Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Mauvaise passe...

Message par SACHA » 13 juin 2019, 06:48

Salut Izaza

je te comprends, je suis un peu dans le même bateau

le mien aussi est souvent frustré pour le pas dire la plupart du temps.. il dit que je controle tout mais en fait lui veut me controler.. ce que je portes (linge) et comment je devrais agir..

je lui ai dit ce matin, tu dis que je controle.. ben toi aussi... fait pas au autre ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse.

ton mari est peut-être en dépression??.. lui as tu demandé si il serait ouvert à une thérapie de couple? Moi j'ai essayé et il dit ne pas en avoir de besoin et a dit '' Qu'est ce que ça va donner''

il faut essayer de ce parler dans le calme.. est-ce que ton mari veut le faire ce voyage?..peut-être envisager de faire le voyage seule avec des enfants..

Quel âges ont tes enfants?.. je vois que ta fille à 16 ans.. elle est assez grande pour être là pour tes autres enfants dans l'avion si tu dois prendre quelque chose pour te relaxer!

bonne journée

Izaza

Message par Izaza » 13 juin 2019, 08:09

Dans le fond ce que je voulais en écrivant tout ça hier, c’etait Pas vraiment des conseils... si vous en avez tant mieux.. mais c’etait Surtout pour me défouler... ventiler... je sais que c’est un peu lourd tout ça ...

SACHA

Message par SACHA » 13 juin 2019, 09:56

Désolé si je t'ai offensé, là n'était pas mon intention... ton post était pas clair

conseil: la prochaine fois, inscrit que tu écris juste pour ventiller..comme ça on va s'abstenir de conseils et commentaire

bonne journée et prend soins de toi

isa456

Message par isa456 » 13 juin 2019, 10:06

Izaza, j'ai déjà eu un conjoint colérique,je comprends ce que c'est. On marche souvent sur des oeufs car on a peur des réactions éventuelles.

Il semble vous manquer de respect en agissant comme ça. Ton état de mal être n'est peut être pas étranger à son comportement non plus.

Lui as tu fait part de tes appréhensions par rapport à ses possibles réactions en voyage ? Ça serait en effet bien dommage qu'il fasse des crises de colère alors que comme tu dis vous faites le voyage de votre vie.

Izaza

Message par Izaza » 13 juin 2019, 14:18

Oh!! Non Sacha... je ne disais pas ça pour toi! Il y a eu un bug, j’avais même pas encore lu ton message ! Je répondais à Pierre... tu ne m’a pas offensé du tout et je n’ ai pas de problème avec les conseils au contraire!
Tout d’abord je ne pense pas du tout que mon mari soi en dépression loin de là... l’idée de voyager seule n’est pas une option, je n’ai jamais voyagé seule et en plus je m’en vais dans sa famille au Maroc... merci pour tes conseils Sacha... et je suis encore désolée pour la confusion, on a sûrement poster en même temps, je sais pas trop... :roll:

Isa456, oui en effet mon état de mal être n’est sûrement pas seulement dû à la maladie... son comportement n’aide pas du tout... nous allons effectivement devoir avoir une bonne discussion par rapport à son attitude et le voyage à venir...

Merci les filles pour votre écoute...

SACHA

Message par SACHA » 13 juin 2019, 14:39

salut izaza

pas de trouble.. je viens de lire le Post à Pierre.. assez ordinaire comme réponse.. ça lui ressemble pas.. moi aussi j'aurais répondu comme toi

3.14R

Message par 3.14R » 13 juin 2019, 22:17

3.14R a écrit :
12 juin 2019, 21:03
Izaza... :? :roll: :cry:

Tu aimerais des conseils pour sauver ton couple ou pour changer ton mari ou pour te changer toi même?

C'est tellement délicat comme situation et inacceptable en même temps.
Ouin, c'est assez hermétique comme réponse mais bon, étant donné que je m'étais dit que je ne laisserais plus de réponse sur le forum et me connaissant, je n'ai pas su résister. Mais j'ai cru qu'un certain message passerait.

J'ai un petit témoignage à faire pour expliquer pourquoi j'ai écris ce message.
J'ai toujours toujours été avec une conjointe jusqu'à mon diagnostique de bipolarité.
Pour moi c'est assez difficile comme ça de dealer avec mon quotidien de maladie que j'ai plus, pas, la force de dealer le regard d'un autre sur ma vie. Haaa, pour le meilleur, une conjointe, oui! Mais il y a toujours le pire qui passe. Des questions apparemment anodines qui blessent et alourdissent le quotidien. Non, je suis mieux seul pour l'instant. Depuis 2006 je suis donc seul avec moi même et j'ai beaucoup appris. Je suis comme un ex fumeur qui ne supporte plus la cigarette chez les autres, ou très peu.

Quand je vois de la violence conjugale chez des membres du forum je réagis comme je peux. Mais je suis de mauvais conseil parfois car j'inviterais plusieurs à vivre célibataires. Ou en couple mais chacun dans son logement. Se fréquenter pour le meilleur, quand des chicanes surviennent, du harcèlement, des menaces ou autres, ciao bye, je retourne chez moi. Bipo c'est assez demandant au quotidien que de plaire à quelqu'un c'est au dessus de mes forces. Alors, je demandais à Izaza: (Car Izaza demandait des conseils...
Izaza a écrit :
12 juin 2019, 18:52
Des conseils?
Tu aimerais des conseils pour sauver ton couple??
ou pour changer ton mari??
ou pour te changer toi même??

Je demandais dans quel registre elle voulait ouvrir l'échange, rien de plus, pas de message secret, caché ou autre...

Puis une remarque,: C'est tellement délicat comme situation et inacceptable en même temps.

Pour moi c'est clair, il y a violence psychologique, envers quelqu'un qui souffre déjà de problèmes psychiatriques et qui a besoin d'aide car si je ne me trompe, Izaza, tu es en arrêt maladie non? Il y a des raisons à cela. C'est pour apprendre à dealer avec les énergies qui te restent, avec les énergies que te "laissent" la maladie. C'est délicat guérir quand notre conjoint nous rabroue tout le temps. Non?

J'étais, je croyais que c'étais clair, délicat envers Izaza lorsque j'ai posté mon message. Je lui ouvrais des avenues d'échange, selon ce qu'elle voulait discuter. Mais bon, un coup dans l'eau comme on dit.

Je ferai plus attention à mes interventions. Je sais que depuis quelques temps je suis à cran et certaines choses me tapent sur les nerfs plus que d'autres, et la violence envers les gens affaiblit me choque. C'est le moins que je puisse dire.

J'espère ne pas trop vous avoir fatigué avec mes explications et j'espère que vous comprenez mieux ma position.

Amicalement
Pierre

Izaza

Message par Izaza » 14 juin 2019, 08:53

Salut Pierre... bon tout d’abord je n’ai pas été offusquée de ton message. Je ne savais surtout pas trop quoi répondre... mais je dois avouer que quand tu écris plus longuement avec plus d’informations c’est pas mal plus clair. Merci pour tes explications.c’est vrai que les relations de couple c’est pas simple et encore plus quand il y’a de la maladie et encore plus quand il y a Violence psychologique... certains diraient pourquoi elle reste? C’est tellement pas si simple... je dirais même que c’est très compliqué, encore plus compliqué depuis que je sais que je suis malade. J’en conviens qu’il peut être fâchant de me lire ce que j’ai écrit est pas évident... je suis aussi consciente que ce que je vis n’est pas une relation saine et normal... je sais pas ce que j’attends... un miracle? Du changement? Ou le bon moment? Peut-être le bon moment....
Je voulais préciser que je ne suis pas en arrêt maladie... je suis revenu à la maison depuis quelques années et je compte reprendre le travail en septembre... mais peu importe c’est pas évident de remonter la pente quand ont se fait ramasser tout le temps , tu as raison.

Merci Pierre d’avoir pris le temps de m’expliquer ton point de vue, je comprends mieux maintenant...et tu es loin d’être fatiguant ... tes conseils sont important pour moi. ;)

Amicalement
Isabelle xx

Ouena

Message par Ouena » 14 juin 2019, 10:07

Bonjour Izaza, c'est vrai que c'est pas simple et je te comprend tout à fait de rester . Je te souhaite de pouvoir avoir une discussion avec ton mari, j'ai cru comprendre qu'il a une certaine ouverture... bonne fin de semaine!

Izaza

Message par Izaza » 21 juin 2019, 19:16

Je sais pas trop quoi vous dire apart que ça va pas... je suis toujours prise dans cette dépression... je suis sur le neutre, envie de rien, tout est gros, difficile et je me sens très seule dans tout ça... l’augmentation De mon médicament n’a rien fait ou à peine... je vais rappeler mon médecin mardi.. je suis découragé....

Répondre