J'ai déjà parlé de mon parcours sur ce forum, ici et là, mais j'ai envie de regrouper le tout, comme l'a fait Virgule.
Ca m'aidera a suivre mes avancées (ou pas) et à avoir vos avis.
J'ai souffert d'anxiété généralisée pendant des années, attaques de panique et agoraphobie, déréalisation, stress etc.
J'ai vu des psys, des homéopathes, des phytothérapeutes, acupuncteur, pris des plantes sois disant déstressantes, eu des séries de piqures de magnésium, calcium, lithium, j'ai même vu un magnétiseur.
RIEN n'y faisait. J'étais en stress et en angoisse permanents.
J'ai lutté des années avec cette anxiété chronique quotidienne, en refusant les anti-dépresseurs .. avant d'accepter une ordonnance.
Qui a trainé des mois dans mon sac.
Avant d'aller acheter ce fameux Pr..zac.
Qui a trainé des mois dans mon tiroir.
Finalement, au bout du rouleau, j'ai tenté. Et très exactement 22 jours après, j'ai senti la liberté...
J'ai pris cet AD pendant 10 ans, avec des hauts et des bas, mais une vie (et des choix) à peu près corrects, bien que l'agoraphobie m’empêchait encore d'aller où je voulais seule, mais pas grave.
Après quelques chocs affectifs consécutifs, j'ai senti que le Prozac n'agissait plus. j'ai dû tester 2 AD avant le Séropram, qui a bien fonctionné.
j'ai même réussi le voyage de ma vie : l’Afrique (avec un évanouissement dans l'avion quand même, et qq lexomyl dans ma poche).
Il a même trop bien marché cet AD, j'ai fait une crise de la 50aine

Sorties, alcool, bringues ...
En mai 2018, je refais une rechute. Que j’ai espérée provisoire. Les symptômes reprenaient, l’antidépresseur n'agissait de plus (une 10aine d’années là encore). Anxiété généralisée, stress, peur au ventre, idées obsessionnelles, etc.
Depuis l'année dernière, j'en ai un autre que ma toubib m'a fait augmenter à 2 reprises.
En début de ce mois de mai, j'ai rechangé (pour (Zoloft/Sertraline) car il ne fonctionnait qu'à 20-30%
Nous sommes en fin de mois et rien n'a avancé. Toujours des symptômes d'angoisse, des pensées intrusives, un stress important.
Et 1ere fois que ça m'arrive, des trous de mémoire au boulot. Moi qui trouvais stimulant de faire plusieurs taches en même temps, dès que j'en ai 2, je panique.
je tente la méditation de pleine conscience mais j'ai du mal à être régulière (trop tendue).
Nous arrivons d'un séjour de 4 jours chez mon fils. 300 km en voiture, et ça n'est pas moi qui conduit.
J'ai passé la matinée (le trajet) à me ronger les ongles et l'après midi (chez moi) à essayer de respirer et de me détendre.
Tous les matins, je me réveille très angoissée.
Ca fait des semaines que je me dis que je laisse à l'AD le temps de faire son effet, mais ça commence à être usant.
Et si les anti-de presseurs n'agissaient plus sur moi ?

- Qui a vécu cette anxiété pendant des années, tous les jours ? Comment avez-vous tenu le coup ?
- Qui peut nous parler de la névrose d'angoisse ? (n’ayant pas peur des mots, c'est bien de cela qu'il s’agit, au final)
- Qui a pu constater que les AD n'agissait pas sur elle-lui ?
- Qui a vécu la déréalisation ?
N'hésitez pas à intervenir dans ce post !! Il faut qu'on échange, qu'on se rassure entre nous !