Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 05 mai 2019, 09:20

Depuis hier j’ai envie d’écrire.. mais j’ai peur de regretter mes paroles... je suis présentement en chicane avec mon mari... un bombé a éclaté hier soir... il faut savoir que j’ai un mari très intense par moment pour ne pas dire très colérique... ça vient par passe.. ont ne sais pas quand ça va arriver et alors ont marche sur des œufs...ce qui fait que je fais tout pour qu’il n’ai Pas ces colères... mais depuis quelques jours je sentais sont intensité, plus impatient, un rien le dérange, il cherche la bisbille... il est beaucoup sur le dos des enfants, même si il n’y a rien à dire... intense.... il a déjà consulté pour ça, il y’a quand même eu une grosse amélioration depuis, il sait qu’il a un problème... mais parfois comme hier il explose et dit des paroles blessantes... je ne vais pas super bien depuis quelques temps et je sais que ça l’enerve... je fais malgré tout tout ce qu’il me demande de faire pour l’aider dans le logement que nous rénovons, sur le terrain autour de la maison..etc... mon mari me mets beaucoup de pression et ne comprend pas la dépression... malgré tout j’aime Mon mari mais c’est Difficile . ici je me garde une gêne car c’est encore plus compliqué que cela... depuis la maladie je me demande vraiment si mon couple va survivre à tout ça... mon mari ne veut rien savoir de la maladie.. c’est prends tes médicaments et active toi... si c’était si simple... j’étais déjà pas mal déprimé cette semaine.. là c’est rien pour aider...

3.14R

Message par 3.14R » 05 mai 2019, 09:50

Est ce que tu crois que votre relation est équitable? Est ce que tu réclames de lui autant qu'il réclame de toi? Avez vous une complicité occasionnelle dans vos discussions? Euh, discutez vous à l'occasion?

Dealer avec un colérique ne doit pas être évident mais souvent, c'est pas lui qui met de l'eau dans son vin.
D'après ce que tu dis, il ne semble pas mesurer l'ampleur de ton mal.
De quoi as tu besoin au juste?

Haha j'apporte plus de questions que de réponses.. haha :D

isa456

Message par isa456 » 05 mai 2019, 14:44

Bonjour Izaza,

Je te souhaite de dénouer l'impasse avec ton conjoint, ce n'est pas facile des incompréhensions de couple :(

Je trouve que tu en fait beaucoup, il te dit de t'activer mais tu es déjà pas mal active avec la gestion des repas, la peinture du logement, le terrain, les lifts au enfants. Que veut il de plus ? Ce n'est pas de ta faute si tu te sens plus anxieuse et fatiguée.

Peut il aller consulter avec toi quand tu vois ton psy ? Je sais que ça avait aidé mon conjoint à comprendre l'ampleur de mon mal être quand j'étais en dépression sévère et qu'il était venu consulter avec moi.

N'hésite pas quand tu as besoin de ventiler à venir ici, c'est virtuel mais sincère quand on te lit et te répond.

Courage Izaza

Ouena

Message par Ouena » 05 mai 2019, 17:43

Bonjour Izaza, juste un petit mot pour te dire qu'on est avec toi, je t'envoie plein d'ondes positives et un câlin.

Izaza

Message par Izaza » 06 mai 2019, 10:08

Bonjour tout le monde... merci pour vos messages... je réfléchis depuis hier ... je crois malgré tout que ma relation est équitable.. mon mari travail beaucoup et il en fait beaucoup pour sa famille. Moi je suis à la maison et ma job c’est de tenir le fort, ce qui veut dire bouffe , ménage, lavage, rendez-vous, sport des enfants et tout ce qui a rapport à la maison et j’aide Mon mari avec notre immeuble ... je trouve cela équitable et ça fonctionne bien... quand je vais bien... voilà le problème! Quand ça va pas tout est débalancer et nous perdons notre équilibre... nous communiquons... je ne dis pas que c’est facile et que ça pourrait pas être mieux... nous devons consulter en couple... c’était très difficile... le problème c’est Que mon mari écoute, mais n’entends pas.... il a la tête très dure... pour ne pas dire qu’il ne fait qu’à sa tête... en effet mon mari ne comprend pas mon mal être en ce moment... ce que j’ai besoin? J’ai besoin de compréhension et d’accompagnement de sa part, de complicité, d’ecoute Et de calme... j’ai envie de légèreté... voilà! C’est un peu ça...

Ouena

Message par Ouena » 06 mai 2019, 11:10

Bonjour Izaza, mon Dieu que ton mari me fait penser à mon chum... tête dure plus que ça tu meure. Est-ce que ça va être possible la consultation? Je te le souhaite. Je suis sûre que tu vas trouver un moyen de te faire comprendre, je te fais un autre câlin, je t'en avais pas fait aujourd'hui. ;)

Izaza

Message par Izaza » 06 mai 2019, 11:40

Bonjour ouena! Contente de te lire! Comme ça ont a des chums qui se ressemble? Comment je pourrais te dire ça.. je pense que mon mari est avec moi parce que j’ai un Tempérament doux et docile...parfois je me dis même qu’il n’y a pas grand monde qui serait capable d’endurer Ça ... mes amies me l’on déjà clairement dit «  je ne sais pas comment tu fais «  même ma famille a beaucoup de difficulté avec le tempérament de mon mari... mais comme je disais , dans les dernières années il y a eu beaucoup d’amélioration... c’était ça où je le quittais , Ont était rendu là... est-ce que c’est parcequ’on Est trop fine? Trop bonnasse? Trop malléable? Peut être... tu me semble une personne avec un très grand cœur et avec beaucoup d’empathie... il faut faire attention à nous et à nos grand cœur! Merci pour ton beau câlin 🤗 en retour je t’en fais un aussi!! Et je t’envoie aussi de l’énergie pour surmonter ce que tu vie présentement....

Ouena

Message par Ouena » 06 mai 2019, 19:58

Oui mon chum aussi est un peu colérique, mais c'est rare qu'il dirige sa colère vers moi. Moi aussi je suis plutôt réservée comme toi. Je suis plus du genre à m'adapter aux autres et peut-être pas assez à m'affirmer. C'est bien que ton chum se soit amélioré, tu as su t'affirmer. Té encore capable! Bisous! Tu nous en redonnera des nouvelles!

isa456

Message par isa456 » 07 mai 2019, 08:22

Bonjour Izaza,
Ce n’est pas facile pour les proches de comprendre qu’on a besoin de repos quand on n’a pas de symptômes apparents. Si tu avais une maladie physique et que tu étais clouée au lit il le comprendrait mieux. La dépression n’est souvent pas visible ou si peu, par des signes comme une l’altération du sommeil et de l’appétit, une humeur plus triste, de la fatigue, une perte d’envie de faire des choses et d’entreprendre des projets. La guérison peut être longue aussi, il faut être patient.
Je comprends ton besoin de calme et de légèreté, je souhaite que ton conjoint le comprenne aussi. Quelle est la meilleure façon de lui faire comprendre ? Qu’il consulte avec toi ? Que tu lui parle à tête reposée ? Que tu lui écrives une lettre ? Au plus fort de ma dépression j’étai spartie de la maison 2 semaines pour me reposer chez ma mère, je n’ai rien fait durant ces deux semaines et ça m’a fait le plus grand bien, sortir de la maison , loin des tâches du quotidien, m’avait fait le plus grand bien. Est-ce quelque chose que tu pourrais envisager ?

Izaza

Message par Izaza » 07 mai 2019, 08:56

Bon matin.... ce matin je suis toute à l’enver... une très grosse dispute encore hier soir avec mon mari... tout à commencé à propos du logement que nous rénovons. Ils reste à tout ramasser les outils et se qui traîne pour pouvoir faire le ménage.. je lui ai dit ok tu ramasse tout tes trucs et demain je vais aller faire le ménage, laver les planchers, laver la cuisine, les armoires, la salle de bain..etc... et il a commencé à en rajouter, tu grattera la peinture qui est tombée au sol.. et autour du bain , tu prendras des photos et aussi c’est toi qui ira au soccer en soirée..ah! Oui et je dois faire un souper là dedans!! Il a vue mon mécontentement et il a Peter les plombs!!!! Mais solide!!! Me disant que chaque fois qu’il me demande quelque chose c’est Comme une montagne!!!! Il n’a pas tord!!! Tout est une montagne! Mais je le fais!!! Il m’a dit moi je travail toute la journée mais c’est Pas grave je vais le faire!!! Tout ça en criant évidemment... et ensuite il a dit que ça fait trois ans que ça dure et qu’il n’est plus capable!!! Je lui ai dit qu’il était épais... et qu’il ne comprenait rien à la maladie et que si il n’était pas content qu’il fasse ses valises et qu’il parte.... il n’a rien dit il est monté se coucher. Je suis vraiment découragé, toutele reste de la soirée j’ai eu des idées noires... des idées de me faire du mal... des idées de vouloir me rendre à l’hôpital... en effet mon mal être est invisible il ne comprend pas... j’ ai l’impression qu’il faudrait que je sois complètement à terre pour qu’il comprenne et encore là...hier je ne voyais plus d’issue... j’ai pensé m’ouvrir les veines... j’y ai pensé et même avec quoi, comment... ce matin je suis plus dans cette état là... j’aime bien trop mes enfants, ils sont toute ma vie.. je ne les abandonnerai jamais.. par contre mon mari... si il ne comprend pas pas je vais devoir le quitter... je me sens tellement seule dans tout cela... mais vous êtes là... merci d’e là...

Répondre