filles pour le support, j'ai pensé à vous et je me suis donné à fond. J'ai presque terminé la première couche, il ne reste que le tour de la fenêtre, je ferai ca une autre fois, quand le reste va être sec. J'ai l'épaule en feu, j'ai tout fait au pinceau. Ce n'est pas assez grand pour faire la job au rouleau et blablabla.. Il est tôt. J'avais dans la tête de passer l'après midi là dedans. Wow. J'suis content.

Demain je prévois de continuer. J'aimerais en venir à bout avant l'été genre, haha.

Je sens que j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Ça fait du bien à mon moral.
Merci pour votre support!!

Répondre