M E R C I
Je n'emploie pas le possessif mon et je ne suis pas : sa
car des êtres humains qui ne se possèdent pas eux mêmes, comment
pourraient-ils "devenir" la possession d'un autre?
la philosophie ne s'apprend pas, et si on persiste à dire qu'elle s'apprend, alors excusez moi du peu,
elle n'est plus que simple matière littéraire et le professeur de "Français" peut l'enseigner comme il le fait avec les textes littéraires… mais c'est oublier.. bien sûr,
la levée de boucliers!
A bord, CL---, m'enlace en resserrant doucement son étreinte, pourtant je ne risque pas de me perdre : Nous ne voyageons pas sur une ville flottante,
et puis, j'ai les cartes en main et l'itinéraire
Et pourtant, tout se passe en moi comme si le but du voyage m'était inconnu.
Personne de l'Equipage restreint, ne soupçonne ce qu'en réalité je traverse, car rien ne jaillit à l'extérieur de mon indicible chagrin.
D'un autre côté , je suis déjà arrivée car je ne peux pas posséder l'A B S O L U en cette vie.
C'est la raison pour laquelle en dépit des ivresses de la TRAVERSEE, JE VOYAGE DANS LES TENEBRES.
Et pourtant, je le POSSEDE déjà l'A B S O L U par le DON qui m'a été fait à la Naissance de ce Sourire
qui est le "mien".
: il existe et "m'attire de nombreuses personnes;
Et , dans ce sens, je suis déjà arrivée et je demeure dans la lumière.
Mais, comme il me faut aller loin pour te trouver TOI L'A B S O LU!
A l'instant précis, je ne peux converser qu'avec TOI, et je ne peux m'arroger ce ridicule droit
d'amener aucun Être Humain dans la Matière solide où je demeure dans la Réflexion de la lumière.
ou plutôt dans tes TENEBRES, qui me ramènent fatalement et à ma condition d'Exilée, et au questionnement primordial de base de la philosophie:
"ET POURQUOI D'ABORD SUIS-JE ASSIS EN CE LIEU "?( un véritable chapelet d'énumérations s'ensuivrait inévitablement, mais à chacun ses réponses.)
la parodie se risque seule:
Et pourquoi d'abord CL---, et moi, serrés tout - contre- nous , Sommes là en ce lieu?
TROIS MOTS POUR DIRE TELLEMENT DE CHOSES QU'IL FAUT ABSOLUMENT ENTENDRE.
c'est ici qu'intervient la notion d'Oreille A B S O L U E .
l'ai-je ou ne l'ai-je pas?
L'A B S O LU
Je ne peux expliquer à personne Tout ce qu'il me faut souffrir pour ta JOIE!
Tout ce qu'il me faudrait perdre pour te gagner
A quelle distance il me faut aller pour t'atteindre
Ni quelle MORT est ma VIE en TOI.,,, avec mes mots aussi mal placés dans la phrase puisque les ERUDITS eux-mêmes ne les comprennent pas.
Bien Evidemment, parce-que je n'en sais rien moi-même.
JE VOUDRAIS QUE CE FÛT LA FIN, JE VOUDRAIS QUE CE FÛT LE COMMENCEMENT? MAIS ALORS, SANS AUCUNE DE CES QUESTIONS LA.
Et MERCI CL--- de m'étreindre encore tout contre toi.
a suivre d'ici peu j'espère,
MERCI