L'importance du forum pour moi

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: L'importance du forum pour moi

Message par Jocarlie »

Bonjour tout le monde,

J'aurais une question à vous demander... Est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre complètement la tête??? J'ai vécu un moment extrêmement bizarre cette semaine... Je ne me rappelle pas de grand chose de mes journées de lundi et de mardi...et c'est très effrayant comme sensation...je ne comprends pas ce qui se passe avec moi, j'allais de mieux en mieux...je parlais d'un retour au travail l'an prochain...mais ce bad trip disons m'insécurise au possible...c'était pas du tout amusant à vivre...

Demain je vais voir ma psychologue à 13:00 et je vais lui raconter ce que j'ai vécu...c'est à se sentir complètement cinglée...

Bye et bonne nuit !

Hedwig

Message par Hedwig »

Ça ne m'est pas arrivé ma Jo, mes j'ai des pertes de mémoire qui font un peu peur. Se situer dans le temps, me rappeler si j'ai pris mes médicaments ou non, chercher mes mots.

Ça fait bizarre.

Essaie d'écrire tout ce que t'as fait à la fin de ta journée. Ça aide la mémoire quand on écrit
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Angie_450

Message par Angie_450 »

Ca m'est arriver 2-3 fois dans ma vie et a chaque dois ma doc change mes antidépresseurs :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

isa456

Message par isa456 »

Oui ça m'est arrivé, la dernière fois c'était en 2011. On venait de changer ma médication et j'ai très mal réagi. J'ai perdu contact avec la réalité pendant 3 semaines. Très freakant...

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Jocarlie,

J'aimerais tout simplement vous rappeler que vous êtes la bienvenue à nous contacter si vous avez besoin de parler de cette expérience avec un(e) intervenant(e) de Revivre. 1-866-REVIVRE lundi au vendredi 9h à 17h ou revivre@revivre.org.

Avoir le réflexe de venir vous confier sur ce forum et d'en parler à votre psychologue pourra sûrement vous aider à faire diminuer l'anxiété qui peut s'accentuer suite à ce que vous avez vécue dernièrement.

Le fait de reprendre du pouvoir sur votre quotidien centrer votre attention sur des choses concrètes pourrait peut-être aussi vous aider. L'idée est de faire descendre votre anxiété. Vous pouvez aussi consulter un pharmacien afin de vérifier si votre médication n'est pas en cause (effets indésirables, secondaires ou interactions).

Bonne journée.

souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
5140, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec) H2J 2Y3
(514) 529-3081, poste 224
1 866 Revivre (738-4873)
emilie.tremblay@revivre.org
www.revivre.org

Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour,

J'écris aujourd'hui même si j'ai plutôt le coeur et la tête à l'envers... J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé avec moi cette semaine... Tout allait tranquillement enfin mieux... Je vois ma psychiâtre jeudi prochain le 23 juin...mais j'avoue avoir la chienne de lui dire le freak out que j'ai eu cette semaine... Je vois ma psychologue le mercredi avant, je vais en parler avec elle en premier...

Pour l'instant, je reste très mollo chez moi... Car j'ai recommencé à avoir des problèmes avec mon système gastro-intestinal...j'ai recommencé à courir les toilettes, pas le fun pantoute ça.... :shock: :oops: :cry: :evil:

Il fait beau dehors mais j'ai les piles trop à terre pour sortir...

Je dors beaucoup beaucoup... Bizarrement là mon cerveau que j'appelle aussi mon hamster, roule au ralenti comme le corps de la madame... Ils sont en équilibre tous les deux mais ils fonctionnent au plus ralenti...faut que j'accepte ça je n'ai pas le choix de toute façon....

Une chance que j'ai une bonne meilleure amie qui s'inquiète de moi, hier elle m'a appelée une couple de fois et puis je l'ai croisée et elle est venue chez moi...on a jasé sur mon balcon...elle est allée au IGA et elle m'a rapportée un sac de bouffe pour une couple de journée...ma psychologue et ma meilleure amie voulaient que je me rende à l'hôpital pour savoir ce qui se passe avec moi cette semaine...mais je n'ai pas voulu...de toute façon j'y vais la semaine prochaine...en attendant, on m'a dit de me réhydrater avec beaucoup d'eau, du jus d'orange avec du sel...il me semble avoir lu ça aussi dans un blogue sur le forum pour lorsqu'on est déshydraté par la gastro...

Bon...je ne pensais même pas être capable d'écrire aussi longtemps...

Bye bye... J'avais besoin d'écrire ce qui me chiffonne en dedans de moi cette semaine...

Jocarlie

Message par Jocarlie »

Merci les filles de m'avoir répondue, ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire. XXX

Merci Émilie de Revivre.com, j'ai bien lu votre message...ça fait du bien de se sentir aussi bien suivi cela enlève de la panique, de la grosse anxiété, en tout cas...

Merci tout le monde, vous êtes formidables!!!

houda

Message par houda »

bonjour,
je viens de minscrire sur ce forum
j'en peux plus de faire des dépressions ,c'est aussi un peu de ma faute j'ai arrête les médicaments pendant a peu près 8 semaines
cela fait trois mois que j'ai repris le traitement
mais ça ne va vraiment pas
je vous remercie

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut ma Jocarlie,

t'as pas l'air d'aller fort fort en ce moment. Es-tu capable d'identifier exactement ce qui te cause tout ce tracas? Ou j'en ai manqué un bout, parce que ça fait quelques jours que je ne suis pas sur le forum... Désolée si tu en as déjà parlé, je voulais juste me tenir au courant.
Je pense à toi ma belle.
Bisous.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour,

J'aimerais renchérir l'invitation de ma collègue Émilie à nous contacter lorsque vous en avez besoin. Houda, je pense à vous en écrivant ceci car vous semblez vivre une période difficile au niveau de la dépression et des médicaments.

Il peut être pertinent d'abord de vous questionner sur les raisons qui vous ont poussé à arrêter la médication en premier lieu. Si les effets secondaires ou l'absence d'effets bénéfiques sont une des raisons, il serait important de le mentionner à votre médecin traitant.
Seul ce dernier et le pharmacien peuvent y voir et vous aider dans cette optique.

D'autre part, si vous souffrez de dépression chronique comme je crois le comprendre à travers vos messages, il y a des stratégies et des ressources qu'il est possible d'utiliser pour réduire l'intensité des symptômes et reprendre un certain contrôle sur votre quotidien de façon à ce que celui-ci ne soit pas empreint uniquement de difficultés mais également de répit.

Revivre peut vous aider à explorer ces stratégies et vous accompagner dans l'application de celles-ci.

Voici donc nos coordonnées, il nous fera plaisir de vous soutenir: 514-738-4873.

Vicky, Intervenante,

Répondre