Ma mere tetue pour consulter S.O.S.

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
shirley

Ma mere tetue pour consulter S.O.S.

Message par shirley » 13 mars 2017, 22:29

Bonjour,
Je vous explique brièvement, ma mere a perdu sont emploie(12 ans de service) ils ont fermer les portes. et depuis je vois sont état se désagréger , elle a perdu énormément de poid, c'étais une marcheuse et la elle a de la misere a faire une vingtaine de pas et c rendu quelle marche croche et dit quelle a tres mal a ses muscles. Suite a tous ces symptomes g fait recherche sur le net et sa décrit tres bien une dépression, je lui informe de sa mais elle ne veux pas aller voir un medecin, elle n'a pas de medecin de famille elle ma dit quelle a fait la demande via un numéro téléphone ,mais je ne la crois pas quelle est appeler. Car depuis plusieurs mois elle me compte des menteries. La je la vois se laisser mourir, elle ne mange presque plus et ce quelle mange elle a des brulement d,estomac et des fois elle vaumis, sa feel pas la. Elle me trouve tout le temps des raisons pour ne pas aller a l'hopital. Meme j'ai demander sont numéro de sa carte d'ass. maladie pour que je l'inscrire sur le net (liste d'attente de medecin) mais elle a carrément refuser!! je voudrait l'aider mais la je ne c plus quoi faire quoi dire pour quelle allume pour aller consulter un medecin au plus vite!!! ma mere c'étais une personne fiere, propre et tenais sa maison propre mais la c tout a fait le contraire.... sa m'attriste et la dedans je ne veux pas me mettre a terre en tellement a vouloir l'aider c'est pour cette raison que je vous demande conseil ,aide!!!

Remy1234

Re: Ma mere tetue pour consulter S.O.S.

Message par Remy1234 » 14 mars 2017, 11:04

Bonjour Shirley,

http://www.revivre.org/jai-besoin-daide/

Dans les references tu peux trouver de l'aide pour t'aider a l'aider. De l'aide pour savoir ce que tu peux faire. Ect...

sinon aide rapide et efficace info santer, en cas d'urgence d'agir la police/ambulance.

Surtout ne reste pas seule a vivre cette situation trouve de l'aide. N'hesite pas a appeler les numeros le pire qui arrive c'est d'etre referer ailleur ce qui est plutot bien ;) ! (Ere referer a la bonne place)

Viens en parler ici beaucoup de monde lis et si on pense pouvoir offrir quelque de plus comme la reference ici :), du soutiens ect ...

Bonne chance dans tes demarches!

Revivre
Administrateur

Re: Ma mere tetue pour consulter S.O.S.

Message par Revivre » 15 mars 2017, 14:30

Bonjour Shirley,

Je tiens d'abord à souligner le courage et la persévérance dont vous faites preuve en aidant ainsi votre mère et en venant ventiler sur le forum.

Ce rôle n'en est pas un facile. Il implique souvent de se mettre de côté et de faire d'importants sacrifices parfois. Même si cela en vaut souvent la chandelle à nos yeux, il est crucial de ne pas ignorer nos besoins pour autant. Le fait que vous soyiez venue chercher d el'aide ici démontre que vous avez été à l'écoute de vos propres besoins et c'est un pas dans la bonne direction.

Cet endroit en est un de paix, vous y serez toujours accueillie par les utilisateurs et les membres de l'équipe de Revivre qui modèrent le forum. Vous pouvez vous exprimer sur ce que vous vivez et poser vos questions. L'important c'est que cette ressource vous apporte soutien et réconfort.

Vous avez bien raison en mentionnant ne pas souhaiter vous épuiser à vouloir ansi aider votre mère. Effectivement, c'est ce qui peut se produire si l'on persiste à aider quelqu'un qui ne souhaite pas être aidé pour l'instant, on se brûle les ailes.

Respecter nos limites est très important dans ce contexte, bien que ce ne soit pas facile en effet, surtout lorsqu'il s'agit d'un parent.

Revivre peut vous aider à aborder cette situation sous cet angle, en tentant de vous préserver dans cette relation d'aidant.

Je vous invite donc à contacter l'une de nos intervenantes sur notre ligne de soutien: 1866 738-4873.

Nous serons en mesure de voir avec vous comment vous pouvez prendre soin de vous tout en étant présente pour votre mère, si tel est votre souhait.

Vous n'êtes pas seule Shirley, n'hésitez pas à nous appeler!

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-301, poste 230

Répondre