Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 01 mai 2019, 14:24

Il fait froid par chez vous Itsabell, et la neige en mai, pas habituel non plus !

Comment allez vous en ce milieu de semaine ?

Ici ça va.

Cette semaine les enfants m'ont demandé des soupers végétariens, j'ai fait le test. C'est bon même si en général ça demande plus de préparation. J'aimerais que nous consommions moins de viande et cette semaine est un test. J'ai fait jusqu'ici des burgers Beyond meat, de la soupe aux lentilles et légumes, du tofu général tao. Tout le monde aime, c'est moins cher en plus.

Aujourd'hui je n'ai travaillé que 3h, j'avais du temps cumulé et pouvait partir plus tôt, j'en ai profité. Je manque de motivation et je me sens fatiguée ces jours ci. Je me suis allongée et j'ai essayé de dormir mais je n'y suis pas arrivée, j'ai tout de même relaxé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

isa456

Message par isa456 » 04 mai 2019, 11:47

C’est tranquille ce café!

Je vous souhaite un beau samedi.

Ici je suis en train de me préparer pour une grande marche en famille vers le centre commercial. On a quelques courses à faire.

Je vais acheter le livre de cuisine végé de Jean Philippe. La semaine végé a été concluante :)

Izaza

Message par Izaza » 04 mai 2019, 14:45

Bonjour! Quel beau soleil ☀️ ça fait du bien! Bonne marche et bon magasinage isa456!! Jean Philippe... connais pas... je suis visuel, j’ai de la misère avec les noms... il est déjà presque 4 heure et je sais toujours pas ce que je vais faire pour souper... des idées? Je vous souhaites une très belle soirée tout le monde!

Ouena

Message par Ouena » 05 mai 2019, 05:37

Bonjour tout le monde.

Je viens prendre mon café en ce dimanche matin 6h29. J'ai bien et assez dormi. Wow Isa, c'est cool ce virage végé! Tu as fait des belles recettes. J'en reviens pas de la charge d'une mère de famille, j'ai de la misère à faire une recette par semaine... Bravo à toutes les mères du forum!

Izaza désolée je suis trop tard pour une suggestion de recette, qu'as-tu fait finalement?

Oui, il fait beau en fin de semaine, ça fait du bien, plein de belle lumière. Hôpital pour moi aujourd'hui... je suis un peu tannée mais ça achève, mon chum en a encore pour max une semaine je crois.

Bon dimanche, n'oubliez pas d'être bienveillante envers vous-mêmes ;)

isa456

Message par isa456 » 05 mai 2019, 14:37

Bonjour !

Qu'as tu fait à souper finalement Izaza ?

Et Ouena, tu es bien matinale. Tu dois avoir hâte que ton chum sorte de l'hôpital, ça te fait un horaire pas mal chargé.

Je suis en train de cuisiner une sauce à spaghetti au tofu, j'espère que c'est bon :) Encore une recette de Jean Philippe. Ma fille m'a aidé à la faire, elle est gentille.

Je me sens toujours so-so le dimanche en fin de journée, j'appréhende les lundis...

Il fait vraiment beau, ça fait du bien quand même. Il me semble que les gens à l'épicerie étaient plus souriants que d'habitude, c'est peut être l'effet du printemps

Izaza

Message par Izaza » 06 mai 2019, 15:52

Salut!! Finalement samedi j’avais fait des œufs à la coq, soupe en boîte qui était pas très bonne... :roll: trempette au tofu, fromage... un souper pas mal ordinaire.. mais bon c’est pas très grave... dimanche nous sommes allé au cinéma et resto... il faisait très beau!!!ca fait tellement du bien!! Aujourd’hui aussi c’est une belle journée! J’ai lavé mes tapis d’autort J’ai refait mes fameuses polpettes!! :D ça va être bon!!! une sauce à spaghetti du tofu? C’etait bon??faudrait que j’essaie Ça !!tu popote pas mal isa456, je te trouve pas mal bonne!! Bon début de semaine tout le monde!!

Ouena

Message par Ouena » 07 mai 2019, 06:48

Bon café!

Aujourd'hui, je suis fatiguée surtout mentalement. Mes émotions sont en montagnes russes depuis 18 jours. Ce soir, c'est pause d'hôpital. Mais j'ai plein de choses à faire, pharmacie, épicerie... fatiguée :cry: Je suis un peu dans le déni aussi par rapport à la maladie de mon chum et à notre vie qui a basculé, je crois que j'ai des cycles rapides.

Continuez à popoter les filles, quand mon chum va sortir de l'hôpital je vais lui demander qu'il fasse ça des polpettes! ;) C'est lui le cuisinier de la maison.

Bon mardi!

Itsabell

Message par Itsabell » 07 mai 2019, 07:03

Ouena je pense à toi. Je te souhaite que tout se replace rapidement. C’est une situation pas évidente et ça change le rythme de vie et la routine quotidienne. C’est important de prendre soin de toi aussi.

Ici -3 degrés en ce moment... je passe de commentaire... petite neige qui tombe et mon terrain qui est encore entièrement caché sous la neige. Grosses bottes dans les pieds... grrrr

Je suis vraiment stressé. Je prends l’avion pour Montréal demain et je n’aime pas ce genre de voyage seule pour le travail. Avec des inconnus. Grrrr et je suis un peu fatigué du travail stressant...

Je sais qu’il ne faut pas faire ça mais j’ai allégé mon traitement. J’ai arrêté le latuda. Ça fait longtemps que j’y pense. Je l’oubliais tout le temps et j’étais tanné. Ça fait une semaine et demi et ça va très bien. Pas d’effet secondaire. Je ne pouvais pas attendre de voir ma psychiatre, elle est en arrêt de travail pour une durée indéterminée alors je crois bien que ça va prendre un an ou deux avant que je la revois.

Bonne journée les amis ! 😉😊

isa456

Message par isa456 » 07 mai 2019, 07:52

Bonjour,

Oui, la sauce végé au tofu était bien bonne, même les enfants l'ont appréciée https://www.lacuisinedejeanphilippe.com ... etti-vege/

Hier je n'ai pas fait du végé mais des guedilles aux crevettes, un plat d'été tout simple que j'aime bien. C'est à l'émission les Chefs de la semaine dernière qu'ils en ont fait et que ça m'a donné le goût https://ici.radio-canada.ca/tele/par-ic ... -de-matane

Je n'ai pas trop le choix de cuisiner, et j'avoue que la virage sans viande me demande plus d'efforts car mon répertoire de recettes végé n'est pas très fourni ! Ça me pèse cette gestion des repas. Chaque dimanche matin je fais ma liste d’épicerie pour la semaine en essayant de varier les recettes. Sans viande ça complexifie la patente.

Izaza, qu'êtes vous allés voir au cinéma ? Comment tu vas ?

Ouena, ça se peut que cette situation t'apporte son lot de stress et influence ton humeur. C'est soudain, comme tu le dis ça bascule une vie. Tu revois ton psy quand ? Ça pourrait valoir la peine que tu le vois bientôt, si tu sens que ton humeur est trop modifiée peut être qu,un ajustement de médication serait approprié.

Itsabell, de la neige encore ? Pas de bon sens au mois de mai comme ça. Tu as arrêté ta médication soudainement ? Pourquoi ?

Itsabell

Message par Itsabell » 07 mai 2019, 19:11

Ils annoncent -7 cette nuit. Je capote. Je prends l’avion pour Montréal demain. Je vais ben faire un coup de chaleur en arrivant là-bas... Ahahahah! sérieusement la météo mine mon moral et ma motivation à aller m’entraîner en pantalon doublé...
J’ai arrêté mon latuda parce que je l’oublie souvent et qu’anyway je me sens très bien. Je prends ça pour rien et ça coûte cher. Même que je remets en question mon dx. Dans le sens où peut être que c’était une période de ma vie qui était juste plus sombre et moins équilibrée. Je ne vais garder que le lamotrigine pour l’instant. Mais j’ai envie de l’arrêter aussi. Je n’ai plus de symptôme et tout va bien. Je l’aurais bien fait avec l’accord de ma psychiatre mais je n’ai plus de suivi depuis janvier et encore pendant x temps. Elle est absente.

Répondre